Editions Ki-oon (25/08/2011)
2.5/5   3 notes
Résumé du tome : Sir Roger Wise continue ses ignobles expériences, prêt à tout pour ramener sa femme à la vie. Mais pour cela, il lui faut s’emparer du fameux “mécanisme” de Jack l’Éventreur…

Afin de l’obtenir et de prendre sa revanche sur le chasseur de démons, qui s’est enfui avant la fin de leur dernier duel, Hyde tente de l’attirer au manoir en prenant le petit Jimmy en otage ! Mary, la mère de l’enfant, se retrouve plongée au coeur de la tourment... >Voir plus
Que lire après Hell Blade Vol.4Voir plus

Chobits

Clamp

(4085)

8 tomes

Et nous voilà reparti pour des combats à gogo où parfois, je ne savais même plus qui tapait sur qui, tant certains dessins étaient surchargés d'onomatopées et de flash dignes d'un Kaméaméa de Sangoku (Dragon Ball Z pour les incultes).

Il reste des tas de questions en suspens dont je n'ai toujours pas de réponses et il ne reste plus qu'un tome, là !

Mystère en plus avec Holmes qui semble avouer dans un dialogue qu'il ne serait pas d'origine humaine et sa force le démontre.

Watson, lui, il casse les chaînes avec ses dents… Et s'en prend encore dans la gueule sans aucune raison.

Impression horrible qu'on fait du surplace, là ! Plus d'enquêteurs de la police, juste celui du bureau d'investigation de l'église anglicane, Ian Heinrich, qui a tout du bizarre lui aussi et qui aime torturer les gens.

Et puis, toute cette pléthore de monstres aux gigantesques mandibules telle des mantes religieuses, on ne s'y retrouve plus dans les cases et on ne sait parfois plus qui dit quoi, qui fait quoi.

Bon, le tome n'est pas à jeter, mais pour un auteur qui nous disait que le tome 4 serait encore meilleur que le 3, il nous annonce dans le 4 que son PC a pris la foudre, qu'il a tout fait pour que le tome sorte dans les temps mais que le résultat n'est pas franchement terrible. Ben je confirme !

Tome en demi-teinte, toujours des tas de mystères et un Sir Roger qui fait beaucoup de dégâts juste pour s'emparer du système que Jack porte sur son dos et qui lui permet de se régénérer.

On verra si le tome 5 est à la hauteur du reste et si la série se clôt avec des explications correctes !

En tout cas, ce n'est toujours pas pour les enfants car beaucoup de violences.
Lien : https://thecanniballecteur.w..
Ce tome quatre complique encore un peu plus les choses... On commence à voir les personnages au complet dans un méli-mélo de combat, dont on a du mal à voir qui est qui... Des monstres toujours plus nombreux... Et la compréhension de l'histoire qui s'éloigne un peu plus.
J'ai les mêmes impressions que lors de ma première lecture: un flou s'installe pour savoir où l'auteur nous mène que ce soit dans l'histoire en elle même que dans les dessins. Parfois on n'arrive pas à tout démêler car c'est un peu chargé. Il ne reste plus qu'un tome pour tout savoir.

Alors, c'est parti pour le fin mot de l'histoire !

— Tu as eu tort de me défier... Petit détective de mes deux !! Tu vas regretter d'être né !
— Permets-moi d'en douter [Holmes].
— Vite, Holmes ! Ça commence à presser ! [Watson]
— Raaaah !! Espèce de sale lâcheur !!!
— Je ne m'habituerai jamais à la cruauté des humains. [Holmes]
— Vous êtes qui ?
— Ne t'en fais pas, on n'est pas des méchants... Ce qui ne signifie pas pour autant qu'on est des gentils ! Allez, viens... On va t'emmener dans un lieu sûr.
- Je me dégoûte... Je suis en train de devenir un monstre... Tout ça n'a rien à voir avec la science !!