Gokusen tome 15 sur 15
EAN : 9782820320605
Kazé-Crunchyroll (02/09/2015)
4.06/5   8 notes
"- Eh beh, mon cochon, t'es le plus beau quoi que tu portes ! Toutes les nanas ont les yeux rivés sur toi, c'est hallucinant !
- Argh... Et vous, le kimono vous va bien, vous êtes très jolie.
- Mais... Ça va pas, la tête ?! Comment oses-tu te montrer aussi insolent envers ta prof ?!
- Dans ce cas, je vous dirai la suite quand j'aurai fini le lycée."
Notre duo de choc ! L'innocente Yamaguchi et l'entreprenant Sawada qui n'est pas au bo... >Voir plus
Que lire après Gokusen, tome 15Voir plus
Kozueko Morimoto a fait monter la sauce progressivement tome après tome. Alors on avait des attentes très particulière pour cette fin. Surtout que la couverture était lourde de sous-entendu avec notre couple de héros en tenue habillée. C'est bon, nos amoureux allaient ouvrir leur coeur??? Comment cela allait-il se passer? Calme toi Jolly Jumper. Car il n'en sera rien. D'ailleurs, on a eu la puce à l'oreille très vite car cela commençait encore avec une aventure avec les élèves du lycée. Puis au milieu de l'album on en était encore à ça. Une petite pirouette et Shin décide de devenir avocat pour protéger le clan afin d'être proche de l'élu de son coeur. Kumiko est surprise et repousse l'adolescent. Voilà, c'est fini. Vous avez attendu 15 tomes pour vous contentez de voir une prof être acceptée par ces élèves, ces collègues et les parents d'élèves. Les yakuzas peuvent être des gens sympas au final. Une pointe de déception s'affiche. On nous met en file rouge une histoire d'amour qui tombe à l'eau. Je crois que je vais me plonger dans GTO pour rester dans l'esprit yakuza et prof redresseur de tort.
J'ai pu lire ce dernier volume en version numérique et je n'aurais voulu le rater pour rien au monde !!!!
Yankumi, en intervenant pour sauver un élève, va être démasquée et se sent obligée de démissionner pour laver l'honneur du lycée. Mais ses collègues et ses élèves se mobilisent pour la faire réintégrer.
En parallèle, Kumiko est complètement défaite depuis qu'elle a appris que l'avocat du clan dont elle est amoureuse depuis toujours va retourner vivre auprès de son père. Elle est partagée entre l'idée de le suivre et de refaire sa vie ou de rester pour être fidèle au clan.
Shin va-t-il l'aider à prendre la bonne décision ?
Les scènes de séduction m'ont beaucoup fait rire mais c'est un tome extrêmement dense plein de tendresse et d'humanité, une fin en apothéose !
Une conclusion assez prévisible mais positive pour cette série qui m'a fait bien marrer ! Je la conseille si vous aimez les ambiances d'école, les yakuza, les mangas un peu loufoques et des personnages féminins très forts et attachants ! ♥
Un tome final très épais qui réserve son lot de bagarres, de gags et de grandes déclarations comme le mangaka a su le faire tout au long de la série.
Il la conclut donc avec autant de panache et d'humour mais m'a laissé frustrée en ne concluant pas la relation de Yankumi et Sanada... Mais vu la couverture on peut imaginer la suite des évènements. Pour le coup, un spin-off me plairait bien.
Lien : http://boumabib.fr

Ils ont raison. J'ai tout fait pour cacher mes origines et devenir professeur. Je les ai roulé dans la farine, c'est tout à fait exact. C'est ma faute.
J'ai un dernier mot à vous dire avant qu'on se sépare.
Je serai votre alliée pour toute la vie.
Où que vous alliez, quoi que vous fassiez, quelle que soit la vie que vous mènerez...
Je serai votre alliée indéfectible !
Gardez bien ça en tête !
Quand on manque d'instruction, ça pose problème en société.
Il semble que la vérité ait fini par être découverte.

Lire un extrait