Auto édition (21/12/2020)
4.3/5   10 notes
Il ne veut plus faire confiance.
Elle a décidé de tourner la page.

Pour ne plus souffrir, Sanders s’est retranché derrière une épaisse carapace. Les filles viennent, puis s’en vont, et elle ne fait pas exception.
C’est une révélation qui va bouleverser ses certitudes et le mettre face à la réalité de ses sentiments.
Enfin prêt à croire de nouveau en l’avenir, il fera tout afin que l'objet de son obsession lui revienne, et ce, malg... >Voir plus
Que lire après GravityVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Ce deuxième tome de From North To South #2 n'a fait que confirmer ma première impression de la plume de Charlie L. La naissance d'une étoile prometteuse dans le ciel de l'auto-édition se renforce. Et je constate l'énorme travail fait et le progrès qui en découle. Un récit fluide et une plume efficace allant droit au but et plein le coeur. Tout ce que j'aime. Charlie L nous transporte avec moult émotions dans l'histoire de Sanders et celle d'Elsa. Une histoire chargée de peine, de joie, d'alchimie, de musique, d'amitié et surtout d'un sentiment de renouveau !

Gravity porte bien son titre. Une histoire aussi complexe que les figures de la danse dite sulfureuse que pratique le personnage féminin de ce 2e volet de FNTS. Sanders vogue en état d'apesanteur. Dans l'euphorie de son métier de musicien d'un groupe de renommée, mais surtout dans ses relations avec les femmes. Pas d'attache, pas de sentiment, aucune émotion. Que du plaisir du moment partagé et rien de plus. Sanders a trop souffert avec les femmes de sa vie. Il leur a tout donné mais il n'a récolté que peine et abandon et qu'on l'y reprenne plus, est devenu son leitmotiv. Et c'est Elsa qui paie les pots cassés de cette décision qui semble irrévocable… jusqu'à preuve du contraire. Au tout début, elle n'espérait grand-chose de lui et de leur rapprochement purement charnel. Jute des nuits torrides sans promesse quand ils en ressentent le besoin. Pas d'exclusivité ni rien qui ressemble à une relation de couple. Jusqu'à ce qu'Elsa commence à ressentir le besoin de plus. Chose que Sanders ne se sent pas prêt à lui donner. Acculé, il coupe net le lien qui commence à s'approfondir entre eux et continue ses aventures d'un soir sans même se cacher au risque de la blesser. La seule solution qu'il a trouvée pour qu'elle comprenne qu'il n'y a pas d'espoir ni d'attente à cette relation si on peut appeler ce qui les unissait ainsi. Elsa, en souffrance d'un amour à sens unique, décide de prendre ses distances et de se consacrer à sa passion secrète. Si Sanders ne s'attache pas et ne fait cas d'aucune femme, toutes se ressemblent et s'y attacher n'apporte que malheur et désillusion de son point de vue, il y a deux auxquelles il ne peut résister et dont le désir enflamme ses sens et détruit ses barrières une par une. Elsa & Lady West, ces deux-là sont son talon d'Achille. Sa croix, sa tentation interdite. Y cèdera-t-il ou y restera-t-il hermétique comme à son habitude ? L'élan du corps, du coeur et celui de la raison se font la guerre chamboulant toutes ses résolutions !

C'est un plaisir de retrouver les sulfureux membres du groupe From North To South. Toujours aussi talentueux, mais aussi incorrigibles. Si Kaï s'est rangé, ce n'est pas le cas pour le reste de la bande, Stan et Alan. Si leurs frasques alimentent toujours autant les ragots, dans ce volet, ils font montre d'une grande générosité, donnant de leur temps à des causes qui leur tiennent à coeur. Un nouveau visage qui m'a conquis totalement. Mais il faut dire que Rebecka veille au grain, canalisant leurs comportements borderlines. Et à part Alan qui continue sa descente aux enfers, elle a su les mettre au pas en gagnant leur confiance.

Sanders a arrêté de butiner pour consacrer du temps à sa relation toute neuve mais, la vie n'a pas fini de l'éprouver. Il ne comprend pas pourquoi Elsa souffle le chaud et le froid. Se joue-t-elle de lui ou lui cache-t-elle quelque chose d'important ? Comment gagner sa confiance pour qu'elle reste ? En effet, après des moments de pur bonheur, d'espoir, de renouveau, elle l'a quitté sans raison. Une fois la surprise passée, il n'a pas baissé les bras, allant à la conquête de son âme-soeur. Lui, le je m'enfoutiste qui prend la vie comme elle vient sans se poser des questions, a montré son vrai lui, nous dévoilant, sa résilience, son sérieux, ses émotions, son soutien indéfectible et surtout son bon coeur. En somme, des qualités qu'il ne laisse paraitre que devant les gens qu'il aime. Comment résister à son charme !

