Gleipnir tome 2 sur 12
Kana (06/04/2018)
3.7/5   15 notes
Si tu veux que personne ne découvre ton secret, tu devras m'aider ! Shûichi est capable de se transformer en peluche géante, et Claire peut pénétrer à l'intérieur pour la contrôler. Cette fusion leur permet à tous les deux de devenir très puissants. Et le jeune homme ne semble pas gêné outre mesure de se laisser diriger par sa camarade égoïste. En revanche, tout cela ne lui dit pas pour quelle raison il a obtenu ce pouvoir ni où se trouve la soeur de Claire. Pour po... >Voir plus
Que lire après Gleipnir, tome 2Voir plus

Fool's Paradise

Ninjyamu

3.97★ (164)

4 tomes

Maintenant que Shûichi et Claire ont découvert que c'est quand Claire est dans le corps de l'adolescent transformé en mascotte, que Shûichi atteint sa puissance, ils s'entraînent pour apprendre à maîtriser leur nouveau pouvoir. Mais Claire se montre régulièrement instable et capricieuse. Elle fait la promesse à notre héros qu'ils ne font qu'un et que s'il meurt, elle mourra aussi. Visiblement, les deux adolescents trouvent du plaisir à ne faire qu'un. Claire sait aussi, pour l'avoir ressenti, que Shûichi a un odorat exceptionnel. Elle suggère que le jeune homme utilise son odorat pour retrouver sa soeur parricide. Elle n'est pas très pudique et aime aussi troubler son partenaire. Ils retrouvent la soeur De Claire et cette dernière voit en la mascotte un ennemie potentiel surtout qu'il lui tire dessus. Elle ignore que sa petite soeur est à l'intérieur. Elle le découvre en décapitant le chien en peluche. Elle explique alors à Claire qui est effondrée que c'est elle, avec la potion d'un extraterrestre qui a donné à son insu le pouvoir de Shûichi. Elle avoue aussi le meurtre de leurs parents en expliquant qu'elle n'a fait que répondre aux désirs de sa petite soeur. Elle conseil à Claire de trouver l'extraterrestre qui loge dans un love hôtel et de lui donner une médaille. Peut-être donnera t'il à Claire un pouvoir spécial mais Claire ne pense qu'a mourir en voyant son ami décapité. La tête de ce dernier se met à parler. Claire l'emmène à la découverte de l'extraterrestre qui ressemble à un garçon ordinaire avec le secret espoir de sauver son compagnon de route…

Décidément, avec ce manga, je vais d'heureuses surprises en heureuses surprises. le scénario est dense, il y a de l'émotion, de l'émoi, de la violence. Certes, à ne pas mettre entre toutes les mains. Un léger côté salace vient pimenter le récit sans l'encombrer. C'est assez équilibré entre le côté thriller et fantastique. Mais aussi entre le bien et le mal. Qui sont les méchants ? L'extraterrestre dit-il la vérité ou essaie t'il simplement de piéger les Humains pour envahir de façon pernicieuse notre planète ? La soeur de Claire est-elle vraiment la méchante ? Le mangaka, avec ce deuxième opus, achève la mise en place de ses personnages principaux dont les traits de caractères s'affinent et se précisent. On sent aussi fortement que nos deux héros, même s'ils n'ont pas la même ambition, sont de plus en plus en osmose et vont s'orienter vers une certaine justice ou en défenseur de l'humanité et de la planète. Le mangaka ouvre aussi une porte vers l'écologie, qui est visiblement le problème qui a poussé les extraterrestres à quitter leur planète et arriver par hasard ( ?) sur la terre. Les dessins me plaisent énormément. L'auteur joue toujours sur les problèmes typiques de l'adolescence, ce qui donne de l'épaisseur et de la vraisemblance aux personnages principaux. Claire et Shûichi sont les axes principaux de l'histoire et j'attend de voir s'ils vont gagner en puissance, si le côté un peu pervers de Claire sera complémentaire avec la gentillesse naturelle de Shûichi ? le deuxième tome confirme ma première impression et je suis heureux d'avoir découvert ce manga à tel point que j'ai déjà précommandé la version numérique du tome trois. Encore lu en numérique avec une très belle numérisation sur KINDLE.

Personnage :

Shûichi Kagaya : jeune adolescent qui s'en comprendre, possède de nouveaux pouvoirs et se transforme en une mascotte géante et effrayante. C'est un monstre malgré lui et est d'un caractère pacifique.

Mifune : camarade de Shûichi, à qui le jeune homme à céder sa place pour entrer à l'université. Pour l'instant, elle n'a pas encore un rôle défini.

Claire Aoki : elle est plus jeune de deux ans que Shûichi mais dans son genre, elle est assez perverse, un brin allumeuse, surtout manipulatrice, cruelle, sans remord. Elle est orpheline de père et de mère. Ses parents auraient été massacrés par sa soeur qui a aussi le pouvoir de se transformer en monstre.

La soeur De Claire : je ne pense pas que son prénom a déjà été révélé. Elle est devenue un monstre et semble impliquée dans le fait que Shûichi puisse se transformer. Elle est très puissante et semble dangereuse mais en même temps, très sensible. Toujours cette teinte d'oxymoron propre à ce manga.

