Ynnis Edition (15/04/2015)
4.4/5   5 notes
1952 Le manga moderne fait ses premiers pas dans un Japon qui retrouve son indépendance après le Seconde Guerre mondiale.

2012 Phénomène culturel global, le manga est un rouage essentiel de la troisième puissance économique au monde.

Comment, en soixante-ans, la BD japonaise a-t-elle connu un tel essor ? Qui en sont les acteurs ayant permis cette incroyable expansion ? Année après année, découvrez les événements majeurs et les artistes ... >Voir plus
Que lire après Histoire(s) du manga moderne : 1952-2012Voir plus

critiques presse (2)
ActuaBD
06 juillet 2015
Un ouvrage essentiel pour mieux appréhender la bande dessinée nippone telle que nous la recevons dans l’hexagone.
BulledEncre
22 juin 2015
Un ouvrage non-exhaustif mais passionnant et réalisé par des gens passionnés.
Qui de mieux placé pour parler du métier de mangaka qu’un mangaka ? Ils sont nombreux à fournir des trucs et astuces de dessinateurs, mais d’autres dévoilent la face cachée du miroir : le rythme de travail implacable a des conséquences pas toujours reluisantes sur la vie des auteurs.
Parfois cryptique pour un étranger, l’humour à la japonaise puise dans une tradition de théâtre populaire irrévérencieux, d’estampes comiques voire scatologiques, et d’exagération graphique jusqu’à l’absurde.

Videos de Matthieu Pinon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Pinon
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Io Sakisaka, autrice légendaire de notre catalogue, notamment avec : Blue Spring Ride, Strobe Edge, Love be loved leave be left, Short Love Stories & Sakura, Saku !!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Juliette Bartolo (Responsable Marketing Kana), Matthieu Pinon (Journaliste spécialisé) & Alice (Libraire chez le Renard Doré). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !