Kevin O'Neill (Illustrateur)Dave Dorman (Illustrateur)Lurene Haines (Illustrateur)
Comics USA (01/01/1991)
Cette histoire menée par Clive Barker lui-même, nous replonge dans l'Hellraiser, autrement dit l'enfer, dont le seul moyen d'y entrer et de s'en échapper est le cube magique. Cet endroit est peuplé par les cénobites, êtres démoniaques mutilés vénérant la torture, obéissant aux ordres de Pinhead, leader lassé de toute cette douleur désirant s'affranchir et retrouver son humanité perdue. Découvrez la suite des premiers films de la saga et l'apparition des Harrowers, g... >Voir plus
Que lire après Hellraiser 2Voir plus
Grand classique et peut-être le plus connu des titres de Clive Barker, il n'aura pas fallu moins de 20 ans pour qu'Hellraiser soit traduit en français. Inspiré du film du même titre mondialement connu, ce petit bouquin d'environ 180 pages est un incontournable.
Histoire de démons mais avec fort penchant vers la sexualité, mêlant plaisir et douleur, souffrance née de l'insatisfaction sexuelle provoquée par l'utilisation du verrou cubique, gardien du plaisir interdit. Ce roman assez violent pourrait être très dur, à la limite du soutenable, s'il n'était ponctué d'humour, certes noir, mais humour quand même. Mon préféré, bien évidemment. Clive Barker se fait poète, tour à tour enjoleur et provocateur.
Cet écrivain est un génie. Mais je pense que tout le monde a lu ce livre et vu le film, maintenant, donc je n'apprends rien à personne.
Et pour les fans, n'oubliez pas, la Pinhead Edition sort le 3 novembre.

Plus que dans le tome précédent, je retrouve l'ambiance malade et malsaine des films "Hellraiser"...
Même s'il ne s'agit pas de son meilleur boulot, j'étais aussi agréablement surpris de retrouver des dessins de Dave Dorman (artiste qui a notamment peint des couvertures de livres et affiches pour l'univers de Star Wars), le récit qu'il trace ici nous plonge dans des flots sanguignolents et une folie infernale !