Les Editions Eugen Ulmer (22/03/2018)
3.25/5   2 notes

Au sommaire :

Les base d'un petit potager : les outils, le carré potager, la plantation, l'entretien, le calendrier ...

Les 35 principaux légumes de A à Z et les légumes oubliés, les légumes amusants à faire avec les enfants, les légumes à cultiver en pot.

Les plantes aromatiques et fleurs à manger.
Que lire après Guide du potager ultra-simpleVoir plus

Simplicité des images, simplicité dans les textes, grande lisibilité, la clarté promise est au rendez-vous. Cet ouvrage est joliment conçu, de l'agencement des pages jusqu'aux polices de caractère. Je n'avais pas vraiment besoin de le consulter, mais dès que la médiathèque achète un nouveau guide de jardinage je ne peux pas m'empêcher de l'emprunter. Bien m'en a pris finalement car j'y ai déniché une supposition que je n'ai jamais vue ailleurs : les radis seraient plus piquants quand ils ont été attaqués par les limaces. Ce n'est pas bête, si l'agent piquant est une stratégie de défense du radis. Pour le reste, je l'ai trouvé bien en rapport avec la réalité. J'aurai bien quelques remarques à faire sur certains points, évidemment. C'est le propre de tout jardinier-chercheur d'avoir toujours une brouette d'expériences divergentes à déverser dans une conversation, juste pour le plaisir de nourrir l'échange, de faire gentiment vibrer son ego ou tout simplement parce que deux potagers et deux années ne se ressemblent jamais tout à fait. Il n'y a qu'à voir les forums de discussion consacrés au jardinage... de vraies foires aux conseils contradictoires ! Qui a dit que c'était une activité qui apaisait les esprits et les coeurs ?...

Video de Jean-Michel Groult (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Groult
Jean-Michel GROULT nous explique comment éliminer facilement la mousse de son gazon.
autres livres classés : jardinageVoir plus

Héroïnes littéraires à l'écran

En 1979, Nastassja Kinski incarne Tess dans le superbe film de Polanski. De quel romancier le réalisateur s'est-il inspiré pour son film ?

George Eliot
Joseph Conrad
Thomas Hardy

Thèmes : cinema , littérature , Actrices , mascarades , romanCréer un quiz sur ce livre