AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hercule, agent intergalactique tome 1 sur 3
EAN : 9782803670833
48 pages
Le Lombard (17/05/2019)
3.2/5   23 notes
Résumé :
Hercule et Marion sont de futurs agents intergalactiques.
Enfin peut-être...
Seulement s'ils réussissent leur formation, or ce sont les plus nuls à l'école !
Lors d'un exercice, ils rencontrent Margot, une petite Terrienne très étrange : elle s'enferme dans son frigo et mange des glaçons tout le temps.
S'ils parviennent à l'aider, ils continueront l'école des agents !
Mais ça, c'est vraiment pas gagné...
Que lire après Hercule, agent intergalactique, tome 1 : Margot, la fille du frigoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Une nouvelle série à proposer.

Le style Disney d'Antonello Danela devrait plaire, il est à rapprocher du travail des auteurs italiens Alessandro Barbucci, Barbara Canepa, très inspirés du Disney style également et tous issus de leurs studios.

Tout ce petit monde s'est déja croisé sur la BD très appréciée " Monster Allergy".



Hercule.

Un prénom qui nous inspire de la puissance et de la force.

Le héros ne sera pas encore de cette trempe, bien que râleur, il manque un peu d'assurance.

Il ne sera pas question de Mythologie grecque, nous naviguerons dans un genre SF avec ce très jeune agent intergalactique.

En réalité, Hercule est un enfant alien préposé à la défense des enfants de la galaxie ( c'est leur tâche), il se forme dans une école adéquate avec d'autres aliens.



Nous adoptons rapidement cette bouille toute bleue aux oreilles pointues, avec ces lunettes énormes qui lui mangent le visage.

Nous ne connaissons pas encore au début les conditions d'enrôlement de cette force armée de l'espace mais nous apprenons qu'Hercule remplace son frère, anéanti au champ d'honneur de l'espace ( il est en fait dans une sorte de coma profond).

Ces jeunes recrues devront s'endurcir, ils auront à redouter une bande d'énormes corbeaux menée par l'affreux Blackbird ( on a un méchant).



En attendant, c'est sur quelques devoirs scolaires qu'Hercule doit se débattre et faire ses preuves, sur l'étude du chapitre des humains ici.

Mais personne ne le croit lorsqu'il raconte qu'une terrienne s'est mise à dévorer des glaçons et s'est mise aussi à laisser tomber un chat du toît. Nous ne l'aurions pas cru nous non plus si nous ne l'avions pas vu sur les illustrations. Ce n'est pas un comportement très rationnel, surtout d'en être satisfait.

Cela va entrer dans l'une des intrigues du tome et Hercule aura coeur de revenir sur Terre pour comprendre et surtout qu'on lui change sa mauvaise note.



Les grandes lignes d'intrigue sont minces, cela s'adresse à un jeune public.

L'univers de la classe intergalactique est esthétiquement farfelu, les auteurs injectent beaucoup de jeu de comique pour divertir et cela compensera.

La véritable mission de secours d'Hercule commencera là, avec la petite Margot, il devra se montrer en réalité à l'écoute, de son problème de coeur brisé.

Ça sera la partie la plus sérieuse.

Ça se lit sans déplaisir et offre de la nouveauté.
Commenter  J’apprécie          30
Merci rabanne pour ta belle critique qui m'a donné envie d'acheter cette BD et de la mettre entre les mains de mes enfants (surtout que notre chat s'appelle Hercule, ça ne manque pas de les amuser!).
C'est une histoire bien construite, très simple pour des enfants de 8-12 ans qui commencent à être à l'aise avec les codes de la Bande Dessinée.
Hercule est un extraterrestre, agent intergalactique, à qui sa maîtresse demande d'aller sur Terre pour observer un enfant dans le but d'aider les enfants de toute la galaxie. Il tombe sur Margot qui a un comportement on ne peut plus étrange et évidemment, ils deviennent vite amis.

Jolie petite BD très adaptée pour les enfants, je recommande à partir de 8 ans!
Commenter  J’apprécie          52
Découverte au hasard de mes pérégrinations en librairie, je suis tombée sous le charme du scénario d'Hercule, agent intergalactique.

La BD, fort sympathique, bien construite et aux illustrations très attractives nous transporte dans un univers SF qui ne se prend pas trop au sérieux, aux côtés d'un duo d'apprentis agents pas très doués mais très volontaires, qui vont porter secours à leur première humaine : Margot. de jolies émotions en perspective…

Original, drôle et facile à lire, Hercule, agent intergalactique est donc une bande-dessinée qui mérite qu'on lui donne sa chance. L'ensemble est très vivant et on passe un très bon moment de lecture. A conseiller dés 8 ans !
Lien : https://www.lirado.fr/hercul..
Commenter  J’apprécie          40
Bd jeunesse plutôt bien emmenée avec des dessins sympa.
Commenter  J’apprécie          10
Un bon album de Science Fiction qui peut être lu par les plus jeunes, dès 8 ans, et qui pourra plaire également aux plus grands. de l'action, des péripéties, des situations plutôt rigolotes, tous les éléments sont réunis pour enclencher une bonne série. Nous attendons avec impatience le "Tome 2: L'intrus"

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
Sceneario
09 juillet 2019
L'histoire est agréable et plaira certainement à tous les jeunes lecteurs.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Auracan
14 juin 2019
Plein de fraîcheur, virevoltant et intelligent, ce premier album d'Hercule constitue en tous cas une entrée en matière très réussie et on espère déjà que L'intrus, sa suite annoncée, présentera les mêmes qualités. Belle surprise !
Lire la critique sur le site : Auracan
BoDoi
07 juin 2019
Les jeunes lecteurs ne devraient pas s’ennuyer avec cette série prônant la solidarité et l’ouverture aux autres, et offrant son lot de péripéties et de situations amusantes, pour mieux parler de choses plus dures. Une réussite tout public.
Lire la critique sur le site : BoDoi

Lire un extrait
Videos de Vincent Zabus (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Zabus
Booktrailer - Le monde de sophie - Tome 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5188 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}