Guren Five tome 2 sur 3
Bamboo Edition (02/03/2016)
3.5/5   3 notes
Le lycée Kyûren, le plus malfamé des établissements de l'archipel, repaire de toutes les racailles en mal d'action... C'est ici que Harmony, une jeune fille venue de l'Espace, vient chercher ceux qu'elle croit être "les plus puissants guerriers de la planète Terre"... Ces voyous seront-ils suffisants pour repousser les Gears, la horde furieuse qui ravage tout l'univers ?
Que lire après Guren five, tome 2Voir plus
Ce deuxième tome se lit encore plus vite que le premier et c'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers.

Harmony est toujours en quête de Yankees afin de former un groupe qui repoussera les Gears. Cette fois, elle a choisi un garde du corps d'un groupe de chanteuses qui a la réputation d'être très costaud...

Comme je le craignais, les choses se déroulent un peu trop rapidement. Certes, d'ici le troisième tome, le cinquième Yankees sera recruté mais je doute que le final soit très convaincant au niveau des combats contre les Gears... Tout me parait d'un coup trop expéditif. Malgré tout, ça reste plaisant et rapide à lire : l'intrigue est simple et l'humour est toujours aussi présent, notamment grâce à Raichi qui profite bien du brassard "Mensonge".
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce second tome car il est exactement dans la même lignée que le premier et il s'y passe la même chose, à part que Raku, Fumito et Raichi sont un peu plus rodés face à leurs nouveaux pouvoirs dû aux brassards. Sinon tout est pareil, leur quête est la même (sauver la Terre des Gears) et celle d'Harmony également (trouver des Yankees pour vaincre les Gears). Je regrette que ce ne soit pas plus étoffé que ça mais, comme je le disais, ce n'est pas désagréable à lire pour autant.

Les dessins aident également à apprécier l'histoire, surtout lors des gros plans des personnages. Ceux-ci sont représentés sous différentes émotions, qui collent parfaitement à leur personnalité.

Un second tome dans la même lignée que le premier, pas très étoffé, plutôt expéditif même, mais avec de l'humour et une intrigue sympa qui donne envie de connaître le dénouement final.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

Videos de Yûki Kodama (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yûki Kodama
Découvrez la nouvelle série de Yûki Kodama, auteur de Blood Lad, où fée et ninja s'allient pour combattre les forces du mal, Demon Tune aux Editions Kurokawa.
Extrait gratuit : http://www.extraits.kurokawa.fr/demunontune_T1/
Résumé : Wizard City, la ville où tout le monde peut venir, mais où personne n'est le bienvenu. L'endroit le plus mal famé de la ville : le Club Neverland. Ceux qui tiennent à la vie savent qu'il vaut mieux rester à l'écart de ce repaire de criminels.
C'est là que la fée Fran, captuée par un gang, fait la rencontre de Koyukimaru, un jeune ninja lui aussi retenu prisonnier. Ils parviennent à s'enfuir avec à leurs trousses les pires criminels de la ville qui cherchent à mettre la main sur le Rouleau du Cataclysme dont seul Koyukimaru connaît l'emplacement. Commence alors pour eux un long combat contres les ténèbres qui menacent d'engloutir Wizard City.
Plus d'informations : https://bit.ly/3lqbHig
\\ Aussi disponible au format numérique aux Editions 12-21 //