Harlequin (02/11/2017)
3.97/5   349 notes
Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts e... >Voir plus
Que lire après Hate to loveVoir plus
Sinners - Intégrale par Shen

Penelope Sky

4.31★ (1205)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (55) Voir plus Ajouter une critique

Ryen et Misha ont besoin d'une thérapie. Je suis sérieuse. C'est inquiétant.

Pour apprécier ce livre, il ne faut pas en attendre trop de lui. Il est très souvent mentionné sur Tiktok, très apprécié, mais ce serait une erreur de croire qu'il est spécial. C'est une romance NA, tout ce qu'il y a de plus banal. Et je l'ai aimé mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Beaucoup de choses m'ont dérangée, en fait.
Certains aspects ne sont pas acceptables.
LISTE :
Slut-shaming, relation abusive et toxique, personnage masculin possessif, personnages insupportables, sexisme.

Tout d'abord, la romance. C'est clairement l'aspect central du livre, bien que l'auteure cherche tant bien que mal à diriger notre attention sur autre chose - la popularité au lycée et l'excessive hypocrisie du personnage principal qui veut se sentir populaire et accepté. La relation qui lie Ryen et Misha ne m'a pas plu et je ne l'ai pas trouvée romantique. Mais toxique. Enjolivée pour ne pas le paraître mais ça l'était.

Au départ, je croyais tomber sur quelque chose d'assez touchant. Ils s'échangent des lettres depuis très longtemps et sont devenus des confidents et des meilleurs amis. Toutefois, un jour, Misha rencontre Ryen dans la vraie vie et se rend compte qu'elle n'a rien à voir avec la fille qu'il croyait connaître. Il décide alors de la tester en mentant sur son identité. J'ai trouvé ça très agaçant qu'il lui cache la vérité, qu'il la piège littéralement, et qu'il en vienne à la traiter aussi mal. Vraiment, le comportement de Misha envers Ryen était détestable et je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi si peu de personnes le mentionnent. Durant l'essentiel du livre, il la rabaisse et l'humilie plusieurs fois et se comporte comme quelqu'un ayant tous les droits? Je peux comprendre son mépris envers Ryen, mais pas ses agissements. Néanmoins, Ryen s'y accommode vite puisqu'il est sexy et parce qu'il la fait jouir. LOL. Donc, peu importe, en fait? NON. Ça ne passe pas. La toxicité de leur relation ne doit pas être considérée comme acceptable.

Je n'ai senti aucune alchimie entre eux (puisque leur relation est souvent toxique et abusive) à part sur le plan sexuel. Voilà la seule chose qui m'a plu dans la romance. La tension sexuelle et les scènes de sexe, ni trop explicites, ni trop superficielles. Je sais que ces deux-là ne sont que des adolescents donc ce n'était pas très réaliste mais l'écriture, l'intensité... Parfaitement exécuté.
(Du moins, jusqu'à ce que Misha recommence à rabaisser Ryen et que je recommence à m'agacer.)

Les personnages... Ryen était, comme on pouvait s'y attendre dans toute romance NA, un personnage principal insipide. Elle ne m'a pas spécialement touchée, mais j'ai apprécié son changement de comportement et sa remise en question. A travers son personnage, l'auteure essaie de traiter les notions de popularité, d'acceptation de soi, ainsi que d'harcèlement et comment il ne faut pas le cautionner. J'ai trouvé ça plaisant, bien que ce ne soit pas vraiment ce qui ressort de ce livre. La relation entre Ryen et Misha prend trop de place. Ça reste un point positif.

Misha, quant à lui, est irritant par son comportement envers Ryen. C'est un manipulateur et un salaud. Heureusement que Ryen lui rend la pareille pour certaines de ses actions, sinon j'aurais fini par le détester totalement. Pour être honnête, j'ai parfois apprécié sa spontanéité, sa confiance en lui, son audace. Mais j'en ai marre de voir des femmes se faire traiter avec peu de respect par des prétendus male alphas et qu'on trouve ça sexy.
Les autres personnages ne sont pas particulièrement captivants. Je ne m'en rappelle d'aucun d'eux. Je me souviens juste que les garçons étaient des connards et que toutes les filles étaient des garces entre elles. Il n'y a aucun personnage féminin que j'ai apprécié. Elles ne se soutiennent pas entre elles ne serait-ce qu'une fois.