Quant à Elsa, la vaillante, celle qui porte le mal en elle et reste debout. Elle nous parait aussi forte que fragile. Aussi lumineuse que sombre. Elle a beau traversé des épreuves pénibles, elle donne de son temps pour adoucir celles de son entourage. Elle réussit à donner le change, à s'oublier pour donner le peu d'elle qui n'a pas été encore cassé.

Bref, une romance pleine d'émotions dans laquelle l'auteure nous a malmené le coeur autant que ceux de ses personnages. On y passe facilement du rire aux larmes. Un récit fort par sa thématique sensible qui diffuse des messages importants. Quand on est confronté à une épreuve, on n'a pas d'autres choix que de se battre ou fuir la réalité et se résigner. Elsa s'est battue, est restée forte grâce à ses amis et à l'amour ! Car s'aimer, c'est surtout se soutenir l'un l'autre dans l'épreuve comme le dit si bien le proverbe.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

🦽 Dans ce sublime roman, @charlielautrice nous parle de romance évidemment, mais pas que, elle aborde des sujets extrêmement importants, qui malheureusement font partis de la vie de bien trop de personnes, petit et grand, homme ou femme.

🦽 J'ai tout d'abord eu le plaisir de retrouver notre groupe inoubliable de Métronomy : les From North to South.
Les garçons sont toujours aussi différents, attachants et inoubliables.

🦽 Pour ne pas vous spoiler je ne vous raconterais pas ce qui leurs arrivent car c'est en lien en direct avec le précédent roman, mais je peux vous dire que les choses changent en positif pour certains et ... en très positif pour d'autres et ... que trop de bonheur appelle forcément du malheur et qu'ils vont devoir affronter des situations douloureuses.

🦽 On y retrouve Rebecka, qui a fait un sacré chemin depuis notre dernière rencontre, c'est une jeune femme que je trouve vraiment exceptionnelle et à qui je me suis très rapidement attachée.

🦽 Mais on fait aussi la rencontre d'un personnage hypnotisant, une danseuse hors pair, dans un style de danse que l'on rencontre peu souvent en littérature et qui a surtout mauvaise réputation ... vous voulez plus de détails 🤔 allez jeter un oeil sur les visuels 👀

🦽 Charlie L a un style d'écriture qui nous ramène à notre quotidien, oui c'est une romance, oui c'est donc une fiction mais c'est écrit d'une manière tellement naturelle que cela pourrait être la vie de votre voisin, de votre cousine, la votre.
On y ressent tous les sentiments, on y vit chaque instant de cette histoire et c'est un réel moment de partage d'émotions.

🦽 Si vous n'avez pas encore lu cette autrice, je vous invite à la découvrir.
C'est le deuxième roman de Charlie l'que je lis et je suis toujours aussi émerveillée.
Aujourd'hui je vous embarque dans le tome 2 de la série From North to South : Gravity de Charlie L.

Ici on y retrouve nos deux héros Sander et Elsa (non pas celle de la Reine des neiges !). Ils ont eu une brève aventure dans le tome 1 et bien sur on rêvait d'en savoir plus, enfin moi !!! on les retrouve donc ici au point mort. Enfin, pas vraiment, car Sander pense toujours à elle. Sauf que Monsieur est compliqué, il vit dans le passé et n'ose avancer de peur de souffrir. Et quand enfin il ose, c'est Elsa qui freine des quatre fers. Raison valable ou non, a vous de vois !!!!

Chacun a ses secrets, mais au jeu de l'amour, il n'y a jamais de perdant !!

Merci Charlie pour ce tome 2 qui m'a beaucoup plus plu que le tome 1. Et pourtant, l'auteur y aborde un sujet terrible et omniprésent dans la société de nos jour. Notre héroïne y est plongée la tête la première, elle va devoir y faire face mais elle prend la mauvaise décision. Et essaye de vivre ca seule, à tort ou à raison!!!

L'écriture est fluide, malgré les sujets abordés. Faut dire que notre auteur n'y va pas de main morte : entre l'abandon, la drogue etc..... Elle en fait voir à ses héros de toutes les couleurs.

Mais ce sont des battants, Elsa a un caractère de feu et une passion peu commune. D'ailleurs vu la description des scènes je me demande si l'auteur…, non !!! Charlie, tu fais de la pole dance ???

Trêve de plaisanterie, revenons à nos moutons, ici l'histoire est poignante, pleine de tendresse mais aussi de désespoir. Les détails sont très réaliste et je suis bien placée pour le savoir. La scène des cheveux m'a littéralement faite pleurer.

Une très belle histoire d'amour mais aussi d'amitié, rythmée par les frasques d'Allan. L'auteur a su passer tellement d'émotions et même, malheureusement si je connais cette situation, je n'ai pu que ressentir toute la peine de notre héroïne.

