Ellipses (25/07/2008)
. Le Guide de la littérature britannique des origines à nos jours s'adresse en premier lieu aux étudiants, qu'ils soient anglicistes ou spécialistes de lettres modernes, mais également à un public plus vaste de non-spécialistes désireux de compléter leurs connaissances.
.Quelque 100 œuvres marquantes sont analysées dans cet ouvrage collectif auquel ont participé 89 contributeurs, pour la plupart contemporains.
.Des auteurs contemporains (Julian Barnes,... >Voir plus
Que lire après Guide de la littérature anglaise des origines à nos joursVoir plus
Vous voulez découvrir la littérature britannique mais vous ne savez pas par où commencer ?
Vous êtes passionnés de littérature britannique et avez-lu tous les Dickens, Thackeray, Milton et Shakespeare ?
Alors ce guide est fait pour vous !
Ecrit par des professeurs de lettres anglaises ou d'anglais issus de différentes universités françaises, chaque oeuvre abordée dans ce guide est accompagnée d'un commentaire de texte pour mieux l'aborder.
Même si certains auteurs manquent cruellement, comme Kate Atkinson, John le Carré, Wilkie Collins ou William Yeats, le soin apporté à la description et présentation des autres auteurs compense largement.
Le guide parfait pour tous les amateurs de littératures, surtout si il est accompagné des autres guides, Guide de la littérature allemande, Guide de la littérature américaine et le Guide de la littérature d'Irlande et du Commonwealth !