Editions Les Deux Océans (03/05/2000)
4.33/5   3 notes
L'un des plus grands Maîtres de l'Inde contemporaine : Sri Nisargadatta Maharaj (1897-1981) poursuit ici une nouvelle série d'entretiens avec des chercheurs, qui venus à la suite de la publication en 1974 du livre " Je suis " viennent lui rendre hommage dans son modeste logement de Bombay. Graines de Conscience regroupe des dialogues échangés entre Maharaj et divers interlocuteurs sur une période s'échelonnant de Juin 1979 à avril 1980. A l'aide de mots coups de poi... >Voir plus
Que lire après Graines de conscienceVoir plus
Un livre présenté sous forme de dialogue qui permet de mieux connaître ce maître hindou. Simple et bien écrit.

Au lieu de voir les choses comme vous les imaginez, apprenez à les voir comme elles sont. Quand vous pourrez voir chaque chose comme elle est, vous vous verrez également comme vous êtes."
Il n'est pas nécessaire d'être derrière les barreaux pour être prisonnier. On peut être prisonnier de ses propres concepts et idées. On peut être esclave de soi-même.
Le monde est en moi, je ne suis pas dans le monde.
Je suis Dieu ; sans moi, Dieu n'existe pas.