EAN : 978B0BRY5BXWV
Valérie Delahaye (20/01/2023)
4.75/5   20 notes
Annabelle :

Jamais de la vie !
Voilà ma réaction quand mon agent me propose d’être l’assistante personnelle de Gary Bennet, star vedette d’Hollywood. Cependant mes maigres finances et le spectre de mon retour en France me force à accepter. S’il est ma porte d’entrée pour me faire un nom dans le cinéma, je suis prête à ce sacrifice

Gary :

Impossible !
Voilà ce que je pense quand Danielle, mon agent, m’impos... >Voir plus
Que lire après Hollywood dreamVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

L'auteure: merci à Valérie pour m'avoir envoyé ce roman. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et j'avoue que c'est une belle découverte. J'ai lu ou enfin dévoré le roman en une journée. L'écriture est limpide, attachante et captivante. Un vrai plaisir à lire.

Les personnages:
Anna : la jeune française qui vient chercher la gloire à Hollywood et qui se trouve bien loin du rêve américain à son arrivée sur le sol US. Mais qui à force de persévérance, de caractère et surtout de sacrifice arrive à trouver sa place. Je me suis attachée à Anna même si malgré tout un de ses choix m'a déplu et que ce n'est pas celui que j'aurais fait.
Gary: j'ai détesté ce personnage au début. La star américaine imbue de sa personne, méprisable avec les autres. Mais au contact d'Anna son côté passionnel va s'ouvrir et son attitude va changer.
Des liens vont se tisser entre ces deux personnages mais tout ne va pas être facile et des décisions vont changer le cours de leur vie.

Mon avis: Dans ce roman on découvre la dure réalité d'Hollywood et tout ce qui va avec. le rêve américain n'arrive pas comme çà. Il faut faire beaucoup d'effort et surtout d'énormes sacrifices pour y arriver et le risque pour l'atteindre est de passer à côté de choses plus importantes.
Mais Valérie nous montre aussi que les sacrifices peuvent vous montrer une autre voix comme celle de : je vais changer ma vie et devenir quelqu'un de meilleur et éviter de nouveau mes erreurs du passé.
C'est une sympathique romance au milieu du cinéma hollywoodien qui nous fait bien rêver quand même. La romance qu'on aime voir dans les films

Valérie nous montre aussi qu'il faut croire en nos rêves, ne pas écouter les autres surtout croire en soi.
J'ai passé un merveilleux moment de lecture et j'espère lire de nouveau un de tes romans bientôt Valérie.

L'auteure nous propose une histoire de sacrifice sur fond de conte de fée moderne.

Française exilée à Los Angeles, Annabelle veut percer dans le cinéma. Mais, c'est loin d'être facile et du jour au lendemain, elle se retrouve assistante d'un acteur.

Acteur le plus en vue d'Hollywood, Gary est caractériel et a déjà fait fuir plusieurs assistants et là, on lui colle une assistante ! Annabelle ne sait pas à quoi s'attendre vu la réputation de Gary.

Avec Annabelle, Gary semble avoir trouvé son maître. Tous les deux se plaisent, s'attirent, se tournent autour et finissent par devenir amis mais... Annabelle ne veut pas être une énième conquête sur le tableau de chasse de Gary.

J'ai ADORÉ cette histoire à la fois douce et originale, avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas du tout. Cette romance est loin d'être banale puisqu'elle aborde des sujets très originaux. Les personnages ont un fort caractère et sont touchants. Gary est loin du cliché de la star capricieuse et veut réellement donner un sens à sa vie, ne plus réitérer les mêmes erreurs. Annabelle montre une détermination sans faille : elle veut réussir uniquement par elle-même. Elle fait aussi preuve d'une grande abnégation. J'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Gary et Annabelle, relation qui va prendre son temps et qui ne va nullement respecter la logique.

Les chapitres sont courts et rendent la lecture fluide. C'est une magnifique histoire que j'ai eue énormément de mal à lâcher avant la fin tant elle est addictive.

Je vous recommande la lecture de cette PÉPITE !
Alerte coup de coeur !!

Hollywood Dream nous plonge au coeur d'Hollywood où Annabelle, jeune française, rêve de carrière. Elle enchaîne les petits boulots, jusqu'au jour où son agent lui trouve un poste : assistante du célèbre Gary Bennett. Connu pour être sans pitié avec ses assistants, on lui promet un rôle si elle réussit à garder sa place durant quelques mois.

J'ai adoré cette plongée dans le monde du cinéma. L'autrice explore à la fois les côtés positifs et négatifs. Être sur le devant de la scène c'est bien et gagner des millions c'est génial mais ensuite, que reste-t-il ? Pas d'attaches, seulement le travail d'acteur. Et c'est autour de toutes ces problématiques que va tourner l'histoire. C'est superbement bien développé et comme toujours les personnages sont incroyablement attachants.

