Harold et les dragons tome 4 sur 11
EAN : 9782203031616
Casterman (17/03/2010)
3.82/5   14 notes
Harold sauvera-t-il son ami Findus de la piqûre mortelle du Vorpent venimeux ? Osera-t-il braver sans défaillir la terrible hache de Norbert le Givré ? Sera-t-il de taille à terrasser le Fatalosaure ? Même les puissants chefs barbares renonceraient à affronter de si terrifiants adversaires, mais Harold n'hésite pas. Car il est le plus grand héros viking, il est " celui qui murmure à l'oreille des dragons " !
Que lire après Harold et les dragons, tome 4 : Comment dompter une brute complètement givréeVoir plus
Animal Tatoo, tome 1 : Les Quatre Elus par Mull

La Cabane Magique

Mary Pope Osborne

3.90★ (13385)

55 tomes

Dans ce tome on retrouve les mêmes éléments que dans les précédents. Harold et son monde, plus grand qu'on aurait pu l'imaginer au départ, ses amis et ses ennemis tous de plus en plus nombreux, et un peu d'histoire distillé dans une blague.

Encore une fois, ce livre est fait pour les plus jeunes et présente peu d'intérêt pour les plus grands, si ce n'est aucun. Les pages se lisent vite mais on n'accroche pas au style fait pour les petits. Néanmoins une chose est certaine, l'auteur est maître de sa plume et de son crayon.

Au final un tome qui poursuit sur la lancée des précédents mais qui clôt pour moi l'intérêt des aventures d'Harold à mes yeux d'adultes.
Harold est le fils d'un chef viking, mais il n'a rien de commun avec les autres enfants vikings :
- pas très fort en ski
- pas très fort à la chasse
- pas très fort en « Vikinguerie » en somme...

Mais pour sauver son ami, il va devoir aller sur l'île des terribles « Hysterics » pour leur voler une patate, le « Légume dont nul n'ose prononcer le nom »....

Récit loufoque et très drôle, les péripéties de Harold sont vraiment d'une lecture savoureuse. S'il fait partie d'une série, la lecture ne demande pas à ce que l'on ait lu les tomes précédents (seules quelques références y sont faites)

D'une lecture assez simple, ce petit roman agrémenté de quelques illustrations pourra être lu dès 9 ans.

A recommander chaudement !!! (surtout dans les régions Vikings en hiver)
Dans ce 4 ième tome, Harold doit sauver d'une mort certaine son ami Findus qu'il pense avoir été mordu par un vorpent venimeux lors de leur derniere aventure ( voir "comment parler le dragonnais"). Seul remède contre cette morsure: une patate, légume introuvable a cette époque. le seul qui en possède une se nomme Norbert le givré chef des Hystériks, tribu belliqueuse. Mais Harold pour sauver son ami Findus peut compter sur son amie Kamikazi toujours prête a lui prêter main forte et sur son insupportable et incontrôlable dragon Krokmou.

4ième tome de cette excellente série et sûrement le meilleur (en tout cas jusqu'à maintenant). On rit franchement avec ces personnages sérieusement barrés, Krokmou est toujours aussi déroutant, Kamikazi toujours aussi efficace et Harold plein de ressources. En plus le méchant Norbert le givré n'est pas piqué des hannetons et les situations sont aussi invraisemblables qu'inventives. Sous couvert d'humour l'auteure traite avec intelligence des sujets comme l'amitié et la solidarité. Un rythme trépidant en fait un livre d'aventure plein de surprises et qui rend difficile la fermeture du livre avant la fin.

Une excellente série a partir de 7 ans (mais aussi pour les plus grands et les parents).
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Harold et krokmou partent à l'aventure pour sauver Findus d'une mort certaine, aidés de kamikazi. C'est vif et plein d'humour on ne s'ennuie pas.