Golden Kamui tome 13 sur 28
Editions Ki-oon (06/12/2018)
4.25/5   14 notes
Inkarmat a profité d'un moment de solitude avec Ashirpa pour lui faire une sinistre révélation. D'après elle, le sans-visage ne peut pas être le père de la petite Aïnou car celui*ci est déjà mort... et son assassin n'est autre que Kironanké! Seulement, quand la jeune fille confronte le suspect, Ogata accuse la devineresse de travailler pour le lieutenant Tsuriumi...
Qui croire? La suspicion s'installe... Pour ne rien arrager, les voyageurs se retrouvent face... >Voir plus
Que lire après Golden Kamui, tome 13Voir plus
Bride Stories, tome 1 par Mori

Bride Stories

Kaoru Mori

4.49★ (8325)

14 tomes

Ce tome 13 est un survival : la Team Sugimoto s'enfuit dans la forêt traqué par les bandits aveugles d'Anji Toni, et ils doivent survivre jusqu'à l'aube avant que sonne l'heure de la contre-attaque… Mais le tonton flingueur Hijikata Toshizō sonne la fin de la récré car il a d'autres plan pour les un et les autres ! le mangaka n'a jamais été avare de personnages, de situations et de dessins gay friendly, mais ici avec tous ces mecs qui courent à poil dans la forêt c'est un festival de teubs floutées, masquées, détournées au rien de tout cela ^^
Après un long intermède sur le saumon dans la culture et la cuisine aïnoues, on passe au plan de résistance : Shiraishi le roi de l'évasion supervise non une exfiltration mais une infiltration du pénitencier d'Abashiri pour accéder au Sans-Visage, mais celui-ci est-il le père d'Ashirpa ou l'amour d'Inkarmat. Les deux femmes qui se sont toujours opposées au sujet de la tradition et de la modernité sont finalement les deux faces de la même pièce : pour se tourner vers l'avenir, elles doivent se libérer de leur passé…
Nous sommes dans un "Prison Break" à l'envers et nos chercheurs de trésors mènent leur opération au beau milieu de l'affrontement entre le directeur Inudo qui réunit tout un arsenal et qui est persuadé que tout le monde est tombé dans son piège et le lieutenant Tsurumi qui a réunit tout une armée et qui est persuadé que tout le monde est tombé dans son piège… Et si tout le monde était tombé dans le piège du tonton flingueur Hijikata Toshizō ? Est-il un fanatique qui n'est jamais sorti de la Guerre de Boshin entre l'empereur et le shogun, est-il un fumier désabusé qui ne pense qu'à ses intérêts bien calculés, ou est-il finalement un véritable combattant de la liberté ? Car on laisse suggérer que le dernier champion de l'ancienne République d'Ezo veut faire de Sugimoto l'Immortel le premier champion de la nouvelle République d'Ezo... To Be Continued, Oh Yeah !!!
De la baston, des actions à gogo et du déjanté, Golden Kamui est le genre de manga où on ne s'attend absolument pas à un mélange seinen violent à de l'humour gayfriendly. Ce tome reste assez soft concernant cet humour bien que les scènes pour flouter sont drôles et bien pensées. Volume explosif, le combat dans la forêt fait quelques blessés, une balle traversant la fesse ? Un coup de fourche dans les pecs ? Une égratignure pour notre équipe de guerriers. Sortis nus et vivants de ce guet-apens, la culture aïnou est remise en valeur pour une légère pause avant le réel objectif : infiltrer une prison où le Sans-Visage serait enfermé. Nous y retrouvons tous les acteurs du manga et tout porte à croire que rien ne va se passer comme prévu...
Inutile de chercher à résumer l'histoire qui, miraculeusement, parvient à tenir debout en dépit d'outrances diverses.
Ici, les scènes d'anthologie ne manquent guère avec nombre de turgescences masquées par des Amanite tue-mouches, ou des bolets élégants.
Dans ce 13ème tome, la fine équipe autour de Sugimoto "l'immortel", se rend à la prison-forteresse d'Abashiri pour aller chercher le fameux sans-visage à l'origine des fameux tatouages qui rassemblés, doivent former une carte au trésor.

Un manga à nul autre pareil.
Ce tome est LE tome qui relance enfin la série, après plusieurs volumes franchement idiots, avec un fil rouge incompréhensible.

De l'action, du suspense, de l'amour, et un guet-apens dans une prison. Tout y passe, pour notre plus grand bonheur.

Visuellement réussi, il est un cran au dessus des autres.

En espérant que cette qualité ne se désagrège pas, pour les prochains tomes.

critiques presse (1)
ActuaBD
08 janvier 2019
Ce tome est un régal pour les yeux du lecteur. Avec dextérité, Satoru Noda préserve la dignité de nos héros grâce à la nature environnante. Pas la moindre parcelle de virilité ne sera découverte, préservant le stoïcisme de chacun face à l’adversité même dans le plus simple appareil.
A l’origine, le chien était un animal nocturne : sa vision de nuit est cinq fois supérieure à celle de l’homme.