Je n'en peux plus qu'on écrive des femmes avec si peu de féminisme.

J'en ai assez du slut-shaming.

Que dire d'autre ? le roman est prévisible, il ne se passe rien de bien surprenant. Je n'ai pas apprécié comment Ryen accepte aussi facilement le fait que Misha l'ait manipulée pendant tout ce temps. Sûrement parce qu'il la manipule encore, lol. Toute la partie autour de Misha et de sa famille ne m'a absolument pas intéressé le moins du monde. C'était du drame sans grand intérêt. Au final, la seule chose que j'ai apprécié, c'est les scènes érotiques. Je me demande si c'est une bonne chose.

Ah, et l'écriture de l'auteur est pas mal. Je pense qu'elle est capable d'écrire de bonnes choses, et j'essaierais d'autres livres d'elle. le livre est addictif, peu importe ce qu'on en pense. Je ne l'ai pas lâché.

En conclusion, j'écris cette critique et je me rends compte que je n'ai pas grand chose de positif à dire. du bon érotisme. Des idées intéressantes. Une écriture satisfaisante. Je vais lui mettre trois étoiles. Je suis peut-être généreuse.
Ryen et Misha correspondent depuis qu'ils ont 11 ans, ils ne se connaissent qu'au travers de leurs écrits, ils ne se sont jamais vu et ont décidé de ne jamais se chercher, même s'ils habitent seulement à 50 km l'un de l'autre.
Jusqu'au jour où Misha va tomber sur Ryen à une fête. Il va rapidement se douter qu'il s'agit d'elle, grâce à son prénom, mais même s'il pense la reconnaître, son comportement ne correspond pas à la jeune fille avec qui il correspond.
Ryen, écrit à coeur ouvert et se livre entièrement à Misha, sans faux-semblant ni masque. Seulement la réalité est autre, car elle décrit la fille qu'elle est au plus profond d'elle-même, mais pas celle qu'elle est dans la vie quotidienne, aux yeux de tous.
Tous les jours, elle se cache derrière un mur de mensonge, elle devient une pimbêche de première catégorie, qui adore rabaisser les autres.
La peur d'être mise de côté et de se retrouver sans amis, la fait devenir la pire des personnes qui règne sur son petit monde, une vraie teigne superficielle. Tout ça pour être au-dessus de tous, l'envie d'être crainte et surtout ne jamais se retrouver seule. Mais seule elle l'est, un mal être l'habite depuis son plus jeune âge. Il faut lire cette histoire pour apprendre à décoder les mécanismes de défenses de cette jeune fille, car heureusement, je ne suis pas restée sur mon avis ultra négatif des premières pages.
Puis arrive Masen, un nouvel étudiant, qui lui tient tête et la fait régulièrement chuter de son piédestal.

Il est le seul à voir clair dans son petit jeu de menteuse. Mais Masen à un énorme secret et il risque de tout perdre si Ryen venait à le découvrir avant qu'il ne le lui dise lui-même.
J'ai eu un peu de mal avec le comportement de Ryen au début, puis on la découvre au fur et à mesure et elle fait de la peine. J'ai vraiment adoré ses accrochages avec Masen, enfin quelqu'un qui lui tient tête et ose la remettre en place, mais à force de jouer avec le feu, on se brûle et évidemment cela finit vite en corps-à-corps torride, avec la honte qui survient rapidement, pour finir en relation cachée qui met beaucoup de piment à la relation.
Une belle histoire sur l'amitié, l'abandon, le paraître, l'estime de soi et la confiance, le harcèlement scolaire, le chantage et bien d'autres vilenies mesquines et moches.

Un sujet d'actualité avec une société où tout est basé sur le paraître, aggravé par les réseaux sociaux où les jeunes ne se privent pas d'être méchants, tout en sachant très bien le mal qu'ils font. Mais tant que ce ne sont pas eux la cible tout va bien.
Une excellente lecture, pour le moment, je n'ai pas été déçue par Pénélope Douglas.
Avant de débuter ce nouveau roman, je me permet de vous donner quelques conseils qui vous seront bien utiles et surtout évitera de méchamment vous frustrer :

Prendre sa journée : posez un RTT ou un congé (il sera bien compensé) ;
Préparez-vous une tonne d'encas avec une bonne réserve de cafés, thés ou autres (ça vous évitera de vous lever inutilement) ;
Installez-vous confortablement sur quelque chose de moelleux (ça serait dommage que votre popotin souffre) ;
Bannissez toutes choses nuisibles qui viendraient vous enquiquinez toutes les 5 minutes ;
et surtout n'oubliez pas les papiers mouchoirs (oui oui vos larmes vont surgir).

