passion editions (27/08/2016)
Grande joie ! Etant une nana sans histoire, vraiment douée dans mon travail, je remporte THE challenge tant convoité de mon entreprise. Résultat ? Doigts de pieds en éventail sur les plages de sable fin des Bahamas… Le rêve !

Mais au-delà du moment de détente absolu, je fini par succomber au pouvoir de séduction du Beau Vince, animateur dans ce club. Grosse galère ? Oh… oui !

Je repars donc pour Chicago la tête pleine de fantasmes et ce... >Voir plus
Que lire après Holiday'sVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je suis vraiment désolée pour l'auteure Magali Inguimbert dont j'avais eu un coup de coeur pour son roman Si seulement malgré les répétitions mais une histoire émouvante. Mais cette fois-ci elle ne m'a pas convaincue.
Sa plume est sans conteste meilleure et plus fluide il n'y a pas à dire. Son histoire et sa trame était vraiment intéressante et franchement le personnage de Mia m'a plus. Mais comme je le dis je m'en excuse auprès de l'auteure j'en ai pas eu assez. J'en voulais plus de Vince et de Mia voire un roman à deux narrations. Trop court pour avoir des émotions fortes. Je n'ai pas eu le temps d'apprécier réellement Mia et Vince donc je suis passée à côté de la romance.
Trop court, trop facile pas de prise de risque et je reste sur ma faim ! J'attendais beaucoup de son roman c'est vrai vu mon coup de coeur de Si seulement et là je reste en plan. Alors que le résumé annoncé quelque chose de sympa. Une rencontre pendant des courtes vacances, une relation épistolaire et surtout le beau gosse des clubs Med qui n'est vu que par son physique. Une bonne trame à exploiter (je repense à Dirty Dancing…).
J'espère que l'auteure ne va pas m'en vouloir. Car je me souviens des critiques qu'elle avait eu pour Si seulement sur sa plume, ses répétitions alors que c'était son premier roman et autoédité je crois. Là elle avait une amélioration de sa plume, une idée à approfondir mais trop court, trop rapide, pas assez de profondeur.
Donc pour moi je refuse de mettre une meilleure note. Je n'ai pas détesté loin de là mais je n'ai pas été convaincue par le contenu trop court.
Note : 2/5
Mia est une jeune femme brillante, pour la troisième fois consécutive, elle gagne des vacances de rêve au Bahamas, mais côté privé, c'est pas la grande forme, à peine arrivée, elle craque pour le sexy Vince, mais la probabilité qu'il se rende compte de sa présence, est quasiment à 0%, ce qui n'empêche pas son coeur de battre à 100/h et d'être en émoi à chacune de leur rencontre, la semaine de vacances finie, la réalité reprend ses droits et le flirt à peine commencé, se retrouve étouffer dans l'oeuf !
Le jour même de son retour, elle le traque sur les réseaux sociaux, pour le demander en ami et pourquoi pas entreprendre une mission séduction virtuelle, mais les discussions à longues distances ne sont pas les meilleurs moyens pour entretenir une relation amoureuse mais pas impossibles !!!
Holiday's est une gourmandise que je vous recommande de croquer dedans sans modération tout en profitant des derniers jours de vacances, un délice rafraîchissant avec un goût de tendresse, de complicité et de joie de vivre, avec deux personnages craquants et attachants, entre Mia, la fille qui manque de confiance en elle quand il s'agit de conquérir l'homme qu'elle désire, et un Vince, pseudo – séducteur au coeur tendre !
Laissez-vous tenter par cette petite balade aux Bahamas, le soleil éclatant, des fragrances à la suavité tropicale, cocktails exotiques aux parfums enivrants, des idylles naissantes, embarquez avec Magali à travers une virée virtuelle dont l'amitié, le désir, la passion et l'amour sont les mots clé .
Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ayant déjà lu Si seulement (qui fut un coup de coeur) et je rêve ma vie de Magali, je me devais de lire son dernier livre.

Et là grosse déception....C'est une nouvelle :p.

