Presses de la Cité (06/10/2011)
a chronique illustrée de 30 ans d'aventures !

Il y a très longtemps dans une galaxie très très lointaine...

Depuis la sortie de l'épisode 4 en 1977, La Guerre des étoiles s'est imposée comme un phénomène majeur. Aucun Space opera n'avait connu un tel engouement.
La série Star Trek au milieu des années 60 avait remporté un beau succès mais elle n'avait pas déclenché de "révolution". Des films comme Planète interdite ou 2001 Odyssé... >Voir plus
Que lire après Générations Star Wars : La chronique illustrée de 30 ans d'aventuresVoir plus
il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Ca doit bien vous dire quelque chose non?
Ou alors vous êtes très très jeune, ou bien vous avez la SF et le cinéma en horreur ou vous êtes de sexe féminin ( ok, sexisme primaire mais je connais peu de femmes fans, par contre, les mecs, de vrais fondus,..)

Blague à part, Star Wars fut et reste un film culte qui a marqué toute une génération ( celle entr'autre de votre serviteur), il était donc attendu qu'un énième bouquin sorte.

Dans le style "beau livre", richement illustré et documenté, chronique agréable à lire avec ses annecdotes( connues ou pas), traite du film, de sa genèse et des ses à cotés( marketting et produits dérivés, suis d'accord avec Elphe 07) plaisant pour les fans, pense bête pour les autres (vu ma note, vous savez de quelle côté de la force je me situe ;-)

Le petit plus: ai beaucoup aimé, en bas de pages les événements marquants liés à la période citée, cela permet d'explorer ou réexplorer une partie de l'histoire de la fin du xxème et début du xxième siècle.

Ah nostalgie, quand tu nous tiens

Bonnes lectures ;-)
Moins intéressant à mon sens que "Star Wars la magie du mythe" (en même temps le sujet de l'ouvrage n'est pas le même) ce documentaire retrace l'influence qu'à eu l'univers Star Wars sur la création de "produits dérivés" (animations, livres, bandes dessinées...) depuis la sortie du premier film en 1977.