Couleur Corbeau (01/05/2013)
4.9/5   5 notes
HEYO HEYO HEYO

DANS MES RÊVES

JE SUIS LE MEILLEUR,

LE PLUS FORT, LE PLUS BEAU.

JE SUIS AUSSI LE PLUS RIGOLO

HEYO HEYO HEYO

DANS MES RÊVES

JE SUIS UN HÉROS.
Que lire après HeyoVoir plus
Heyo est un petit Lakota, il vit sous tipi. Alors, comme il se doit, il est toujours prêt à garder le camp ; c'est un très bon pisteur ce qui en fait un excellent chasseur qui atteint toujours sa cible. Bref, il n'a peur de rien, ce jeune Sioux des grandes plaines, un vrai petit indien...
Mon avis : Quelle rencontre magique ! Il a suffit qu'on éveille ma curiosité (chose très facile avec moi, je dois bien l'avouer) en me soumettant un lien, mais quel lien ! Pas plus tôt sur le site, j'ai su qu'il me fallait trouver une solution pour me procurer l'histoire de Heyo. Après une attente impatiente qui m'a semblé interminable, l'album est sous mes yeux et c'est un méga coup de coeur que je sais déjà partagé avec ma libraire et mes collègues de travail. de lui, je ne vous dirai pas grand chose : une histoire toute simple mais pleine d'humour et de tendresse servie par de magnifiques illustrations sépia à couper le souffle (leur beauté est d'ailleurs renforcée par le format à l'italienne). Quand à la chute... mais chuttt, ne me demandez rien de plus ! de lui, je vous dirai simplement : lisez-le, regardez-le et il vous offrira sans aucun doute un moment de pur bonheur !
Un grand merci Pascal, de ma part, mais aussi de celle de mes petits lecteurs qui ne manqueront pas de tomber sous le charme de ce petit bonhomme qui leur ressemble tant !
Nota Bene : à venir un second titre, " Rêve de hibou "
Public : à partir de quatre – cinq ans
Si vous voulez vous rendre sur le site de la maison d'édition, et éventuellement commander cet ouvrage, vous pouvez suivre cette adresse :
Sachez cependant qu'il vous sera probablement très difficile de faire machine arrière !
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'illustrateur, Christian Offroy, vous pouvez suivre cette adresse :
www.christianoffroy.com
Lien : http://noslivresnosemotions...
Venez écouter l'histoire de Heyo, enfant Lakota des grandes plaines.
Ce petit homme est impatient de suivre la trace des grands chefs sioux.
Alors vaille que vaille, Heyo part dans la nature pour apprendre à devenir un vaillant guerrier.
Mais il n'est pas seul. Regardez et amusez-vous des petites farces et pitreries que lui font en cachette ses amis les animaux.
Car ce qui est dit n'est pas forcément ce qui se voit ! Et Heyo a encore bien le temps de grandir.
A votre tour, vous serez saisi par la beauté des illustrations chaudes d'un brun mordoré.
Par délà le regard attendri et rigolo posé sur Heyo, on est porté par l'admiration et l'attachement de l'auteur Corbeau et de l'illustrateur Christian Offroy à la culture amérindienne. Sont représentés de précieux détails et des figures animales ayant une grande force symbolique de la spiritualité et de la mythologie amérindiennes.
Ce livre est aussi un très bel objet qui chasse les mauvais rêves et ne retient que les plus beaux.
Je suis complétement séduite.
Infiniment merci aux éditions couleur corbeau et à l'association l'Arbre à Rêves de véhiculer et sensibiliser le goût de la découverte vers d'autres cultures de si belle manière.

Livre lu dans le cadre de la voie des indés 2013.
Prêt à partir dans les plaines américaines sur les traces des indiens Lakota ?
Tout d'abord, l'association Couleur Corbeau offre ici un superbe objet : Format rectangulaire, colorisation pastel très imaginative et donnant à rêver, un trait crayonné très efficace !
Sur le plan du scénario, les auteurs offrent aux enfants un très beau livre d'apprentissage qui fait voyager et rêver sur les plaines amérindiennes !
En somme un très bel ouvrage à offrir aux enfants à partir de 4 ans !

Heyo est un petit garçon qui dans ses rêves devient un chasseur émérite, un héros admiré de tous et surtout respecté des animaux. Dans la réalité, n'est pas la proie qui croit et Heyo est gentiment moqué par les animaux qui l'entourent.
Un texte très simple joliment mis en valeur par de délicieuses illustrations. Je suis vraiment séduite par le travail fait, c'est drôle, bien senti. Des tons sépias, une technique traditionnelle, chaque planche est un vrai tableau. C'est superbe!
Découvrez vite cet album détonant, qui séduira à coup sûr les petits comme les grands!
Et puis le lapin est trop génial mais chut, je ne vous dis rien de plus, le reste en feuilletant Heyo...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..

Je suis Heyo,
un Lakota.
Je vis
sous tipi !
Je garde le camp...
Toujours prêt, par tous les temps !