Hopeless Romantic tome 2 sur 3
EAN : 978B087QLYR6C
Evidence Editions (01/05/2020)
4.25/5   6 notes
À la suite de l’accident ayant causé la mort de plusieurs membres du groupe Hopeless romantic et de sa relation avec Lacey, James n’est plus que l’ombre de lui-même. Il boit trop, fume trop, et provoque colère et scandale partout où il passe.

Lorsqu’il tombe sur Lacey lors d’une fête, il revoit ses priorités et tente de redevenir celui qu’elle aimait il n’y a pas si longtemps. Malheureusement pour lui, la jeune femme traîne un mal de vivre que seul Tr... >Voir plus
Que lire après Hopeless romantic, tome 2 : PainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une suite que j'attendais avec impatience car la fin du précédent tome m'a laissé en état de stress au vu de l'événement final que l'on ressent bien comme tragique. J'avais hâte de savoir ce qu'il s'était vraiment passé et quelles seraient les conséquences de cet événement. J'ai eu énormément mal au coeur en apprenant ce qu'il s'est vraiment passé et surtout comment cela a affecté nos héros que j'ai parfois versé quelques larmes que je n'ai pu retenir tant les émotions étaient fortes et l'histoire prenante.

Dans ce tome, on retrouve 2 personnages blessés, voir même brisés par la vie et cet événement tragique. Chacun d'eux a un lourd bagage qu'il doit porter chaque jour de son existence et qui lui pèse tant. Mais ils existent aussi entre eux ce lien unique et fort qui les unit. Mais ressortiront-ils unis de toutes es épreuves ? Rien n'est plus sûr !!!

James n'est plus que l'ombre de lui-même depuis qu'il n'est plus auprès de Lacey suite au tragique accident dont elle a été victime avec son groupe lors de leur tournée. Il boit trop, fume trop, se bât ce qui provoque scandale sur scandale et désespère sa famille qui ne sait plus comment l'aider à remonter la pente. Il se voile la vérité en niant être tombé bien bas et refuse de croire son frère et sa soeur quand ces derniers lui disent qu'il fait vraiment n'importe quoi. Il se sent seul, vide depuis son éloignement d'avec Lacey et on sent que tout à coup il manque totalement de confiance en lui. Quelque chose s'est brisé en lui suite à cette tragédie dont il se sent coupable alors qu'il n'aurait rien pu faire pour l'empêcher.

Alors qu'il ne l'avait plus jamais revu depuis plusieurs mois, le destin va mettre Lacey sur son chemin lors d'une soirée où il a tout fait pour être invité sachant que cette dernière y sera. Mais leurs retrouvailles ne se passeront pas du tout comme il l'espérait ce qui va le pousser à se remettre en question et essayer de tout faire pour redevenir celui qu'il était et qui avait tant plu à la jeune femme. Jamais il ne s'avouera vaincu et ne baissera pas les bras, même s'il ne supporte pas la distance que Lacey a mis entre eux, car il en est sûr à présent qu'elle est toute sa vie et il se battra pour leur amour... même si pour cela il devra affronter des "éléments" perturbateurs de son passé qui essaieront de se mettre en travers de leur route vers le bonheur.

Dans ce tome, James m'a beaucoup ému car on le découvre brisé, détruit pour tout ce qu'il s'est passé et son éloignement d'avec Lacey. Il fera preuve d'une patience d'ange concernant la jeune femme, se montrera patient, doux, attentionné, protecteur tout en sachant se remettre en question juste par amour pour elle. Par contre, on verra que sa patience peut avoir des limites surtout quand la jalousie va naître en lui.

