Solar (01/03/2005)
3.5/5   3 notes
Nous passons un tiers de notre vie à dormir, et une partie non négligeable de notre sommeil est consacré au rêve. Or nous pressentons que le rêve nous parle - de nous, de notre histoire, de notre avenir. Le rêve est une révélation, celle de notre moi profond. Mais comment "décoder" le message?

Aujourd'hui, Claude de Milleville, une éminente spécialiste du sujet, nous dévoile le sens des multiples composantes du rêve et , par delà, celui du rêve en soi... >Voir plus
Que lire après Guide de l'interprétation des rêvesVoir plus
" Accepter de se voir en face ", cette phrase résume l'essentiel. L'interprétation de nos rêves associée à une thérapie nous ouvre la possibilité de sortir d'une vie de déni, encore faut-il être prêt à accepter de remettre en cause les fondements même sur lesquels nous nous sommes construits. Une tâche extrêmement douloureuse, certes , mais le jeu en vaut la chandelle !
Très mal écrit. Digne d'un charlatan

C'est tout ce que nous refoulons qui réapparaît dans nos rêves :tous nos instincts non encore évolués, que nous essayons de cacher sous les apparences de l'éducation et de la culture. La seule façon de progresser et de faire face, c'est de prendre conscience, d'accepter de se voir en face. Ainsi nous pourrons traverser le miroir et passer de l'autre côté.
Se souvenir de ses rêves, c'est éveiller en soi un " livre de Connaissance" fabuleux sur soi-même et sur l'univers.