Et bien voilà vous êtes parées pour débuter votre lecture !

Nous nous sommes toutes dites au moins une fois dans sa vie que les relations au lycée fussent toujours compliquées : faisiez vous parties de ces filles idolâtrées ou bien celles qui s'effaçaient et essayaient de passer inaperçu ? Cool ou losers ? Méchantes ou souffres douleurs ?

Pour certaines ce roman fera resurgir de bons ou mauvais souvenirs. Et c'est dans cet état qu'excelle le nouveau roman de Pénélope Douglas : la beauté, l'arrogance sont-elles préférables à la gentillesse ? En quoi le jugement cruel et méchant peut détruire la vie d'un jeune ? Comment se faire accepter dans cette société de jeunes aux codes bien établis ?

Ryen est la fille vénérée par son lycée, pom-pom girl, magnifique, intelligente mais pas trop, elle surplombe tout le monde par son arrogance et son aplomb à vous faire ravaler votre sourire en moins d'une seconde. Populaire, elle entretient son personnage en la compagnie de jeunes amis qui semblent la mettre sur un piédestal. Fourbe et cruelle, elle n'hésite pas à rabaisser les plus faibles. L'image de soi a toute son importance et si la méchanceté est de mise c'est pour une bonne raison. Car Ryen petite était exclue de ce milieu, seule ou très peu accompagnée, elle s'admonestait de ce manque d'attention. Et cela la pesait tant, la rendant triste. C'est par ce manque de reconnaissance qu'elle décida de mettre tout en oeuvre pour séduire les filles populaires et dénigrer les autres. Mais ses choix auront des conséquences plutôt inattendues car se cacher sous des couches de mesquinerie peuvent détruire l'essence même de soi. Ryen est détestable aux premiers abords mais on comprend vite les enjeux et surtout ses craintes. Et on les perçoit nettement dans cette correspondance qui débuta sept années plus tôt avec Misha. Ce jeune homme est le mouton noir de la famille. Éduqué par son père célibataire, suite à la fuite de sa mère, il ne veut absolument pas rentrer dans les cases confortables que son père lui impose. Issu d'une bonne famille, ce jeune hipster ne ménage pas son paternel quitte à ce que les relations deviennent conflictuels. Misha est un poète dans l'âme, un romantique incontournable. Il a cette âme généreuse et tourmentée. Son plus grand plaisir sont de chanter et surtout d'écrire des textes magnifiques et percutants. Son inspiration, il l'a trouve dans les lettres de Ryen. Une jeune fille qu'il admire au plus au point. Il ressent sa sensibilité, son altruisme et son désarroi. Ces lettres ouvertes auront un effet indéniable. Elles leur permettent de survivre face aux tourments des jeunes adolescents. Ils grandissent ensemble et se portent mutuellement vers un avenir plus serein. Mais les mots perceront leurs coeurs à tout jamais car ils seront leurs uniques amours.

Ils s'étaient promis de ne jamais se rencontrer. Mais parfois ces dernières sont faites pour être trahies. Misha la rencontre à tout hasard lors de son dernier concert. Elle, ne sait pas qui il est. Elle le fascine mais il n'aurait jamais pensé que la vérité le blesserait autant. Mais la vie a ses imprévus et tragiques rebondissements, Misha parti dans sa quête de vengeance va tenter de découvrir la fille qui faisait palpiter son coeur dans ses lettres.

Penelope Douglas nous offre un nouveau roman étonnant et 200% addictif. Sa plume est un pur ravissement : fluide à volonté, elle apporte ce côté frais avec une note acidulé et nous fais vivre un panel d'émotions intransigeants. Il ressort de ses personnages une authenticité et une sensibilité à toute épreuve. Elle change les codes en nous proposant une héroïne atypique et un héros non conventionnel. J'ai adoré suivre leurs évolutions, leur rencontre, leur découverte et leur apprivoisement. C'est une sorte de jeu « attrape moi si tu peux » ou « si tu me veux viens me chercher ».

