Éric Chédaille (Traducteur)
Phébus (22/10/2002)
3.62/5   8 notes

Suite des aventures des frères Ludlow, gentlemen attirés par la fortune de mer, en cette fin du XVIIIe siècle où naviguent les plus beaux vaisseaux jamais construits par l'homme... cependant que l'humanité elle-même fait de grands progrès dans la violence et dans diverses turpitudes . ... Où Harry et James Ludlow, en cette année 1794 éclairée par les plus hautes lumières de la Raison et éclabo... >Voir plus
Que lire après Haut et CourtVoir plus
Lorsque commence ce troisième ouvrage les frères Ludlow ont entamé une course poursuite à travers l' Europe continentale, ils cherchent à tout prix à devancer les combats et à trouver un embarquement clandestin ou non pour regagner l' Angleterre. On le devine aisément cette traversée de la manche ne sera pas de tout repos, retour au pays et retour des ennuis pour les deux frères qui se retrouvent au prise et au coeur des réseaux de contrebande qui sévissent sur les côtes anglaises à l' époque.
Bien que les scènes se déroulant à terre soient nombreuses et plus réussi que dans le second volume, mon avis n' a pas changé, je préfère les frères en mer.
C'est une série d'aventure pleine d'allant, un très bon moment de lecture assuré.