Elan Vert (10/06/2010)
3.79/5   7 notes
En ce temps-là, tout le monde portait un chapeau sauf Guillaume. Aucun couvre-chef ne lui plaisait... Aucun !? Enfin, il y en avait bien un: la couronne de son cousin Edouard. Arriva le jour où il eut le droit de la porter. Mais c'était sans compter cette teigne d'Harold, son autre cousin!
Que lire après Guillaume et la couronne du cousin EdouardVoir plus
Ce livre fait partie de la collection "Pont des Arts" édité par le Scéren- CRDP de Marseille et l'élan vert, superbe collection grand format dont chaque tome est écrit et illustré par un auteur et illustrateur différent.. Pour celui-ci, c'est Muzo et Charlotte Mollet qui sont associés.. le but est de présenter
LaTapisserie de Bayeux. L'histoire est traitée de de façon humoristique : en ce temps-là, tout le monde portait un chapeau sauf Guillaume, duc de Normandie. Mais lui voulait une couronne comme son cousin Edouard.
Evidemment, lors de la bataille d'Hastings, Guillaume récupère la couronne.
Les illustrations de Charlotte Mollet reprennent les thèmes de la tapisserie avec bonheur. A la fin de l'ouvrage,deux pages esplicatives présentent la Tapisserie, Comment ? Qui ?Cette histoire est-elle vraie ?
J'adore cette très belle collection.
Le livre était très bien, assez illustré. L'histoire se passe au XI e siecle et les images sont grandes et bien dessinées.

Et à la fin de la journée, Guillaume, grand vainqueur, put mettre sur sa tête la couronne tant convoitée ! En plus, il était roi d'Angleterre. C'est super !