Ce fut une lecture magnifiquement intense et incontournable. Un livre qui touche à l'amitié, à l'estime de soi, à la cellule familial. Les enjeux sont considérables. Penelope Douglas a cette facilité de nous émouvoir et de nous surprendre de pages en pages. J'avais adoré « Dark Romance » mais « Hate to Love » est vraiment un cran au dessus.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Hate to love est un roman New-Adult où les personnages sont en dernière année de lycée. Ils ont dix-sept ans et tous les rêves et envies qui vont avec. Penelope Douglas nous plonge dans le milieu des lycées américains avec tous ses semblants et ses lycéens qui ne vivent qu'avec l'idée de plaire aux autre et être populaires et aimés. Elle nous propose alors de découvrir certains travers de cette jeunesse qui se permet tout et n'importe quoi, souvent sans être inquiétée pour le mal qu'elle a causé.

Le résumé nous parle de deux personnages qui ne se sont jamais vus, mais qui correspondent par lettres depuis la sixième. Ils sont tous deux en terminale maintenant et leurs lettres sont toujours restées un élément essentiel de leur vie. Jusque là, il n'a jamais été question de se rencontrer, ni de sentiments amoureux mais il y a un lien fort qui les unit, une amitié profonde car ils se confient sur tout ce qu'ils vivent au quotidien. Cette correspondance a le mérite de maintenir leurs liens mais qu'adviendrait-il s'ils venaient à se rencontrer ? de peur justement de perdre tout ce qu'ils ont acquis avec ces années ensemble, ils ne veulent pas risquer que cela change en se rencontrant. Quand l'on correspond avec quelqu'un depuis tant de temps, on connait bien cette personne et on s'est aussi forgé une idée bien précise de ce qu'elle est. Et c'est par hasard que Misha va croiser Ryen lors d'une soirée, et il va être alors complètement dépité de découvrir sa véritable personnalité.

Après cette courte rencontre édifiante, il va se passer quelques temps, moments durant lesquels Ryen va se poser des questions car Misha ne lui écrit plus. Elle s'inquiète de bien des choses à ces moments-là : lui est-il arrivé quelque chose ? a-t-elle dit quelque chose qui ne fallait pas ? peut-être envoyait-elle trop de courrier par rapport à ce qu'il lui envoyait ? Tant de questions sans réponses mais qui mettent Ryen mal à l'aise et triste car son meilleur ami lui manque. Penelope Douglas nous propose une double narration, nous avons donc leurs deux points de vue, ce qui nous permet de voir quel est l'impact de cette rencontre sur Misha et de comprendre ce que représente cette amitié pour tous deux.

J'ai apprécié l'ambiance de suspicion qui maintient les personnages dans une sorte de mystère constant. Je m'explique : Misha va venir étudier dans la ville de Ryen, sous un autre nom et tout au long de la lecture, le lecteur n'aura de cesse que de vouloir savoir pourquoi ? Nous apprenons pourquoi il a cessé d'écrire à Ryen, mais nous nous demandons aussi à quel point cette rencontre a eu un impact sur leur relation ? Misha n'a pas aimé découvrir la Ryen dans la vraie vie, elle ne correspond pas du tout à l'idée qu'il avait d'elle et cela va se ressentir dans son comportement. Il a une attitude très mystérieuse, surtout qu'il n'est pas revenu pour elle mais il ne peut pas faire abstraction de sa présence, ce n'est pas possible, il passe donc sa colère, sa rancune et sa tristesse sur elle.

Nous découvrons le personnage de Ryen, assez ambigu. La Ryen que ses amis côtoient au quotidien n'est en rien celle que Misha pensait connaitre. Elle fait partie d'un de ces groupes de jeunes m'as-tu vu, qui font la loi dans leur lycée et qui s'imaginent être mieux que les autres. Populaires, sous couvert de leur succès, ils se permettent de mal agir face aux plus faibles. En découvrant le personnage de Ryen, nous apprenons pourquoi elle fait partie de ce groupe alors que dans ces échanges avec Misha, elle déteste ce type de personnage. Nous comprenons alors l'étonnement, la consternation de Misha lorsqu'il se rend compte qu'elle est antipathique, populaire, méchante et supérieure aux autres. Mais qu'en est-il réellement de la personnalité de ce personnage ? Rylen est-elle celle qu'il a connu à travers ses écrits ou cette jeune lycéenne insupportable ?

