Esperluète éditions (20/11/2014)
Écrire une histoire ou un scénario de film d’animation, ce n’est pas si facile. On connaît l’angoisse de la page blanche, mais imagine-t-on la multitude de questions qui se posent à l’illustrateur lorsqu’il commence un projet ? Faut-il commencer par créer les personnages ? Travailler sur les recherches graphiques ? ou bien se plonger dans des lectures en quête de références ? Quels outils utiliser ? Mon idée convient-elle à un film d’animation ou vaut-il mieux imagi... >Voir plus
Que lire après Histoires en images : Images fixes / images animéesVoir plus
Je viens de tomber sur un petit bijou "Histoire en images" de Nicolas Bianco-Levrin. Un livre qui explique comment écrire une histoire (en image), quel format privilégier pour raconter quelle histoire?, le choix des personnages, du scénario.... Un livre synthétique et intéressant.

Videos de Nicolas Bianco-Levrin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Bianco-Levrin
"Kroak" Texte et illustrations : Nicolas Bianco-Levrin. Extrait du film d'animation tiré de cet album. Retrouvez la suite en livre ou en DVD, chez votre libraire.