Presses Universitaires de France (01/06/1997)
4.5/5   6 notes
Pourquoi une nouvelle littérature grecque ? D'abord, pour parcourir d'un seul élan de l'époque homérique à la fermeture de l'École d'Athènes, près de quinze siècles de création littéraire, tant païenne que chrétienne. Autre originalité de ce volume : il prête peut-être plus d'attention que ceux qui l'ont précédé à « l'institution littéraire ». Qui écrivait ? Pour qui ? On ne se satisfait pas ici d'opposer l'oralité à l'écriture, mais on analyse les rapports complexe... >Voir plus
Que lire après Histoire de la littérature grecqueVoir plus
Un classique pour une vision d'ensemble de près de 14 siècles de littérature grecque par trois spécialistes. Avec de nombreux extraits de textes et une riche bibliographie.

>Littérature (Belles-lettres)>Littérature hellénique. Littérature grecque>Littératures helléniques. Littérature grecque (10)