Superficialité, popularité au dépend des vrais personnalités, l'auteure développe ces thèmes autour de ses personnages qui ressentent ce besoin d'être aimés par les autres, après avoir vécu tant d'années seuls et rejetés. Inconsciemment et sans préméditation, Misha va passer de plus en de temps avec Ryen et découvrir qui est en fin de compte la vraie Ryen. Leur histoire est alors loin d'être simple car elle ne se doute pas un seul instant de qui il est. Nous découvrons alors comment deux amis vont apprendre à se connaitre différemment, Ryen va se sentir coupable de se sentir proche de lui, alors qu'elle attend d'un autre côté que son meilleur ami se manifeste, c'est lui qui est légitimement celui vers qui elle se tourne. Cette situation la déstabilise mais elle lui permet aussi d'affronter cette personnalité qui n'est pas la sienne et sur laquelle elle se repose depuis plusieurs années.

Ce fut un lecture assez intéressante, j'apprécie la façon dont l'auteure joue de la situation particulière de ses personnages, accentuant cette aura de mystère autour d'eux. Elle joue avec eux et le lecteur en les menant là où elle le souhaite. Leur situation particulière, le pourquoi de la présence de Misha lui permet alors d'aborder bien des thèmes relatifs à leur âge et à leur condition de lycéen, à l'aube de l'âge adulte. La plume de l'auteure est plaisante et rend la lecture assez addictive, car nous ne souhaitons qu'une chose, c'est savoir de quelle façon leur histoire va tourner, là où cela pourrait être simple, elle aime compliquer son récit, le rendant alors assez atypique et unique.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
En lisant le résumé de ce livre, je ne m'attendais pas du tout à la tournure des évènements qui vont se dérouler entre Misha et Ryen ! Alors contrairement à ce que l'on pourrait croire, Ryen est la fille et Misha le garçon....D'ailleurs, c'est "grâce" à cette confusion vis à vis de leur prénoms avec leurs profs respectifs qu'ils vont devenir correspondants à 11 ans.

Leurs deux villes sont éloignées de 50 kms mais ils se sont fait la promesse de ne jamais se rencontrer "en vrai" (alors que ce serait très facile!), ils ne savent même pas à quoi ils ressemblent, réciproquement ! (ne cherchant pas à taper leur nom sur les réseaux sociaux)....

Et pourtant, ils connaissent leurs adresses respectives vu qu'ils s'écrivent depuis sept années. (Car oui, le moyen de communiquer est par lettres, justement pour développer l'écriture, c'était le but premier des profs en choisissant un correspondant à leurs élèves).....Et si l'exercice devait se terminer à la fin de l'année scolaire, les deux pré-ados se sont pris au jeu et ont construit une belle amitié épistolaire durant toutes ces années.

Du coup, lorsque le récit débute, Misha et Ryen sont maintenant tous les deux en dernière année de lycée.

Nous sommes en février et Misha est membre d'un groupe groupe de rock "confidentiel" et doit jouer dans un entrepôt où se déroule également une "chasse au trésor".

Facebook est le réseau social à la mode quand le livre a été écrit et du coup, tous les jeunes du coin sont connectés et se donnent rendez-vous à cet entrepôt pour cette chasse au trésor...

Misha va, totalement par hasard, "reconnaitre" Ryen à cette fête, il va néanmoins garder sa propre identité secrète et va avoir l'agréable surprise de découvrir le physique de sa correspondante à qui il a confié tous ses secrets depuis des années...

Mais ce soir-là, le monde de Misha va aussi basculer dans l'horreur....

Durant trois mois, Misha ne va plus écrire à Ryen....La jeune fille continue de lui écrire mais commence à s'inquiéter....Elle a peur que son "meilleur ami" se soit lassé de lui écrire car c'est avec lui qu'elle peut partager ses secrets même si, Misha va le découvrir plus tard, Ryen n'a pas été tout à fait honnête avec lui durant toutes ces années....

