Grimms Manga tome 1 sur 2
Pika Edition (18/11/2009)
3.41/5   33 notes

Les contes des frères Grimm en manga ! C'est avec humour que Kei Ishiyama métamorphose leurs personnages les plus connus. Ici le petit chaperon rouge et le loup ont de grandes chances de finir ensemble, Raiponce devient un beau jeune homme et Hansel un petit narcisse avec les pieds sur terre, idolâtré par sa soeur. Découvrez sans attendre les nouvelles versions des Douze Chasseurs et des Deux Frères. Amour, humour et charme g... >Voir plus
Que lire après Grimms Manga, tome 1Voir plus

Wanted

Matsuri Hino

3.89★ (60)

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Un ouvrage assez intéressant avec des interprétations des contes de Grimm parfois bien pensées. Mais toutes ces interprétations ne se valent pas, et si la surprise et l'attrait de cette curiosité tient les deux ou trois premiers contes, après... c'est une autre histoire !
Pour moi qui adore les mangas, mais qui suis aussi une grande fan des conte de grimm quel n'as ps était mon bonheur de trouvé ce recueil.
Les dessins sont beaux et bien aérer. Les histoire en revanche ne sont pas fidèle la dessinatrice c'est amusé a les modifier mais bon je pense que peu de personnes peuvent se venter de connaitre les histoires originelles quand on vois tout les changement qui sont fait dans les film de nos jours. pour ma part sa ne ma pas empêcher de les apprécié. Qui plus ai c'est compenser par le fait que les histoires originelles nous sont offertes a la fin du tome.
un mangas qui est donc appréciable de mon point de vue.
Un recueil des contes de Grimm à la sauce manga. Avant d'acheter cet ouvrage, il est important de noter que la fidélité aux histoire originelles est ... aléatoire (le petit chaperon rouge se marie avec le fils (?) du loup ...etc.). Heureusement, les textes de Grimm sont disponibles en annexes. Reste un livre sympathique et bien fait qui se rangera rapidement aux côtés des autres adaptations moyennes de la littérature populaire.
Encore une adaptation. Mais encore plus une réécriture parce qu'il y a eu des modifications sur les contes originaux, que l'on retrouve aussi en fin de l'ouvrage.
J'ai trouvé ça assez sympa. Mais pas non plus exceptionnel.
Il n'y a pas beaucoup de texte, ça se lit presque à la vitesse de l'éclair. J'ai eu un peu de mal avec les dessins, à certains moments, j'ai trouvé qu'il y avait trop de traits, je crois que c'est surtout cela qui m'a gêné. Je suis contente de l'avoir acheté d'occasion. Si vous avez la possibilité de l'emprunter, c'est encore mieux.
Une adaptation des contes des frères Grimms réussie. Ce petit reccueil est très bien illustré. Petit bonus : les contes repris sont mis à la fin du livres.

C'est injuste...
Les hommes mangent bien des moutons et des vaches.
Mais si les loups ou les renards font la même chose, ils se font immédiatement tuer.

(dans "Le Petit Chaperon Rouge")
Certains récits, portés par des valeurs universelles, traversent le temps sans rien perdre de leur puissance d'évocation ni de leur pouvoir de fascination...

(introduction)
Il était une fois deux frères, l'un riche et l'autre pauvre
Les sorcières aussi doivent prendre leurs responsabilités !
un animal étrange qui avait connaissance de toutes choses cachées et secrètes