L'Ecole des loisirs (31/10/2018)
4.5/5   2 notes
Les loups de Mario Ramos sortent souvent du conte de Charles Perrault, mais ils reflètent aussi une part de nous-mêmes. Que ce soit pour faire le fanfaron, pour dialoguer dans la forêt avec une petite fille en rouge et d'autres personnages sortis d'on ne sait quel bois, ou encore pour s'élever dans le ciel, le talent et la force des histoires de ce grand auteur méritaient bien une anthologie !
Que lire après Histoires de loupsVoir plus
Les loups de Mario Ramos sortent souvent du conte de Charles Perrault, mais ils reflètent aussi une part de nous-mêmes. Que ce soit pour faire le fanfaron, pour dialoguer dans la forêt avec une petite fille en rouge et d'autres personnages sortis d'on ne sait quel bois, ou encore pour s'élever dans le ciel, le talent et la force des histoires de ce grand auteur méritaient bien une anthologie. La lecture juxtaposée des « Histoires de loups » donne une nouvelle lecture de la cohérence de l'oeuvre de Mario Ramos et rendra ainsi terriblement attachant cet animal auprès des jeunes enfants.
Dans ce très bel album, au dos toilé, au format généreux et au papier épais, sont réunies quatre des histoires de loups écrites par le grand Mario Ramos.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Videos de Mario Ramos (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mario Ramos
Histoires lues dans la vidéo : - Émile a la grosse patate, Vincent Cuvellier et Ronan Badel, éditions Gallimard Jeunesse - Arrête de rire, Jojo !, Keiko Kasza, éditions Kaléidoscope - le monde à l'envers, Mario Ramos, éditions École des loisirs
Merci aux éditions École des Loisirs, Gallimard Jeunesse et Kaléidoscope
Commandes en ligne et click&collect 24H/24 : www.librairiedeparis.com