Delcourt (03/12/2014)
3.88/5   34 notes
Georges Clooney et Michel, le flic transformé en saucisse apéro, reviennent des Enfers. Au programme de ce second tome : des combats à la Dragon Ball, des références délirantes, de la couleur, du rythme... et surtout une improbable faille spatio-temporelle qui retourne l'univers et provoque un arrêt brutal des fautes d'orthographe ! What else ?
Que lire après Georges Clooney, tome 2 : Mi-homme MichelVoir plus
Il fallait bien au moins un Bi-chel pour faire plus dément et sauvage que le premier tome. Mes res-pets.
Un deuxième tome sur le destin de Michel policier au grand coeur, souffre-douleur éternel, réincarné en knacky et promené en poussette luttant avec obstination pour le respect de la langue française et le port du petit pull rose sur les épaules.
"Mi-homme Michel" est moins irrévérencieux que le premier tome mais toujours attachant et débile. Les références aux mangas animés sont réjouissantes.
Georges Clooney, on adore ou on déteste.
Moi, j'adore.
Ce deuxième tome est quand même un ton en-dessous du premier, ou en tous cas plus inégal au niveau de la répartition de l'humour. Il y a des courts passages que j'ai trouvés hilarants, et qui ont continué à me faire rire pendant des semaines rien qu'en repensant à une image (je ne l'ai pas rouvert depuis quelques mois, et je ris encore en repensant à ces scènes au moment d'écrire ce commentaire !). Et le reste de la bd est plus moyen, peut-être un peu trop long.

critiques presse (2)
BoDoi
29 janvier 2015
Ce n’est pas l’avalanche de vannes délicieusement pourries comme dans le premier opus, mais des situations drolatiques amenées avec un tout petit peu plus de finesse et de temps, toujours dans un système ultra-rapide de deux cases par page, ainsi toujours qu’une répartie délectable dans les dialogues.
Bedeo
28 janvier 2015
Georges Clooney permet au célèbre comédien de contre-balancer l’image de playboy bien élevé qui lui colle à la peau depuis qu’il est l’égérie d’une certaine marque de boissons chaudes. Ce livre, sous des atours de franche comédie, dissimule un véritable projet artistique qui interroge les conventions dans le milieu de l’art. Un ouvrage d’une grande efficacitance !
- T’as besoin de quoi pour finir ?
- De beaucoup de budget !!
- Avec ce que va nous rapporter la kermesse, ça ira ?
- En étant optimiste, ça devrait suffire pour acheter une plus jolie roulette !
- Donc Michel est fucké ?!
- C’est fort possible.
Mesdames zé messieurs, voici le 1er homme, mi-flic, mi-informatique : MICHOOL 2.0 !!

- Mister Michel, vous êtes tant belâtre !
- Ma belâtrie n’a d’égale que votre bonnance.
- Alors pourquoi tu es revenu Georges ?
- Je suis venu voir si l’herbe était plus verte dans ton cul !
C’est comme dans Shining, sauf qu’en plus on a tous les deux la bite à l’air !

Lire un extrait