Concernant Lacey, on va la découvrir changé, totalement fragilisée et brisée par l'événement qui lui a pris tous les membres de son groupe à savoir sa soeur, son meilleur ami et son ex petit-ami dans un accident de car. Elle traîne un mal-être tenace et n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle n'arrive pas à remonter la pente vu qu'elle repense tout le temps à ce qu'il s'est passé et se sent coupable d'être toujours en vie. Heureusement qu'elle peut compter sur l'aide de son amie Arabella, chez qui elle se ressource depuis sa sortie d'hôpital et qui la materne comme le ferait une mère. A part cette amie, elle repousse tout ceux qui essayent de l'aider et ne se sent à sa place nulle part car elle a beaucoup de mal à faire son deuil. D'ailleurs, ses retrouvailles avec James vont lui laisser comme un goût amer car elle est perdu dans ses sentiments envers lui. D'un côté elle l'aime bien plus que tout et de l'autre elle ne cesse de le repousser et le blesser car elle lui reproche de l'avoir abandonner lors de son séjour à l'hôpital quand elle avait le plus besoin de lui. El si on ne lui avait pas dit toute la vérité ??? N'oublions pas que bien souvent les apparences sont trompeuses !!!

Elle trouvera du réconfort auprès d'un nouvel allié qui semble être le seul à pouvoir l'apaiser ce qui créera des tensions avec James. Mais ça je ne vous en dirai pas plus car je vous laisse découvrir de qui il s'agit et qu'elle sera son rôle dans la vie de Lacey...

Dans ce tome j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Lacey. D'un côté, elle m'a touchée et émue à travers sa détresse et sa tristesse face à l'événement tragique qui l'a marqué à jamais... et de l'autre côté, elle m'a parfois énervée avec son changement d'humeur constant, son caractère exécrable mais aussi son attitude envers James qu'elle blesse et repousse alors que lui aussi est fragilisé par cet accident même s'il n'y ait pas lité directement.

Les personnages secondaires sont très importants pour nos 2 héros mais ils ont aussi une place importante dans l'histoire. Aaren et Arabella, pour ne citer au'aux parmi tant d'autres, sont des soutiens infaillibles pour nos héros. D'ailleurs, je ne serai pas contre un spin-off sur ces derniers car j'avoues que j'adorerai les découvrir mieux lol

Ce tome est un concentré de nouvelles aventures, des rebondissements, d'obstacles à surmonter et des décisions à prendre... mais il y aura aussi des drames, des événements "inhabituels" mais aussi et surtout de bons moments, comme dans la vraie vie en fin de compte.

L'auteure abordent des thèmes importants tels que les conflits familiaux, le deuil, la reconstruction de soi après la perte d'un être cher, la culpabilité d'être survivant et bien d'autres...  Ce tome est un déchirement pour notre ptit coeur tout comme celui de nos héros qui auront bien des choses à régler. En effet, ils vont devoir faire face à la méchanceté de certains mais aussi ils se rendront compte qu'ils ne sont pas toujours bien entourés et devront affronter trahisons et autres manipulations...

Sissie va malmener nos héros car on les voit toucher le fond, douter de leurs aspirations (comme Lacey concernant la musique), de leur avenir mais jamais de leurs sentiments car ils savent qu'ils s'aiment plus que tout et qu'ils auront bien du mal à faire leur vie loin l'un de l'autre plus longtemps !!!

J'avoue que j'ai vécu au même rythme que Lacey et James. J'ai trouvé ce dernier vraiment très touchant, bien plus que dans le précédent tome. On ressent sa peine, sa colère, son envie de retrouver sa vie telle qu'elle était avant cet événement tragique qui l'a chamboulé tout autant que Lacey. Concernant cette dernière j'ai eu mal pour elle mais en même temps j'ai parfois eu envie de la bouger pour qu'elle se reprenne car elle avait la chance d'être encore en vie et il fallait qu'elle vive pour "eux" qui n'auront plus cette chance.

Siisie Roy est une magicienne des mots tant elle met toute sa passion à travers ses écrits. Elle y met aussi bien son coeur que ses tripes et c'est cela qui fait que ses histoires deviennent rapidement addictives et qu'elle arrive à nous faire passer par une multitude d'émotions, nous faisant passer de la joie à la tristesse, de l'amour à la haine, de la vengeance au pardon, à tel point que l'on a l'impression d'être sur des montagnes russes... Nous devenons acteurs de cette histoire que l'on a l'impression de vivre en même temps que les personnages.