L'extraterrestre : lui non plus n'a pas de nom ou pas encore. D'ailleurs, son apparence de joli garçon n'est qu'une adaptation au milieu dans lequel il s'intègre. Il le prouve en se transformant en longe De Claire, encore plus impudique que l'héroïne. Il explique aussi comment il est arrivé sur la terre, les étranges médailles et la façon de donner des pouvoirs aux humains qui lui rapporteront ces médailles. Il se dit passionné de manga et qu'il est capable de donner les pouvoirs de tous les héros, même les plus machiavéliques à n'importe quel humain qui lui rend service.
Globalement ce deuxième tome apporte plus de réponses qu'il n'ouvre de nouvelles questions. On apprend qui est l'adolescent mystérieux. On croise la soeur De Claire. On voit Shûichi et Claire s'apprivoiser mutuellement. On apprend qu'il y a d'autres individus qui sont aussi dotés de super pouvoirs et de la capacité de se transformer.

J'apprécie le fait qu'on réponde assez rapidement à certaines questions. J'ai trop lu de mangas où on tire sur le fil jusqu'à ce qu'il casse à force de ne pas répondre (ou de ne pas donner des indications de réponses).

Le hic, c'est que les réponses ne me satisfont pas. Mais d'autres y trouveront leur compte, sans souci.

Vu qu'on apporte des réponses, l'atmosphère de mystère s'en ressent un peu. Je trouve cela dommage. On va vers une surenchère de violence, alors qu'on pourrait jouer sur un univers plus lynchien. Par contre, plein pot sur l'érotisme. Et de ce point de vue, le trait de Takeda est parfois variable. Un coup Claire est voluptueuse. Un coup, elle est davantage nymphette. Un coup, sa poitrine est altière. Un coup, elle s'affaisse. Etc.

L'épisode avec la soeur De Claire est très puissant. Entre mensonge et culpabilité, le lecteur est promené. On casse un peu les certitudes. C'est pas mal mais insuffisamment mené. C'est très brouillon et parfois je me demandais à quoi correspondait le dessin.

Le schéma nymphette à gros seins-hanches étroites, cela fait fantasmer l'ado et le vieux pervers. Personnellement, je veux bien de l'érotisme et des plans connotés "voyeur". Mais il faut que cela apporte du contenu. Je cherche encore ce contenu. Une exception: le fait que la mascotte possède une fermeture-éclair dans le dos et que Claire puisse y entrer (pénétration inversée, dont Claire ressort "mouillée"...) afin de faire corps avec Shûichi.

C'est honorable. Mais entre ce que l'on pourrait atteindre et ce qui est proposé, je trouve que le gouffre s'élargit.
Suite bien plus convaincante et mieux gérer que le premier tome, Sun Takeda arrive à mieux organiser ses pensées et l'histoire n'en perd pas en qualité. C'est toujours aussi original, les personnages sont toujours aussi passionnants, intrigants, dérangeants, il est certain qu'ils leur manquent plus d'une case et que les choses ne vont pas bien se passer.
Shuichi et Claire ont beau être l'opposé l'un de l'autre, ils forment une équipe de tonnerre, s'entraidant et se donnant une raison d'être. Shuichi a clairement mûrit face aux nouveaux dangers auxquels il doit faire face, il est devenu beaucoup plus sombre et solitaire. Claire quand à elle sourit plus, elle s'est en quelque sorte trouver une nouvelle jeunesse avec de l'insouciance. Mais tout deux sont devenus insensible à ce qui leur arrive et au fait de devoir tuer d'autres monstres.
Le personnage de l'extraterrestre est un mystère total, bien qu'il livre pas mal d'informations sur la raison de l'existence des monstres, ce que sont les pièces et pourquoi il est sur Terre. Personnellement, je suis du même avis que le duo de lycéen le concernant, il cache bien trop de choses pour être honnête et quelqu'un de bien.
Ce second tome sert avant tout à approfondir la relation de Shuichi et Claire, mais aussi de finir de mettre en place la trame de la série : la recherche des pièces et... quelque chose que je ne peux pas dévoiler, sans spoiler à mort. Dans tous les cas l'ambiance étouffante et violente est toujours aussi présente, les dessins des différents monstres sont très détaillés et certains donnent froid dans le dos. J'ai hâte d'en apprendre davantage et de voir comment le duo formant la mascotte vont s'en sortir.
Shûichi est capable de se transformer en mascotte géante et meurtrière. Claire connaît son secret et le gardera pour elle s'il l'aide à retrouver sa soeur. Mais pourquoi le jeune homme se transforme-t-il ?

Un second volume qui offre quelques réponse, mais évidemment pas toutes.
En tout cas, suffisamment pour avoir envie de lire la suite !
La relation entre les Shûichi et Claire devient plus amicale et tous deux deviennent plus attachants. le dessin est au même niveau que pour le premier volume mais je regrette quelques vignettes imprécises ou un peu moins agréables que les autres.

Dans tous les cas, ce fut une bonne lecture et je lirai la suite !
Venant de lire le tome 1, j'ai lu ce deuxième tome quasiment à la suite !
Ce second tome, répond surtout à la plupart des question posé dans le premier ! Et en pose également des nouvelle qui sont intéressante ! Il marque aussi un énorme tournant dans la vie du protagoniste ! Selon moi il y aura un avant et un après ! L'histoire continue son court et reste agréable à lire.
Je recommande toujours cette série !

- Hein ? Tu traites ta sœur de traînée ?
- A… A vrai dire… je n’en sais rien. Mais en tout cas, je ne suis pas comme elle. Je suis encore vierge moi.
Comment fait-elle pour réussir à garder son sang-froid ? Elle va pourtant affronter l'assassin de ses parents et tirer sur sa propre sœur. Maintenant je ne ressens aucune émotion qui émane de claire. C'est comme si elle avait tué ses sentiments.
Quoi qu'il en soit quelque part dans cette ville une grande histoire à débuté et je n'en suis sûrement pas le personnage principal.

Lire un extrait