Nisha Editions (07/09/2017)
Nom de code de la mission : Happy Solo.
Cible : Laure, trentenaire et professeur d’anglais dans un lycée parisien.
Objectif : pourrir sa vie d’heureuse célibataire et la faire revenir à la raison.
C'est-à-dire la rapprocher de Gaspard, alias celui qu’elle vient de mettre à la porte. Un ophtalmo parano et trop plan-plan à son goût, que ses copines considèrent pourtant comme le prince charmant et sa mère comme le futur gendre idéal.
Le ... >Voir plus
Que lire après Happy SoloVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Laure, la trentaine bien « sonnante et trébuchante » est une femme à habitudes . Mais elle ne supporte pas ce trait de caractère chez son partenaire dans la vie . Elle est indépendante mais n'hésite pas à vivre aux crochets de son petit ami . Et même profiter de sa disposition à la maniaquerie excessive . Il fait les courses, part à la chasse de la poussière et fait la cuisine . En somme, une vraie fée de logis . Et en plus il est fou d'elle . L'homme idéal n'est – ce pas ? Mais notre Laure, est une femme pleine de contrastes . Elle aime se faire servir et chouchouter mais reste une éternelle insatisfaite . Beaucoup se reconnaîtront en elle . (Moi ? Pas du tout, hihihi )

Le jour qui aurait dû être le plus beau de sa vie, a viré au cauchemar . Gaspard a merdé . Et grave . Eh oui à quoi il pensait ? Faire une demande de mariage en faisant la vaisselle ! C'est la mode chez les pingouins à ce qu'il paraît . Un tel manque de romantisme du Dr Mamours mérite sanction . Choquée ou paniquée et sur le coup de l'émotion, Laure le jette dehors et un tas de souvenirs avec .

A-t-elle des regrets ? Nostalgique ? Que nenni ! Laure s'empresse de faire sa liste de « Happy Solo » . Pardon ? C'est quoi cette liste ? Soyez patients, je vous explique . C'est cette sorte de wishlist qu'on prépare par exemple pour Noël . Sauf que Laure ne veut pas s'offrir des gadgets inutiles . Elle veut juste redécouvrir les joies du célibats . Écumer les bars entre copines . Baver devant les beaux mecs et pourquoi pas plus si affinités . Re-fumer, manger gras . Remettre le ménage à plus tard . Adopter un chat . Comme vous voyez, Laure n'a pas la folie des grandeurs . Loin de là . Elle veut juste reprendre les mauvaises et vieilles habitudes chères à son coeur mais interdites par Mr chatouilleux et maniaque sur les bords .

Arrivera t-elle à en venir à bout de cette liste ? Oh que oui, depuis le temps qu'elle en rêve . Seule une intervention d'une bande de comploteurs pourrait l'en empêcher .

La reine du Vodka, du vin (Chablis S.V.P) et bien d'autres prédilections alcoolisées n'attendra pas à connaître l'autre face peu reluisante du célibat . Désillusion totale .

Happy Solo est une lecture à vous donner des ailes . Sourire et éclats de rire à volonté . Happy Solo est un rayon de soleil dans cette grisaille d'automne . Une thérapie salvatrice pour presque rien .

Elle soigne votre moral en berne et booste votre patate . Laure à elle seule, s'avère une aventure burlesque . Une comique dans toute sa splendeur . C'est tellement facile de s'identifier à elle . Chaque femme possède un morceau de cette reine de l'auto-dérision . Laure nous met à nu . Montre du doigt nos faiblesses, nos maux et les tourne dans des situations hilarantes . Même si des fois, elles nous font rire jaune .

Prenez place aux première loges de cette excellente pièce théâtrale et admirez l'artiste . Je vous laisse entre de bonnes mains pour passer un moment détente et une pause des plus réjouissante .

L'auteur a un talent fou . Les jeux de mots sont son dada et elle les manipulent avec brio . Rire et sagesse dans ce feel – good qui n'a jamais aussi bien porté son nom .

Marie, je découvre ta belle plume . J'aime ta culture . J'aime tes tournures de phrase . J'aime tes sarcasme et tes dérisions . J'aime tout dans ce roman que j'ai lu d'une traite .

Merci d'avoir fait honneur à notre blog, sans toi je serais passée à côté d'une lecture de très bonne qualité .

Foncez et ne réfléchissez pas . Happy Solo – la collection coton est fait pour vous Madame, pour vous Monsieur . Découvrez l'habileté de redonner l'espoir et un peu de légèreté dans ce monde fou .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je suis ravie de lire un nouveau roman que Marie Lerouge, c'est une auteure que j'aime beaucoup et c'est toujours un plaisir de la lire.

Dans ce nouveau roman, elle nous plonge dans la vie d'une jeune femme fraîchement célibataire. On suit les petits bonheurs mais aussi les galères de la vie en solo et on peut voir qu'être en solo à ses avantages mais aussi ses inconvénients.

Nous faisons la connaissance de Gaspard, ophtalmo, et Laure, prof d'anglais. Ils sont en couple depuis 3 ans, ils ont l'air d'être heureux, ils forment le couple parfait aux yeux des autres jusqu'au jour où Laure décide le quitter. Pourquoi une telle décision et comment Laure va gérer sa nouvelle vie? À vous de le découvrir.

