Valérie Drouet (Traducteur)
EAN : 9782017160175
Hachette (26/10/2022)
4.54/5   93 notes
L'album souvenir de la série coup de coeur : illustrations en couleur inédites !

Deux garçons. Une rencontre. Un coup de foudre amical… ou amoureux ? L’Album-souvenirs Heartstopper, en couleurs pour la première fois, est le cadeau parfait pour tous les fans d'Alice Oseman ! Il regorge de contenus exclusifs tels que des illustrations, une mini-bande dessinée, des anecdotes et des aperçus du processus créatif d’Alice Oseman, le tout raconté par une ve... >Voir plus
Que lire après L'album-souvenir HeartstopperVoir plus

Natsuki Kizu

4.58★ (1309)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voilà un livre qui plaira à coup sur aux fans, impossible de passer à côté. Il s'agit d'un livre type art book, où l'on peut entrer dans les coulisses de la naissance de l'univers de Heartstopper. C'est Alice Oseman qui nous livre tout de ce monde, elle nous explique de quelles façons sont nés ses personnages et leur histoire. Elle s'adresse directement aux lecteurs, et cela créé d'emblée un sentiment sympathique d'entrer dans son univers.

Il y a toute une partie où elle nous parle d'elle, de ses débuts, de la façon dont elle s'est mise à créer. le livre se construit donc de façon chronologique pour que l'on puisse voir l'évolution de l'ensemble d'année en année, elle y apporte bien des éléments pour égayer ses propos et c'est très sympa à découvrir. Elle propose aussi des pages intitulées Moments, où elle fait référence à certaines périodes de l'année, une saison, un événement à travers toujours ses personnages. Tout du long du livre se glissent des doubles pages profils, qui nous permettent en quelques mots de retrouver quelques caractéristiques sur les personnages de la série. On y découvre ce qu'ils aiment et n'aiment pas, ainsi que fiche identitaire et une chanson qui est rattachée à chacun d'eux. Pour rendre le tout plus attractif et prolonger le plaisir, on peut aussi y découvrir des mini-bd, nous permettant ainsi de vivre quelques instants avec les personnages, avec toujours cette même énergie dans le traitement de ses histoires. Et que diriez-vous d'un petit quiz ! Tout y est pour passer un très bon moment de lecture. On finira avec les univers parallèles, qui se portent bien à l'illustration et que j'ai trouvé très chouette.

C'est un livre qui se lit rapidement, mais alors que c'est plaisant de plonger dedans. C'est distrayant, amusant et intéressant et on est pris par cette dynamique que propose Alice Oseman à travers sa plume et ses illustrations, j'ai beaucoup aimé le format donné à ce livre. C'est une jolie façon de faire prolonger le plaisir de cette série qui a connu un si beau succès. le livre est un véritable hymne à ses histoires, il est coloré et les illustrations prennent possession du livre pour nous conter bien des choses. C'est un cadeau idéal à offrir à tous ceux qui ont aimé lire l'histoire de Charlie et Nick.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
j'ai vraiment adoré lire ce book – art qui est vraiment super bien fait !! de toute manière tout ce qui touche à Heartstopper, j'adore !! Lire ce livre, m'a permis de me replonger dans cet univers que j'adore, dans cet univers tout mignon, avec tout ces personnages qui nous font grandir avec eux !

Dans ce livre, l'autrice nous offre un récapitulatif absolument parfait, sur la naissance d' Heartstopper, ses premières ébauches et les évolutions du projet année après année, et la façon dont ce succès international a vu le jour.
On y retrouve également des informations et des mini BD inédites sur les personnages principaux et les personnages secondaires. Ce livre est un véritable ouvrage bonus pour un apprendre un peu plus sur Nick, Charlie et tous les autres.
À tous les fans d' Heartstopper , cet adorable petit livre est pour vous !
À tous les fans de Heartstopper, cet adorable petit livre est pour vous !

Dans ce livre, Alice Oseman nous offre un récapitulatif absolument parfait, sur la naissance de Heartstopper, ses premières ébauches et les évolutions du projet année après année, et la façon dont ce succès international a vu le jour. C'était passionnant d'en découvrir les différentes étapes.

On y retrouve également des informations et des mini BD inédites sur les personnages principaux et les personnages secondaires. Elles sont toutes aussi adorables les unes que les autres et replongent complètement les lecteur•ices dans l'ambiance du roman graphique. Ça satisfait pleinement la curiosité et le besoin de mignonitude.

En résumé, c'est mignon à souhait, un livre qui apporte un peu de baume au coeur et qui donne envie de se replonger encore et encore dans la série et les autres livres de Alice Oseman. J'ai envie de tout découvrir de son art et ses oeuvres désormais, et je compte bien poursuivre sur cette lancée.
L'album-souvenir Heartstopper est une sorte de behind the scene qui nous propose de découvrir les coulisses des personnages et de l'histoire d'Heartstopper. Profils des personnages, contenu exclusif à travers de mini bande-dessinées et des illustrations inédites et, surtout, des informations sur le processus créatif d'Alice Oseman… Ce livre est un véritable ouvrage bonus pour en apprendre un peu plus sur Nick, Charlie et leurs amis.

J'ai adoré découvrir la façon dont Alice Oseman a créé son histoire, mais aussi tous les petits éléments qu'elle a voulu y incorporer… Elle nous partage ses premiers croquis, nous dévoile la genèse d'Heartstopper, et j'ai beaucoup aimé découvrir toutes les petites anecdotes qu'elle nous dévoile. Et puis, j'aime tellement les personnages de cette série que j'étais ravie de les découvrir plus en détail.

La lecture est amusante, le livre se dévore rapidement, et les illustrations en couleurs sont un régal pour les yeux. J'étais déjà fan du style d'Alice Oseman mais, en découvrant ses dessins colorisés, j'en suis tombée encore plus amoureuse.

Alors oui, ce livre n'est pas indispensable à la série. Mais, dans l'attente du prochain tome, c‘est toujours aussi agréable de retrouver Nick et Charlie. Cet univers est un vrai bonbon, et le découvrir tout en couleur était juste parfait. C'était mignon et adorable, plein d'amours et d'amitiés… Un ouvrage qui ravira tous les fans d'Heartstopper !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Un livre hors série très agréable à lire. On y retrouve des fiches personnages, des anecdotes, des tutoriels pour apprendre à dessiner les personnages principaux ainsi que quelques BDs bonus (disponibles aussi sur Webtoon il me semble). Un joli livre pour les fans de Heartstopper

critiques presse (1)
LeDevoir
17 avril 2023
Heartstopper est un phénomène mondial, surtout depuis que la série de bandes dessinées de la jeune Britannique Alice Oseman a été adaptée avec succès pour la télévision.
Les droits LGBTQIA+ontbeau avoir fait de gros progrès dans certaines parties du monde, il reste encore beaucoup de travail. En plus de célébrer leur fierté LGBTQIA+, la bande de Heartstopper aimerait aussi prendre position et lutter en faveur des droits de la communauté, en manifestant, par exemple, pour l'égalité des soins pour les personnes trans et pour la réforme de la loi de reconnaissance de genre.