AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Green Worldz tome 5 sur 8
EAN : 9782811631482
192 pages
Pika Edition (30/11/2016)
3.7/5   5 notes
Résumé :
Grâce aux conseils stratégiques d’Eudyptes, lequel a remonté le temps afin de sauver l’humanité de l’extinction, Akira et ses compagnons parviennent finalement à vaincre la néo-humaine et les bombyx géants qu’elle contrôlait. Mais la menace prend alors une autre forme, rendant plus incertaine encore l’issue du combat…
Un chapitre se referme tandis qu’un autre commence avec celle qu’Akira s’est juré de retrouver : Yui !
Que lire après Green Worldz, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Au XXI siècle le réchauffement climatique est plus que jamais un problème. Les grandes villes, dont Tokyo, ont entamé une politique de "reforestation urbaine". Akira, un jeune lycéen, prend le métro dans l'idée d'aller voir Yui, son amie d'enfance dont il est amoureux depuis toujours mais à qui il n'a jamais pu avouer ses sentiments. Soudainement, une coupure de courant bloque l'ensemble de la rame. Bientôt Akira et un groupe de passagers réalisent que c'est l'ensemble du métro qui est concerné. En plus, des événements étranges semblent se produire à la surface. Quand Akira peut enfin quitter le métro, il découvre que le monde a changé...Des plantes gigantesques se sont mises à attaquer les hommes...

Il y a du bon et du moins bon dans ce tome 5...Suite au tome précédent, dans lequel est révélé le fait qu'Eudyptes n'est, en réalité, qu'Akira venu du futur pour tenter de vaincre la néo-humaine qui commande aux bombyx géants (ce qui parait étrange car il semble venir d'une époque où la menace des néo-humains et des plan-plantes géantes a disparue...), l'auteur, après la grosse baston du tome 4, ne laisse aucun répit à ses personnages, et ils n'ont la possibilité de croire en la victoire finale que le temps d'une page...Il est donc temps pour Eudyptes d'appliquer le plan Z. Sinon, Yusuke Osawa nous propose deux courts chapitre hors-série, centrés sur ce qu'on pourrait nommer les "origines" de la néo-humaine (pas top, je trouve, franchement pas à la hauteur de la place qu'elle a pour l'instant dans l'histoire) et de Nano (plus réussi)

Du coup, ça laisse un arrière goût de remplissage pour permettre d'enchaîner sur la suite qui nous présente ce qu'est devenue Yui (l'amie d'Akira et leitmotiv de sa survie) depuis l'apocalypse...Cette partie n'est pas mal, on lorgne du côté du gore "zombiesque", le personnage de Yui suscite la sympathie et l'auteur prend le temps de s'arrêter sur le passé qui la lie à Akira...Et puis on découvre un nouveau personnage dans les ultimes pages qui promet...Bref, on ne s'ennuie pas, après il faut aimer le genre sanguinolent.
Commenter  J’apprécie          150
Des monstres insectes de plus en plus résistants, des combats de plus en plus dangereux, le lecteur se lasse un peu. Heureusement Yusuke Osawa nous fait découvrir un nouveau personnage : Yui. D'autres combats, d'autres menaces... l'intérêt se relance un peu. Cette fille a l'air d'être aussi extraordinaire qu'Akira. Gageons que la suite soit aussi prenante maintenant que la deuxième partie de cette série est entamée (série en 8 tomes). L'humanité gagnera-t-elle le combat contre ses plantes et insectes gigantesques ?
Commenter  J’apprécie          170

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ecoute-moi bien Yui...Tu ne dois pas laisser la peur de l'échec te paralyser. Dis-toi que chaque erreur est un trésor...et qu'une fois que tu auras rempli ta tirelire d'erreurs, tu pourras t'acheter une belle réussite.
Commenter  J’apprécie          130
- Les plantes ont ce qu'on appelle un "point de croissance". Tant qu'on n'y a pas touché, on peut bien couper leurs feuilles et leurs branches autant de fois qu'on veut, on peut être sûrs qu'elles repousseront.
Commenter  J’apprécie          120

Lire un extrait
Video de Yusuke Osawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yusuke Osawa
GREEN WORLDZ - GATE - LOW - LECTURES DU CHEF #18 "Green Worlz" à partir de 0:33
autres livres classés : post-apocalyptiqueVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
965 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}