Au mois de mai, un nouvel élève débarque dans le lycée de Ryen....Il dégage une aura mystérieuse mais est aussi très froid et semble mépriser les "élèves populaires" dont Ryen fait partie....Ces élèves qui prennent un malin plaisir à rabaisser les plus faibles pour montrer leur pouvoir et leur influence sur le groupe (vous voyez le genre...).

En même temps, c'est vrai que Ryen n'arrange pas les choses dans son comportement et elle peut passer pour une vraie "connasse péteuse".....

Mais comme on suit son point de vue dans des chapitres alternés, on sait que ce n'est qu'une apparence et que la jeune fille s'est juste forgé une carapace bien épaisse autour d'elle pour se "protéger" et parfois au détriment des autres.....Elle s'entour de gens "populaires" pour ne pas être rejetée mais n'en pense pas moins....

Finalement, Misha va débarquer au mois de mai dans le lycée de Ryen, sous une fausse identité (Masen Laurent) pour des raisons particulières....Le fait de se retrouver face à Ryen est la cerise sur le gâteau et surtout, on peut comprendre qu'il ne l'apprécie pas vis à vis de sa manière d'agir, et ce, dès le premier cours en commun....

Misha/Masen, est un garçon séduisant, au look de bad boy....Il ne donne aucun indice quant à sa vraie identité, grâce à des amis qui lui ont fourni de faux papiers d'identité....Quant à sa famille, on comprend aussi pourquoi il vit "seul" et agit en tout impunité dans ce nouveau lycée....

Il va souvent entrer en interaction avec Ryen, et il va se construire une sorte de haine/amour entre ces deux-là qui n'arrêtent pas de se provoquer.....

Ce livre nous montre une jeunesse américaine qui forme des clans de classe sociaux dès le plus jeune âge....On a tous vu ça dans les séries américaines : Les sportifs populaires, les geeks, les gothiques etc...Bref, c'est très stéréotypé mais j'imagine que c'est dans l'état d'esprit des américains.....

Et du coup, pour les jeunes peu sûrs d'eux, un mal-être s'installe et certains vivent un vrai calvaire !

"Hate to love" est un récit addictif où l'on a envie de voir les "gentils" triompher et les harceleurs se prendre une grosse branlée !.....Et on ne va pas être déçus....

D'ailleurs, l'auteure américaine, Penelope Douglas, s'excuse à la fin de son livre d'avoir rendu son héroïne "antipathique" au début du récit !

Masen/Misha, de son côté, a bien morflé au niveau familial, et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale le concernant !

C'est fort dommage que "Hate to love" comporte un certain nombre de scènes sexuelles, ce qui fait qu'il ne convient pas forcément à un public de jeunes collégiens alors que le sujet était intéressant au niveau de la pression sociale et du harcèlement scolaire !!!

Je vous recommande totalement ce livre, si vous aimez les romances avec un "enemies to lovers", dans le cadre d'un lycée américain ! Personnellement, j'ai passé un bon moment de lecture et je comprends pourquoi ce livre a été populaire à sa sortie en France, en 2017 !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..