C'est incroyable de voir comment, à chaque fois, Valérie réussit à me toucher avec ses héros. Gary n'est pas aussi salaud qu'il n'y paraît au début, au contraire, derrière cette façade, c'est un homme attentif, touchant et patient. Très patient (faut lire pour comprendre).
Quant à Annabelle, j'ai adoré cette héroïne forte qui veut voir son rêve devenir réalité même si personne ne croit en elle. Sa relation avec sa mère est compliquée pour ne pas dire inexistante (sa mère c'est Madame de Trémaine). On adore ou déteste tous les personnages mais en tout cas vous ne pourrez rester indifférent face à eux.

Ce roman a su m'emporter de surprise en surprise. Je m'imaginais tel scénario avant que l'autrice ne bouleverse tout, apportant des thématiques nouvelles et un immense développement à ses personnages. Si certaines choses peuvent paraître un peu déroutantes au premier abord, je ne peux que vous conseiller de garder l'esprit ouvert. Tout vous sera expliqué et vous finirez sans aucun doute par craquer aussi pour ces héros.

Encore un coup de coeur pour un roman de Valérie Delahaye. Des personnages attachants, des thématiques qui cassent les codes de la romance : que demander de plus ?
Merci à Valérie de me confier à nouveau un de tes romans. Je retrouve la plume de l'auteure que je trouve toujours fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs et sont des points de vue des deux personnages principaux.

Nous faisons la connaissance d'Annabelle et de Gary Bennett, 30 ans. Ils ont le même ange gardien : Danielle Stevens. Annabelle est une femme forte, courageuse et malgré qu'il soit difficile de percer dans le monde du cinéma, elle ne laisse pas tomber et tente le tout pour réussir. Quant à Gary, il est un acteur renommé sur la côte ouest des États Unis. Il est l'archétype de la star capricieuse.

Il a eu quelque assistants. Alors quand son agent lui impose pas un mais une assistante, l'homme à femme qu'il est va devoir ronger son frein. Comment ça va se passer entre Annabelle et Gary ? Y aura-t-il des étincelles entre ces deux là ? La relation entre nos deux personnages principaux va passer par toutes les étapes : la haine, l'amitié et l'amour. Annabelle va-t-elle se plaire dans sa tâche aux côtés de Gary ?

Comme je ne voulais pas laisser Annabelle et Gary, j'ai lu le roman en…deux jours. Êtes vous prêtes à traîner en coulisses et fouler le tapis rouge !

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Love in the dark » de Leroy Sanchez
« Love in the dark » d'Adele
« Wonderlust » de Will Post
« If our love is wrong » de Calum Scott
Je ne m'attendais absolument pas à ça !!! 😱 en lisant le résumé je m'attendais au parfait « Ennemies to Lovers » mais en fait pas du tout ! L'auteure a réussi à nous faire prendre un virage à 90 degrés et nous faire vivre une histoire totalement différente de ce à qu'on pouvait s'imaginer !! C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans ce livre.

Ensuite, j'ai apprécié les personnages principaux. Annabelle est une femme forte qui se donne à fond pour réaliser ses rêves. Quant à Garry, derrière l'acteur arrogant se cache en réalité une personne sensible avec des regrets. Et, j'ai également apprécié les personnages secondaires qui ont tous leur importance à un moment ou à un autre dans l'intrigue.

Au fil de l'histoire, on les voit évoluer tant personnellement qu'ensemble grâce à différents choix et opportunités qui s'offrent à eux. Je ne vais pas vous cacher que pour un choix qu'Annabelle a pu faire je ne suis absolument pas d'accord mais en même temps c'est ce qui donne une dimension inattendue à l'histoire.

Encore une fois, à travers ses lignes, l'auteure nous parle de sujets importants comme la passion, de la famille, de l'amitié mais le sujet principal met en avant de tout donner pour ses rêves et surtout d'y croire et s'accrocher.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire notamment grâce à des chapitres courts, avec des changements de points de vus qui fluidifient l'histoire. Elle arrive d'ailleurs toujours à nous transmettre différentes émotions à travers ses mots ☺️

𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑖𝑐𝑖 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑐𝑡𝑟𝑖𝑐𝑒 𝐷𝑎𝑛𝑖𝑒𝑙𝑙𝑒, 𝑝𝑎𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑟𝑒́𝑝𝑜𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑙𝑢𝑏𝑖𝑒𝑠 𝑑'𝑢𝑛 𝑎𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑐𝑒́𝑙𝑒̀𝑏𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑒𝑥𝑦 𝑠𝑜𝑖𝑡-𝑖𝑙 !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus