Delphine Renon (Illustrateur)
Magellan et Cie (27/06/2019)
3.25/5   2 notes
Voici les premiers volumes d'une série sur la mythologie grecque, vue à travers le regard d'un jeune dieu espiègle?: Hermès 1) Très documentées et fidèles aux sources, ces histoires dévoilent dans le détail des épisodes de la mythologie grecque. 2) Enquêtes ludiques, enrichies par le trait fin et malicieux des illustrations pour donner le goût de la lecture. 3) Le fil conducteur de la série est aussi la relation père/fils entre Zeus et Hermès, le petit dieu messager... >Voir plus
Que lire après Hermès détective : Le mortel le plus fort du mondeVoir plus
Hermès est un jeune dieu curieux futé et débrouillard. Fin limier, il est souverain dans la résolution d'énigmes en tout genre. Et mystères et problèmes ne manquent pas sur l'Olympe! Heureusement qu'il est là pour démêler le vrai du faux et éclairer les histoires brumeuses.
Des enquêtes menées tambour battant, des aventures qui sauront tenir en haleine les petits lecteurs de 8 à 11 onze ans, en les plongeant d'une façon ludique et documentée dans des épisodes emblématiques de la mythologie grecque.
Ici, Hermès va devoir découvrir celui ou celle qui s'amuse à faire des blagues à Héraclès lors de ses périlleux travaux, compromettant ainsi sa victoire et sa vie. En effet, lors de son combat contre l'Hydre de Lerne, un petit crabe tombe du ciel et distrait le mortel le plus fort du monde. Zeus – leur père à tous les deux – soupçonne le jeune détective d'être le coupable de cette ignominie, par jalousie. Hermès promet alors de démontrer le contraire.
Une chouette collection pour aborder avec plaisir les mythes grecs, et des sujets tels que les relations père-fils et les rivalités fraternelles.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..

» Sur le balcon, Zeus applaudit à tout rompre. – Mon fils est le mortel le plus fort du monde! – Y a pas que la force qui compte dans la vie, réplique Hermès, dégoûté.
Le roi des dieux se retourne, l’air soupçonneux. – C’est toi qui a lancé ce crabe? Pour distraire Héraclès? Cette blague aurait pu le tuer! – Papa, n’importe quoi! Tu crois vraiment que je suis le seul à faire des blagues?
Son père soutient son regard. – Je sais que tu adores ça. Et comme, visiblement, tu es jaloux… – C’est faux! proteste Hermès en criant.
Zeus crie plus fort que lui : – Jure-moi que tu n’es pas jaloux! – Je jure que je n’ai pas lancé de crabe! préfère répondre son fils.
Le roi des dieux semble soudain très fatigué. – Prouve-le! Trouve-moi qui veut l’échec d’Héraclès. «