J'ai beaucoup aimé suivre la nouvelle vie de Laure, voir comment elle gère sa séparation, l'annonce à ses proches ainsi que ses nouvelles habitudes et les doutes qui l'assaillent. Elle m'a bien fait rire ainsi que ses amies et sa mère, ce sont des sacrés phénomènes.

J'ai adoré les copines de Laure, Agathe et Sonia, leur opération "Happy Solo" est excellente et à mourir de rire.

Gaspard, alias docteur Mamour, m'a bien plu. Il fait les tâches ménagères, il est fou amoureux bref c'est le mec parfait par excellence, et on a un peu de mal à comprendre le choix de Laure. Après au fil de la Lecture, on peut la comprendre et je pense qu'à un moment donné de sa vie on peut tous passer par une telle phase. En tout le choix de ses boxers est pas mal du tout et ça m'a bien faire rire.

La plume de l'auteure est fluide, pleine d'humour. Elle ne fait pas dans le dramatique des ruptures amoureuses et ça j'adore. Je suis une fois de plus sous le charme de la plume de l'auteure que j'aime de plus en plus à chaque roman.

Je me suis tout simplement régalée avec cette histoire, je suis rentrer totalement dans la vie de ses personnages. J'ai ri, j'ai vraiment vécu l'histoire avec eux.

Cette lecture a été la Lecture parfaite pour contrer le blues de ma reprise du boulot Lundi. J'avais besoin d'une telle Lecture qui donne la pêche, qui change les idées et qui est un condensé de bonne humeur. Bref je me suis régalée et j'ai adoré.
Pas de romance, l'histoire commence avec un gentil docteur Mamour, Gaspard, qui se fait jeter par sa bien aimée qu'il vient de demander en mariage. Mais pourquoi ? Laure va nous l'expliquer ! Et se faisant, elle va peut-être se rendre compte qu'elle y a été un peu fort. En tout cas, c'est ce que ses meilleures amies pensent et elles sont bien décidées à le lui prouver.

J'ai trouvé très amusant de nous faire part des magouilles des amies, très inspirées dans leur plan Happy Solo. Et j'ai aussi aimé les galères de Laure qui m'ont parfois rappelé les miennes ahah Vous savez ce qu'on dit : on sait ce qu'on perd, mais on ne s'est pas ce qu'on gagne. Bon, les ex ne sont pas toujours bons à reprendre hein, attention ;)

Si vous avez envie de sourire et de découvrir les péripéties de cette prof que les élèves surnomment Cruella, n'hésitez pas ! le roman se lit bien et vite car les chapitres sont assez courts et donnent du rythme à l'histoire. Sans compter qu'il s'en passe des choses dans la vie de cette nouvelle célibataire ! Genre un beau sosie d'Henry Cavill, un chat squatteur et jaloux, une maman un peu dingue, des collègues avec leur touche d'humour... C'est vraiment complet et c'est plein d'humour et de bons mots.

Marie Lerouge nous propose là un roman plus léger, sans drame et elle s'en sort très bien ! Merci à elle et à Nisha pour ce service presse. Je ne suis jamais déçue par ses romans ♥

Bisous

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Cette histoire est pour moi, la réponse à certaines questions que l'on se pose parfois dans notre vie. Vous savez ce moment où les questions existentielles vous assaillent et vous plongent tête la première dans une réflexion qui vous perturbe. A ce moment précis, vous êtes-vous déjà demandé, si votre compagnon (ou votre compagne), était celui (ou celle) qu'il vous faut ? Ou alors vous êtes-vous déjà dit « je serais mieux seul(e) » ? Et bien c'est ce qu'a fait Laure et elle n'a pas fait semblant !

C'est ainsi qu'elle nous entraîne à ces côtés dans nombres de péripéties et je vous garantis que les aventures qui vont suivre, vont vous mener tambour battant vers des instants trépidants, le temps de quelques mois passés à ses côtés. Mais aussi aux côtés de ces deux copines complètement déjantées, de sa mère encore plus folle et de tous ceux qui vont, par bonheur ou grand malheur, croiser leurs routes.

Une opération secrète et très spéciale, reconstituée par Laure, où ses deux meilleures amies, sa mère et un agent très spécial, au nom peu commun, vont vous faire mourir de rire !
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Un feel good léger, drôle.

Laure vient de virer Gaspard. Vive la vie de célibataire pour Laure.
C'est sans compter sur ses amies.

Je découvre avec ce roman , ce genre et Marie Lerouge dans celui ci que je connais à travers ses autres romans tournés vers la romance.

L'histoire est très fraîche, pleine de sourires, de rebondissements inattendus et drôles, des événements liés à l'envie de Laure de vivre à fond sa vie en solo et aussi à ses amies et sa mère qui n'ont pas le même point de vue 😉. On a donc des situations cocasses, joliment décrites par Marie Lerouge.

J'ai passé un excellent moment à découvrir les péripéties de Laure, de sa prise de conscience de ce qu'elle veut réellement.
Il y a aussi ici un petit message aux couples ; ne pas rester dans une routine bienvenue mais sans piment.

Un excellent moment livresque, un roman qui donne le sourire par son héroïne loufoque, libérée par moments.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..