EAN : 9782012314849
Hachette Pratique (08/10/2014)
4.33/5   3 notes
C’est la révolution brassicole dans tous les pays ! En France, surtout depuis 5 ans, le regain des brasseries artisanales (550 en 2014) et l’intérêt du public ne cessent de croître. Ce guide d’achat dans lequel la bière est mise à l’honneur, s’inscrit comme l’outil de sélection incontournable pour les néophytes et une exploration accompagnée pour les connaisseurs. Une belle occasion de démontrer l’immense variété des goûts, des styles, de l’intérêt gustatif des bièr... >Voir plus
Que lire après Le guide Hachette des bièresVoir plus
Après une première partie consacrée à des données théoriques sur la production de la bière, sa conservation, sa consommation et le regain d'intérêt dont elle a pu faire l'objet ces dernières années, Elisabeth Pierre propose au lecteur une sélection de bières de France et d'ailleurs.

Un tiers de l'ouvrage est consacré aux productions françaises, ées par secteurs et par département. Pour chaque brasserie présentée, l'auteure a sélectionné plusieurs bières qu'elle présente, indiquant, en plus des endroits où les acheter et de données techniques, les mets avec lesquels ces bières peuvent être dégustées. Côté étranger, la Belgique occupe évidemment une place intéressante. Mais ne cherchez pas les bières de grande surface type Leffe ou Hoogarden dans ce guide : la place est essentiellement laissée à la production locale.

Si vous manquez d'idées pour Noël, voilà un guide que je vous conseille allègrement : en plus de vous faire saliver, il pourrait bien devenir un indispensable des préparatifs de voyage pour l'été prochain !
Lien : http://croqlivres.canalblog...