AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hanayamata tome 4 sur 10
EAN : 9782818931165
192 pages
Bamboo Edition (20/08/2014)
4.08/5   6 notes
Résumé :
Pour mieux supporter sa vie tristement banale Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu'au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu'elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l'opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l'entraînant dans le monde extraordinaire d'une danse festive japonaise, le Y... >Voir plus
Que lire après Hanayamata, tome 4 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans ce quatrième volume de nos petites danseuses de Yosakoi commencent à s'inquiéter de leur poids après une réflexion mesquine, tourne alors une interrogation sur les régimes, ce qui peut-être un peu étonnant étant donner que les jeunes filles ont 14 ans et semblent être assez loin du surpoids. Ici, cette réflexion n'est pas totalement mal venue, à cet âge le corps change et ce changement peut être mal accepté. le corps d'enfant se transforme peu à peu pour devenir un corps de femme, il faut juste éviter que l'idée de régime germe comme idée principale lorsqu'on a un peu trop de poids.

Le régime n'est pas une solution au long terme et faire un régime alors qu'on est en pleine croissance n'est pas non plus une bonne idée.

Cet interlude étant passé, on s'intéresse ensuite plus au concours auquel les filles participent. Nous avons ici une première montée sur scène, ce qui est angoissant, les filles se rendent compte peu à peu de la différence qu'il y a entre se produire devant du monde et s'entraîner gentiment sur le toit de l'école. de plus, elles sont confrontées à des problèmes techniques ce qui n'aident pas à les rassurer.

Dans ce volume, on est axé principalement aussi sur Machi, le personnage était dans les précédents volumes vraiment secondaire, ici elle est exposée et on la découvre réellement derrière son côté cynique.

C'est un très intéressant car on découvre non seulement son passé mais aussi les relations qui la lient avec d'autres personnages. Nous avons encore le droit à quelques leçons de morales mais comme dans l'épisode « Tami », celles-ci passent car nous avons à faire à des jeunes filles encore naïves qui essayent de grandir tant bien que mal et qui veulent protéger le cocon duquel elles s'entourent.

Mais cet intérêt éloigne encore l'activité du Yosakoi qui semble plus devenir un prétexte pour lier les relations entre les filles qu'un élément central du manga. Nous sommes ici en effet assez loin de l'esprit des mangas comme « Chihayafuru » ou « Hikaru no Go » où le thème est presque un personnage même du manga.
Lien : http://www.nakamanga.net/201..
Commenter  J’apprécie          00
Manga toujours aussi mignon, autant par les personnages que par son histoire. Parce que le mot qui reflète bien ce manga, c'est Amitié. C'est assez impressionnant de voir des jeunes filles qui se connaissent à peine s'entraider et se soutenir de la sorte. Surtout en sachant la timidité et la réserve des Asiatiques. Dans ce tome, elles vont enfin faire une représentation. Ce qui est à la fois excitant et angoissant. Personnellement à leur place, je serais morte de trouille, mais je crois que c'est en grande partie le cas lol. Mais on a aussi une histoire avec le professeur référant du club. Que j'ai beaucoup aimé parce que cela nous a permis de découvrir deux autres personnages. Avec un passage de leur vie plutôt sombre, je dirai. Mais qui finit par se résoudre. Comme toujours dans ce manga l'amitié prime beaucoup, les personnages sont parfois bien comiques à suivre. J'aime beaucoup le dessin des visages qui sont parfois plus éloquents que des mots. J'ai vraiment hâte de savoir la suite et de voir si leur club va faire partie des clubs officiels.

En concluons, je suis toujours aussi émerveillée par l'histoire. Cela peut paraître bien enfantin, mais j'aime beaucoup l'amitié qu'il y a de ce livre, de plus les personnages s'apporte mutuellement quelque chose afin de grandir, ce qui est assez joli à voir. Puis il faut dire qu'elles sont hyper motivées et déterminées alors cela ne peut que nous faire sourire.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ce qu’on voulait te dira par-là, Naru.
C’est de ne jamais te laisser abattre par un échec !
Parce que chaque fois que tu trébucheras, on sera là pour t’aider à te relever !
C’est ça l’amitié.
Commenter  J’apprécie          60
Tu sais. Tu n’arriveras a rien dans la vie si tu as peur des échecs ! Essaie d’être moins sévère avec toi-même Naru !
Tout à fait on doit tout se partager dans ne équipe, les succès comme les échecs !
Commenter  J’apprécie          00
Cette fois-ci, tout ira bien. Il ne faut pas que je repense au passé parce qu’aujourd’hui, je ne suis plus seule ! Grâce à mes amies je me sens pousser des ailes !
Commenter  J’apprécie          00
Alors je voulais savoir si tous les efforts qu’on fait dans la vie sont vraiment dénués de sens.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Sô Hamayumiba (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sô Hamayumiba

Hanayamata - bande-annonce - Un manga Doki-Doki !
Bande-annonce du manga Hanayamata par HAMAYUMIBA Sô, publié chez Doki-Doki. La danse et l'amitié pour s'ouvrir au monde ! Pour mieux supporter sa vie tristem...
autres livres classés : danseVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Nana le manga

Qui est l'auteur de ce manga ?

Arina Tanemura
Clamp
Aï Yazawa
Osamu TEzuka

11 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , shojo , musiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}