Golden Kamui tome 14 sur 28
Editions Ki-oon (21/03/2019)
4.25/5   14 notes
Avec l'aide d'Anji Toni Sugimoto et sa bande se faufilent dans la prison d'Abashiri. Ils atteignent leur objectif sans trop de difficultés Mais le directeur du pénitencier avait tout prévu... L'homme qui les attends n'est pas le père d'Ashirpa: pire, il se met à hurler pour donner l'alerte.
Le bandit aveugle profite de cette diversion pour emmener la petite Aïnou avec lui: il prérend savoir où se trouve le véritable sans-visage! Seulement les intrus ne sont p... >Voir plus
Que lire après Golden Kamui, tome 14Voir plus
Bride Stories, tome 1 par Mori

Bride Stories

Kaoru Mori

4.49★ (8326)

14 tomes

Dans ce tome 14 de grande qualité et de haute volée c'est apocalypse car toutes les factions se retrouvent à Abashiri pour régler leurs comptes en sachant qu'elles veulent toutes faire d'Hokkaido le berceau d'un Japon nouveau quitte à déclencher une guerre de sécession donc une nouvelle guerre civile : Confédération écologique, République progressiste, Dictature nationale-socialiste… Pour récupérer le Sans-Visage et mettre la main sur le trésor maudit des Aïnous, la 7e Division donne l'assaut du pénitencier de haute sécurité, mais le chef Shirosuke Inudô compte bien vendre chèrement sa peau… Et pour ne pas se faire griller par le gouvernement central de Tokyo, le Lieutenant Tsurumi ne doit laisser aucun témoin derrière lui : c'est donc la victoire où la mort entre les assaillants et les défenseurs, sans compter les diverses factions d'infiltrés et les prisonniers qui n'attendent que de laisser libre cours à leur haine du Japon Impérial ! La violence fait rage de tous les côtés et au final c'est chacun pour soi : les masques tombent, et au coeur du chaos c'est l'affrontement au sommet entre l'aristocrate corrompu Shirosuke Inudô et le paysan incorruptible Toshizo Hijikata qui refont la Guerre de Boshin, et entre Sugimoto l'Immortel et Kôhei Nikaidô qui a juré de venger la mort de son frère jumeau… Et quand au bout du bout notre antihéros recueille les confessions du Sans-Visage qui une fois de plus redistribuent les cartes, l'un et l'autre se font sniper par un traître qui s'est démasqué avant que pour les sauver Genjirô Tanigaki ne se lance dans une action aussi héroïque que désespérée…
Une fois la bataille terminée, nouveaux retournements d'alliances et les rescapés gagnent l'Île de Sakhaline partagée entre Japon et Russie pour retrouver Ashripa désormais la seule personne encore capable de retrouver la trace du trésor maudit des Aïnous… Mais le dernier samouraï n'a pas dit son dernier mot et il est hors de question qu'il renonce à son rêve d'une nouvelle République d'Ezo !!!

Les rêves et les cauchemars, les craintes et les espoirs des personnages se mêlent et s'entremêlent dans une tapisserie de sentiments à la fois horrible et magnifique… Je ne mets pas la note parfaite uniquement parce que de temps en temps l'auteur en fait un peu trop !
OLALA, c'est la débandade ! Tome complètement explosif sur la bataille dans et hors de la prison, les vrais visages se dévoilent. Trahisons, coups bas et grosses blessures, quelle surprise !! Golden Kamui est devenu d'un coup bien plus sombre et notre cher duo se sépare en route. Quel tournant dans la série !
Ce manga qui semblait avoir implosé, se reprend pourtant depuis le volume 10, retrouvant la trame de la chasse au trésor sur peau humaine.
Cet épisode se déroule presque entièrement dans la prison-forteresse d'Abashiri où Sugimoto "l'immortel" et sa bande, cherchent à mettre la main sur le fameux sans-visage à l'origine des tatouages.
Mais le piège qui leur est tendu risque d'apporter une issue définitive à leur quête.

Comme d'habitude, les révélations du monde culturel aïnou côtoient le délire le plus total. Pour le moment, l'équilibre instable tient encore.

critiques presse (1)
ActuaBD
31 janvier 2022
Un concept plutôt fade à côté des précédentes idées de Satoru Noda, mais qui laisse à l’auteur le loisir de présenter le passé des protagonistes secondaires, mais néanmoins marquant de la série.
Un homme mort ne renie pas sa cause… Pire, le temps qui passe contribue à faire de lui un idéal…