Anne Carrière (17/01/2013)
3.1/5   5 notes
Le but de cet essai choc est de proposer à ces lecteurs une enquête inédite et rigoureuse qui alerte le grand public sur l’hégémonie radicale d’un entreprise dont me souhait avoué est de « contrôler toute l’information du monde ». En huit chapitre thématiques, ce livre démontre comment Google tisse la toile d’un contrôle permanent de notre vie et menace le pluralisme démocratique comme la notion de propriété intellectuelle, tout cela en faisant preuve d’un « banditi... >Voir plus
Que lire après Google, un ami qui ne vous veut pas que du bienVoir plus
L'inconvénient avec ce genre de lecture, c'est que l'actualité allant très vite, on est vite dépassé. Néanmoins, cela permet de comprendre, de manière simple, les ressorts à l'oeuvre dans google. C'est quelque peu effrayant et il faut en être conscient. Mais des alternatives existent.

critiques presse (1)
LesEchos
15 février 2013
S'il n'apporte pas de révélations, l'ouvrage de Pascal Perri expose, avec talent et pédagogie, tous les problèmes que pose l'hyperpuissance de ce qu'il appelle la « pieuvre » Google.

autres livres classés : gafaVoir plus

New-York dans les polars

Ed Cercueil et Fossoyeur Jones vivent à Harlem, conduisent une Plymouth et enquêtent sur le terrain. Cette série est signée:

Chester Himes
Walter Mosley
Alex Haley

Thèmes : new york , états-unis , amérique du nord , polar noir , romans policiers et polars , adapté au cinéma , cinema , littératureCréer un quiz sur ce livre