Les Editions du Rocher (19/06/2019)
3.33/5   3 notes
La médecine homéopathique est efficace, fiable, économique, sans danger et basée sur l'écoute du patient. Alors que 77 % des Français lui font confiance (Ipsos, octobre 2018), elle est aujourd'hui menacée. Une partie du corps médical résiste face au désir des patients d'être acteurs de leur propre santé, et de ne plus se faire imposer antibiotiques et traitements lourds quand existent des possibilités plus naturelles. Une volonté plus que légitime au regard des scan... >Voir plus
Que lire après Homéopathie : L'évidenceVoir plus
L'écrivain de ce livre, docteur Scimeca est un médecin généraliste et le président de la fédération Française des sociétés d'homéopathie, il sait donc vraiment de quoi il parle et veut nous proposer un ouvrage indispensable sur la découverte d'une médecine sur-mesure qui ouvre pas mal de polémique. Dans ce guide, on nous explique tout ce qu'il y a à savoir sur le thème, toutes les bases de l'homéopathie leur fonctionnement.

Ce livre est une véritable thèse sur ce vaste sujet qui est l'homéopathie, on y explique tout, on y dissèque tout, les bases jusqu'aux polémiques. On y parle de l'homéopathie de manière large avec ses fondements, mais on entre aussi dans leur particularité avec des utilisations précise sur des cas médicaux.

Je tiens à vous prévenir que c'est une lecture complexe qui s'adresse à ceux qui veulent développer leur savoir sur le thème. On y apprend pas à se servir de l'homéopathie, mais on y découvre son histoire complète et détaillée. Un guide qui s'adresse à un lectorat bien précis. Personnellement, je n'ai pas adhéré à cette lecture trop médicale est trop développer, je cherche une présentation plus vaste de cet univers qui m'est étranger, mais qui m'appelle.

Je tiens par contre a remercier Babelio et l'éditeur de m'avoir offert la chance de découvrir ce livre dans le cadre de la masse critique Babelio.
C'est un livre très intéressant et vraiment facile à lire. Il y a pleins de choses que je ne savais pas qui sont abordés dedans et j'ai trouvé ça donc enrichissant. Je m'intéresse beaucoup à l'homéopathie depuis déjà très longtemps donc ce livre est un petit plus pour moi. La vision de l'auteur qui est apparemment médecin généraliste est intéressante et finalement précise et juste. L'auteur nous parle vraiment correctement du sujet en abordant des points positifs et négatifs mais aussi des polémiques qu'il y a eu autour de l'homéopathie.

Je pense que c'est un livre qui est donc intéressant pour ceux qui s'intéressent au sujet ou qui cherchent à se renseigner sur le sujet. Après si vous ne croyez pas en l'homéopathie ou que vous n'aimez pas ça il est évident que je ne conseille pas ce livre. Ce n'est pas l'ouvrage de l'année mais c'est plutôt fluide et dynamique à découvrir, donc si ça vous intéresse, pourquoi pas ?

Merci babelio pour ce livre.
Ce livre est un essai sur l'homéopathie (pas un guide ou un ouvrage pratique). Personnellement, je cherchais un livre qui aborde des questionnements et qui élargirait mes horizon par rapport à la polémique actuelle (non remboursement de l'homéopathie). J'ai trouvé ce livre facilement accessible, et j'ai apprécié le fait que l'auteur soit un médecin généraliste qui partage sa vision des choses (sans tomber dans la "conversion"). Je recommande vraiment ce livre aux lecteurs qui veulent se renseigner sur les enjeux de l'homéopathie!