EAN : 9782081372542
Pere Castor (02/11/2016)
3.79/5   7 notes
Dans la mythologie grecque, des hommes et des femmes extraordinaires se distinguent des autres mortels : ce sont les héros. Parfois aidés par tes dieux, ils accomplissent des exploits grue à leur force, leur bravoure ou leur intelligence. Jason, Thésée, Hélène, Achille et Atalante, font partie de ces figures mythiques.
Que lire après Héroïnes et héros de la mythologie grecqueVoir plus
L'album que j'ai lu s'appelait " Héroïnes et Héros de la mythodologie grecque" de Françoise Rachmuhl et Charlotte Gastaut.
C'était un livre composé de 6 histoires qui parle de Jason qui part faire la guerre, Atlante qui a juré qu'elle épouserait celui qui la dépaserait à la cause, Thésée qui a un courage au long de plusieur épreuves, Hélène une belle fille qui vit une période horrible, Achille immortel mais a une faiblesse au talon.

J'ai eu du mal à retenir quelle personne avait quelle prénom (Egée, Aethra, Trézène, Tyndre). Ce fut difficile pour moi de reconnaître les personnages de trois histoires, car il y avait beaucoup de personnages. Pour les autres histoires, les prénoms étaient plus faciles.
J'ai eu aussi du mal à comprendre le début de l'histoire " Jason et les Argonautes." J'ai trouvé que c'était mal expliqué.

J'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire. "Atlante au pied léger". Tout d'abord, c'était une fille sportive.

J'ai aussi aimé l'histoire " Achille l'intrépide". Tout d'abord c'était intéressant et plein de suspense. En effet on ne sait pas s'il va mourir a cause de son talon non immortel.
Les aitres histoires ne m'ont pas plu.
Laura.M.
Je suis animatrice en centre de loisir et j'ai lu une des histoires (celle de Atalante) à des enfants (6-8 ans) et ils ont tous beaucoup aimé.
Certains mots étaient un peu compliqué et il y avait beaucoup de noms donc un peu difficile pour leur âge à lire tout seul mais j'ai simplifié en expliquant les mots, en mettant des synonymes plus simples ou en re disant qui était quel personnage. Et je répondais à leur question si besoin.
Mais ils ont vraiment aimé, cela les a même inspiré pour des dessins ou pour créer leurs propres histoires.

En plus les dessins dans le livre sont vraiment très beaux.
L'avis d'Ophélie:
Ce livre allait forcément me plaire car il parle de la mythologie et que j'adore ce thème.

Dans ce livre, on nous présente 5 héros et héroïnes de la mythologie grecques. Ce que j'ai bien aimé dans ces histoires, c'est que j'ai pu lire des informations que je ne connaissais pas. le point fort de ce livre, c'est qu'il met les femmes et les hommes à égalité. Mon histoire préférée est "Atalante au pied léger" car elle montre à son père et à tous les hommes que même si c'est une femme elle peut chasser et se battre.

Je n'ai pas eu d'héros ou d'héroïnes préférés car pour moi, ils ont tous beaucoup d'importance.

La couverture est très jolie. Elle reflète vraiment bien les 5 histoires. Bien sûr, ce que j'ai le plus aimé dans la couverture c'est que la femme et l'home sont mis à la même échelle. Dans le livre, nous avons des illustrations qui viennent appuyer l'histoire. Je les ai bien aimé car elles sont assez originales car les personnages sont colorés d'une façon assez unique. ( voir vidéo)

Un livre que je conseille pour ce qui aime la mythologie grecque. Je dirais que ce roman serai pour les 7 ans et plus.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..