Privat (03/01/2003)
Une véritable découverte de Toulouse, de ses quartiers, de ses rues de ses monuments, à travers les personnages, grands et petits - de l'Antiquité au XIXe siècle - qui ont marqué son histoire et son imaginaire. Ces Toulousains qui firent Toulouse ont laissé leur empreinte sur la cité que nous connaissons aujourd'hui. Curieusement, les historiens ne leur ont pas toujours réservé le sort qu'ils méritaient. C'est un des talents de l'auteur d'avoir su dénicher, au fin f... >Voir plus
Que lire après Histoires vécues et insolites de ToulouseVoir plus
Ce livre raconte de nombreuses aventures de toulousaines et de toulousains plus ou moins connus au cours des âges.
Il donne des informations historiques sur les sites mentionnés (le Capitole, l'hôtel d'Assezat, ...). Ce voyage dans notre belle ville de l'Antiquité aux temps modernes est très intéressant.
Ce petit livre se lit assez vite et permet de découvrir les personnages (réels ou mythiques) de l'histoire toulousaine. A découvrir.