Gokusen tome 11 sur 15
EAN : 9782820322487
Kazé-Crunchyroll (17/06/2015)
4.06/5   9 notes
Kumiko Yamaguchi est la quatrième héritière de l'effrayant clan de yakuzas "Kuroda". Mais contre toute attente, elle a choisi d'exercer le métier de prof ! Qui plus est, elle se retrouve affectée dans le fameusement malfamé lycée Shirokin. Une comédie hilarante autour de la rencontre improbable entre le monde mafieux et enseignant !"Eh bien, bonjour à tous. Je suis Kumiko Yamaguchi, votre professeur principal à compter d'aujourd'hui. Vous êtes mes tout premiers élèv... >Voir plus
Que lire après Gokusen, tome 11Voir plus
Kozueko Morimoto lève un peu le pied avec ces nombreux récits qui se développent à chaque tome. D'ailleurs, on ne sait pas ce qui s'est passé entre la prof à forte poitrine et le yakuza. A t'elle vraiment trouvé son prince charmant? Il reste encore 4 tomes pour éventuellement en savoir plus. On retrouve Ritsu Uesugi qui continue à semer la castagne en portant outrage au lycée Shirokin. Comme il est malin, il incite d'autres élèves à agir ainsi il garde les mains propres. Kumiko voit doublement rouge quand on s'en prend à Shin. Ses sentiments commencent à se dévoiler pour cet intrépide. de toute façon, bientôt il ne sera plus son élève. Pour coiffer cet impertinent du lycée Aotama, elle met tout dans les mains de Shin. Il faut qu'il le batte dans le classement au concours d'entrée pour l'université de Tokyo. Pas de chance, ils sont à égalité. Une revanche est nécessaire pour les départager. le mangaka s'amuse à montrer une autre façon de s'affronter. La force des poings versus la force des neurones. Les deux sont-ils à opposer ou sont-ils complémentaires? Je laisse chacun y réfléchir, vous avez 2h00. Et l'autre personnage que l'on retrouve est M. Miura. de gros pervers pédophile, il devient un homosexuel mal aimé. Il en sait quelque chose du harcèlement scolaire à cause de son orientation sexuelle. C'est assez troublant car on a l'impression que le mangaka ne fait de différence entre les deux. Et pourtant, elle est assez monumentale. En effet, au Japon, l'homosexualité reste assez tabou et mal perçu. On est dans l'image rétrograde d'une famille monoparentale ou le célibat. L'entre deux, n'existe pas vraiment. Toutefois, pourquoi parler de ce sujet si c'est pour être dans une zone vague et pleine de clichés populistes? Pourtant, on aurait pu aller plus loin sur le sujet de discrimination sexuelle et le manque de pédagogie à l'école. Nous sommes à des années lumières de « Le mari de mon frère » de Gengoroh Tagame. Fermons la parenthèse. Par contre, le tome se termine encore avec le Gokuchien qui n'apporte rien et n'est toujours pas drôle. On le sait maintenant, on retrouvera le duo jusqu'à la fin.
Yankumi, toujours décidée à régler son compte au lycéen qui s'en prenait à ses élèves, inscrit Shin à un concours national pour l'affronter... l'amenant à reprendre un peu ses études.
Ce volume traite également du harcèlement scolaire et Kumiko sermonne ses collègues en les incitant à faire preuve de tolérance et à défendre le droit d'être différent.
C'est alors l'occasion d'un revirement dans le personnage de Miura...
Pas plus de rebondissement que dans les tomes précédents. La série continue d'enchaîner de petits scénarios centrés autour de gags mais on en attend plus de Yankumi. En tout cas, moi je voudrais que le mangaka développe plus son personnage principal et l'oblige à se mettre en défaut...

Lien : http://boumabib.fr

C'est mal de maltraiter et de brimer ses camarades sous prétexte qu'ils sont différents ! A charge pour les professeurs de l'enseigner à leurs élèves.
Pour qui vous vous prenez ?! Si vous trouvez à redire au comportement de quelqu'un, dites-le lui en face !
Quand on frappe les gens par-derrière et par surprise, on est mal placé pour jouer les pères la morale ! (p.48)
Ce garçon... il est persuadé que tout le monde sauf lui est stupide... ce genre de type doit goûter au moins une fois à la défaite... pour pouvoir devenir un adulte digne de ce nom ! (p.55)
Oh ! Une lettre d'amour glissée dans le casier à chaussures ! Le vieux cliché de shôjo ! (p.142)

Lire un extrait