Didier Jeunesse (11/02/2015)
3.93/5   14 notes
Voilà Gros lion.
Il est féroce quand il a faim.
Il rugit et tout le monde a très peur.

Voici la nouvelle série "petite enfance" imaginée Martine Bourre comme un clin d’œil aux jeux d’enfants et à leurs facultés d’imitation.
Que lire après Gros LionVoir plus
Un lion rugissant se promène dans le salon ! A moins que ce ne soit qu'un petit lionceau...

Cet album pour les 0-3 ans est trop mignon. Il exploite les gestes de bébé pour en faire un vrai petit félin. Super attendrissant. Dommage qu'il y ait une distinction entre le petit garçon et la petite fille comparés respectivement à un lion et à une gazelle, même si la gazelle ne se laisse pas faire...
tellement vivant que l'idée d'un album pour le partager est une bonne idée, vous en conviendrez. Les illustrations en mode découpage sont pleine de l'esprit d'enfance, épurées et tendres. Les titres singeant les petits surnoms sont bien vus pour une idée de mise en pratique métaphorique. Martine Bourre n'est plus à présenter aux Editions Didier Jeunesse et sincèrement on aime.
A partir de 18 mois

Bel album tonique pour les tout-petits. le vocabulaire simple, choisi, les phrases courtes, bien rythmées donnent du dynamisme à l'album. le trait flouté qui surligne la silhouette du personnage accentue sa ressemblance à l'animal. La bonne humeur du héros est contagieuse, ce gros lion respire la joie de vivre. La spontanéité, le ton très juste, le graphisme épuré font de cet album une valeur sûre.

Lien : http://biblio001.brest-metro..

critiques presse (1)
Ricochet
28 avril 2015
Une belle leçon de vie et d’optimisme, à partager à tout âge.
Le gros lion entend du bruit :
vite, il se cache !

Il voit une gazelle.

A L'ATTAQUE !

Mais la gazelle ne se laisse pas faire.
- Les bébés, venez goûter ! Je vous ai préparé des gâteaux... avec du miel pour les gazelles et du potiron pour les gros lions.

Videos de Martine Bourre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Bourre
Écoutez La souris qui cherchait un mari, une histoire écrite et racontée par Francine Vidal et illustrée par Martine Bourre - Ecoutez des histoires - http://bit.ly/playlist-histoiresdj - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Découvrez l'album : http://www.didier-jeunesse.com/livre/la-souris-qui-cherchait-un-mari/