"I guess I wanted a mom. I wanted a family, and I wanted you to see me play the guitar," I tell her. "I wanted to see you Christmas morning and to smile at me and miss me and hold my sister when she was sad or lonely or scared." I watch as she just sits there silently, her eyes glistering. "I wanted you to like us. I wanted you to tell my father that he was a good guy who deserved better than you and that he should stop waiting for you. I wanted you to tell us to stop waiting."
[...]
"I wanted to figure you out. I wanted to understand why my sister died of a heart attack at seventeen years old, because she was taking drugs to keep her awake to study and be the best daughter, athlete, and student, so you would come back and be proud of her and want her!"
[...]
"I wanted to understand why you didn't come to your own child's funeral," I charge "Your baby who was lying on a dark, wet, cold road for hours alone while your new kids," -I shove at a picture frame on her desk, making it tumble forward- "in your new house," -another picture frame- "with your new husband," -the last picture frame- "were all tucked safe and warm in their beds, but not Annie. She was dying alone, having never felt her mother's arms around her."
Je me demande si ça arrive à la pom-pom girl, quand la musique s’arrête et que tout le monde rentre chez soi. Quand la journée se termine et qu’elle n’a plus personne pour la divertir. Quand, en se démaquillant, elle retire le masque de bravoure qu’elle porte toute la journée. Est-ce que les démons qu’elle garde normalement enfouis se mettent à l’embêter lorsqu’il n’y a plus personne d’autre avec qui jouer ?
J’imagine que non. Les narcissiques n’ont pas de problème de manque d’assurance.
Ça doit être agréable.
– Je parie que tu as adoré. je parie aussi que c’est ce qui t’a donné le goût de la lecture. Et je parierais même que tu étais à la première des films. Tu portais un T-shirt Edward Cullen, aussi ? Quelques gloussements retentissent autour de nous. La satisfaction que j’ai éprouvée juste avant disparaît à la vue de son air jubilatoire. Comment peut-il savoir ça ? J’ai attrapé un exemplaire de Twilight dans une librairie quand j’étais plus jeune parce qu’il y avait Robert Pattinson sur la couverture. J’avais douze ans, alors bon… Immédiatement après avoir fini le premier tome, j’ai demandé à ma mère de m’acheter toute la saga et j’ai passé les deux semaines suivantes à la dévorer dès que j’avais un moment de libre. Je regarder notre professeur en haussant les sourcils. – Même si j’admets que c’est fascinant qu’il soit doué de la parole, là encore, je ne comprends pas bien ce qu’il essaie de nous dire. – Ce que j’essaie de dire, c’est que… Edward n’avait-il pas cent ans de plus que Bella ? Quatre-vingt-six, pour être exacte. – Tu vois ? continue Masen. Tu penses que ces histoires de femmes jeunes et d’hommes plus âgés sont tordues et qu’elles reflètent la perversion des hommes. Alors qu’en réalité, à cette époque, c’était commun pour les hommes de devoir attendre d’avoir fini leurs études et de s’être établis professionnellement avant de pouvoir subvenir aux besoins d’une épouse.
Je suppose que je voulais une mère. Je voulais une famille. Je voulais que tu me voies jouer de la guitare. Je voulais te voir le matin de Noel, je voulais que tu me souries, je voulais que tu soit là pour me rassurer ma sœur quand elle était triste ou effrayée. Je voulais que tu nous aimes. Je voulais que tu dises à notre père que c'était quelqu'un de bien qui méritait mieux que toi et qu'il devait arrêter d'attendre que tu reviennes. Je voulais que tu nous dises d'arrêter de t'attendre. Je voulais te voir. Je voulais comprendre. Je voulais comprendre pour qui ma sœur était morte d'une crise cardiaque à dix-sept ans, parce qu'elle prenait des pilules pour rester éveillée et étudier et être la fille, l'athlète et l'élève parfaite en espérant que ça te fasse revenir ! En espérant que tu serais fière d'elle et que tu la reprendrais ! Je voulais comprendre pourquoi tu n'étais pas venue à l'enterrement de ta propre fille. Ton bébé qui était allongé sur une route sombre, froide et humide pendant des heures tandis que tes nouveaux enfants étaient en sécurité, bien au chaud dans ta nouvelle maison avec ton nouveau mari.
Quand on lit du Penelope Douglas, il est presque impossible de ne pas lire Punk 57 (Hate to Love dans la version traduite). Je viens de rectifier le tir. Je l’ai lu fin août, et c’est une lecture que j’ai beaucoup aimé.

J’avais un peu peur de me lancer, vu qu’il est sorti il y a quelques années déjà. En somme, on voit bien que c’est une romance qui commence à dater. L’utilisation de certains mots familiers à plusieurs reprises m’ont un peu gêné dans ma lecture. Concernant les deux personnages, je n’ai pas réussi tant que ça à accrocher à celui de Rayen, je ne saurais dire pourquoi. J’avais du mal à la comprendre sur certaines de ses réactions. Misha, quant à lui, je l’ai apprécié un peu mieux, et j’ai réussi à m’y attacher au fil de l’histoire. J’ai bien aimé l’apparition des Cavaliers dans cette histoire : ça me donne envie de relire la saga des Devil’s night.

En soi, c’est une petite romance qui fait le travail, mais je sais qu’elle ne va pas me marquer plus que ça, bien que j’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Misha.