Une très belle lecture, fluide, bien écrite. Maintenant j'ai hâte de lire le tome3… celui-ci est plein de sensualité, d'amour, d'espoir et de passion.

Je vous rappelle que chaque tome peut se lire indépendamment.
Nous avons ici un homme qui a souffert, il ne veut pas d'attaches car pour lui, toute les femmes ne sont pas de confiance, un jour ou l'autre, elles vous abandonnent à votre triste sort. Malgré cette peur il arrive quand même à papillonner même si il s'est pris d'affection pour la belle Elsa avec qui il a eu une relation qui se rapproche très nettement du terme sérieux mais quand cette dernière en a émis le désir de plus, il a tout de suite mis fin à leur cinq à sept.

« Les femmes et l'abandon, j'ai assez donné. Je refuse catégoriquement toute nouvelle attache. Mon coeur supporterait pas d'être à nouveau déchiré. Je me prends cette vérité en pleine face. Une pensée pour Elle me ramène à ma triste réalité. »

Elsa est une jeune femme qui a toujours vécu avec pour seul parent, son père, elle a était tout pour lui, son joyau, sa princesse. Ce qu'elle souhaite c'est qu'on l'aime pour ce qu'elle est et non pour la fortune que possède son paternel où pour le fantasme qu'elle pourrait représenter. Ce désir elle l'a touché du bout des doigts en fréquentant Sandres des From North to South mais voilà que ce dernier la repousse à cause de sa phobie, une phobie dont les raisons lui sont inconnu car ce dernier ne compte pas se dévoiler, lui et ses peurs.

Néanmoins quand ils se retrouvent dans la même pièce, les désirs et la tension entre eux ne font que crépiter, l'électricité entre eux les anime. Mais un secret entre eux, un secret qu'Elsa garde en elle depuis un moment risque de tout remettre en question, de tout mettre en péril et de faire apparaitre des tristes réalités.

Elsa est une femme pleine de courage, prête au plus grand sacrifice pour préserver ceux qu'elle aime, elle est déterminée à aller au bout de ses rêves même si les embuches vont parsemer son chemin.

Sanders est pour moi un personnage maladroit, au point de faire du mal aux autres sans s'en rendre compte. L'expression : « tourner sa langue sept fois avant de parler lui va à merveille mais c'est dans les erreurs qu'on reconnait ses torts.

Le roman est très prenant, on est touché par la douleur qui submerge notre cher Sanders, on palpitera en tournant les pages en attendant le dénouement final et surtout on sera frustré par ces rebondissements. Seul point négatif serait que l'univers de la musique des FNTS et celui de la danse ne soient pas plus exploités.
J'ai passé un très bon moment avec toute la petite bande et j'apprécie toujours autant la plume de l'auteure qui a su nous faire ressentir toutes les émotions qui envahiront ces personnages attachants.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Métronomy m'avait déjà happée dans l'histoire des FNTS, mais là, on est un cran au dessus.
Je l'ai lu d'une traite, ce qui n'est pas une surprise connaissant la plume de Charlie ElLove.
Je savais que Sanders était un homme à part, et c'est prouvé (pas taper Elodie, il est à TOI), ce personnage montre une évolution dingue.
C'est une caractéristique de l'auteur de dépeindre des personnages tout en nuances et en profondeur, et une fois de plus c'est juste parfait.
Et que dire des thèmes abordés ? Beaucoup de justesse, de pudeur, et une grande délicatesse, l'écueil de tomber dans le patho est complètement évité, et je pense que c'était le plus gros piège de ce récit, qui transporte autant que le premier.
Pour l'avoir vécu dans mon entourage il y a quelques années, je peux dire que le sujet "sensible" est extrêmement bien abordé, sur tous les points de vue. Chacun réagit comme il/elle peut, préserver les autres n'est pas toujours la solution, et surtout, accepter de l'aide, ce n'est pas de la faiblesse.
L'émotion est présente, à chaque page, elle vibre sans envahir, elle transporte sans submerger et à mon sens c'est là que réside le talent de l'auteure. D'oser des thèmes difficiles, de nous emporter avec les personnages, totalement, tout en préservant leur pudeur émotionnelle.
Inutile de vous dire que monter un cran (puis deux) au dessus pour les tomes suivants, ça va être un sacré défi ! Mais je sais d'avance qu'il sera relevé haut la main. Je suis juste impatiente.

Non, pas une galère, un magnifique voilier. On ne peut pas ramer ici, il faut se laisser porter par le vent, lui seul nous pousse dans la bonne direction.
L’oxygène trouve à nouveau le chemin de mes poumons, chacune de mes cellules ressent sa proximité, me voilà enfin complète.