City Editions (07/05/2014)
4.17/5   3 notes
Un livre qui raconte les petites histoires célèbres ou inédites qui se sont déroulées avant, pendant et juste après le débarquement allié en Normandie en juin 1944. Salué par la critique, Histoires insolites du Débarquement est resté de longues semaines en tête des ventes de livres consacrés au Jour J.
Que lire après Histoires insolites du DébarquementVoir plus
Il s’agit de détruire l’ennemi, l’ennemi qui écrase et souille la patrie, l’ennemi détesté, l’ennemi déshonoré. L’ennemi va tout faire pour échapper à son destin. Il va s’acharner sur notre sol aussi longtemps que possible. Mais, il y a beau temps déjà qu’il n’est plus qu’un fauve qui recule.
En effet, bien avant les capsules, le café soluble inventé dans les années trente par Nestlé arrive en force dans le paquetage des soldats américains fraîchement débarqués sur les plages normandes. Conditionné dans des petites boîtes rondes en métal, le café soluble devient vite la boisson de base des GI’s qui n’hésitent pas à distribuer leur ration au peuple français. Les Normands sont ainsi les premiers européens libérés à découvrir cette étrange poudre qui, mélangée à de l’eau chaude, s’avère être un excellent café.
Si vous trouvez une femme dont la beauté provoque chez vous une envie de mariage, sachez qu’avec votre statut de soldat, le mariage pour une femme étrangère comporte beaucoup de complications…
La guerre rime la plupart du temps avec désastre, malheur, désolation… Elle donne aussi parfois lieu à des situations insolites, amusantes, voire cocasses.
Quelles que soient les difficultés, tout vaut mieux que d’être mis hors de combat sans combattre.

Lire un extrait