Et qui dit nouvelle dit pas beaucoup de pages sniff, bon je suis de mauvaise foi là, 110 pages, c'est pas mal pour une nouvelle.

La couverture nous met direct dans le décor, le début de l'histoire se passe à la plage au chaud.

Nous rencontrons Mia, jeune femme trés ordonnée qui ne se trouve pas belle mais qui pourtant est trés apprécié de tout le monde (même des femmes de ses collègues c'est dire...). C'est quelqu'un qui fait passer le travail avant tout, les amis aussi d'ailleurs c'est juste qu'elle pense que personne ne l'aimera.

Sur la plage au soleil, elle fera la connaissance de Vince un GO. Vince c'est le Ken de Barbie, super beau gosse apprécié de tous évidemment, enfin surtout toutes. A son grand désespoir car il ne veut pas être connu et reconnu pour sa plastique mais pour "lui".

Là, je sais ce que vous vous dites, c'est une banale histoire d'amour à la plage qui ne va durer que le temps des vacances... Je vous arrête là vous n'y êtes pas du tout... Rien ne se passe à la plage.....Mais après qui sait ;)

Je ne peux malheureusement en dire plus sous peine de spoiler mais leur histoire est vraiment atypique et n'a rien à voir avec les précédents romans de Magali, elle ne cesse de se renouveler et ça, c'est vraiment génial.

Dommage qu'il y ai si peu de pages ^^ mais j'adore la fin.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire car le résumé a déjà tout dit !

Magali pourquoi as-tu choisi le prénom Mia ? Je suis super, hyper, méga, giga allergique à ce prénom ! C'est viscérale, je ne le supporte pas ! du coup, je ne sais pas si je pourrais te pardonner un jour... *pars pleurer dans son coin*.

En lisant cette nouvelle, j'ai eu l'impression qu'une partie de la personnalité de l'héroïne reflétait celle de l'auteur. Est-ce que je me trompe ? Elle est accroc au sport, elle aime la vie, elle boit de la bière, elle aime les défis...

Je trouve que Mia même si elle a une personnalité assez sympathique, elle fait un peu son bébé : "Ah ouais, il m'a répondu qu'au bout de trois jours ! Ben moi aussi, nah !". C'est mignon, j'ai aimé ce côté femme/enfant qui apporte à cette nouvelle une vraie tranche de rigolade !

Les cent premières pages nous sont contées par Mia puis Vince prend la parole le temps d'un chapitre où il nous résume tout ce que l'on veut savoir, tout ce dont on a besoin de savoir. Je trouve franchement intéressant que Magali est voulu accorder un chapitre à Vince, c'est juste ce qu'il faut.

"Holiday's" est une lecture rapide, belle, fraîche, dynamique ! L'avantage d'une nouvelle c'est qu'on ne fait pas traîner, saliver le lecteur, on a le droit à tout et sans retenu ! C'est une lecture qui fait du bien et que je recommande au plus haut point !

La plume de Magali est toujours aussi belle, entraînante, happante ! Elle nous a fait des personnages haut en couleurs, comme je les aime ! Elle a juste péché avec le prénom de l'héroïne...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Mia, est une jeune femme d'une trentaine d'années, exerçant le métier de commerciale dans le domaine des photocopieurs. À l'initiative de son entreprise, elle part 5 jours en vacances avec certains de ses collègues. Arrivé sur place et se fixant un programme, elle fait la connaissance de Vince. Qui est-il ?
J'ai fondu comme neige au soleil pour cette romance ultra romantique, j'ai eu envie de savoir si la relation qui se développe entre Vince et Mia allaient avoir un happy end. J'ai pesté contre Vince face à son comportement. Pour Mia, j'ai compati, car je ne sais pas si j'aurais eu la même patience qu'elle. J'ai adoré la soeur de Mia, qui elle est aussi désinvolte et n'hésite pas à se lancer alors que Mia est posé et hésite à se lancer.
Encore une fois, un coup de coeur pour la plume de Magali qui m'a encore fait chavirer. Je vous la conseille fortement.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..