La plume de l'auteure est fluide, moderne, envoûtante, prenante et surtout addictive. J'ai adoré les paroles des chansons qui apportent beaucoup d'émotions et permettent à nos personnages de laisser parler leurs sentiments quand le faire de vive-voix leur est trop difficile.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette superbe histoire qui saura vous toucher, vous émouvoir, vous emporter dans l'univers de la musique et qui est une merveilleuse histoire d'amour qui ne pourra vous laisser de marbre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Alerte SPOILE !!! Ceci est mon retour sur le tome 2 de Hopeless Romantic - Pain. Si vous n'avez pas lu le tome 1 (lies) je vous déconseille de poursuivre cette lecture.

J'ai trouvé ce deuxième tome bien plus fort en émotion. le tome 1 se termine sur un suspense de dingue et le résumé de ce deuxième opus annonçait clairement une tournure dramatique.
Oui mais… Je ne m'étais pas préparée à ressentir autant de troubles et de compassion. C'était une lecture éprouvante. La plume de Sissie Roy m'a emportée dans la douleur de Lacey et m'a fait vivre sa détresse.

Dans ce deuxième tome, Lacey doit affronter ses démons. Partagée entre ce que lui dicte son coeur (James) et ce terrible sentiment de culpabilité, elle a perdu le goût de vivre. Elle a le sentiment de ne plus être légitime dans sa propre vie.
Ensevelie sous les remords, elle m'a touchée au plus profond du coeur. Reprendre sa vie est un véritable combat, elle m'a émue aux larmes.

James amorce une terrible descende aux enfers. Perpétuellement sous l'emprise de l'alcool, il tente d'oublier Lacey. D'oublier qu'elle était fort probablement la femme de sa vie. Envahi de regrets, il sombre chaque jour un peu plus.

Autant dans le premier tome je trouvé James un peu fleur bleue et très vite « in love « . Autant dans ce tome il affirme sa position d'homme. Il s'assume, prend la direction des opérations et là… je succombe! Il est présent pour elle mais ne s'oublie pas. Il est impuissant la plupart du temps mais se bat pour deux. Il est déterminé et obstiné. J'ai adoré son caractère de winner dans ce deuxième tome.

La vie ne leur épargne rien mais leur amour est une telle évidence. le contact entre eux est aussi douloureux que salutaire. Si l'éloignement est une nécessité, les retrouvailles sont vitales.
Comment vivre quand on ne s'autorise plus le bonheur ?
Comment vivre quand on souhaite juste la mort ?
Ce roman à première vue assez « léger » traite de sujets très forts comme la dépression, la crainte de survivre, l'influence. C'est remarquablement bien construit.

Je ne demande qu'une seule chose… La suite !
"𝑇𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒́ 𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑢𝑛 𝑚𝑒𝑛𝑠𝑜𝑛𝑔𝑒..."

Je me suis plongée dans ce second tome avec l'envie de savoir ce qu'il s'était passé. L'envie de connaître la suite de cette histoire. Il est vrai qu'avec la fin du premier tome et le début du second, je me suis imaginé pleins de choses, si bien que les premières pages ont défilés à une belle vitesse.

James est un des personnages que j'ai le plus aimé, derrière son air bad boy se cache quelqu'un de bien. Lacey m'a souvent énervé, son caractère, sa manière d'être, son pessimiste m'a bien souvent donner envie de la gifler pour essayer de la bouger, de la secouer. Je fus souvent fatigué de sa manière d'être.

Il y a pas mal de petits rebondissements lors de cette histoire, cela nous permet de ne pas nous ennuyer. Certains passages sont passionnants, d'autres sont parfois de trop selon moi.

La plume de l'autrice est fluide sans aucun souci de compréhension particulier. Les émotions nous traversent à certains moments de l'histoire, on ne reste pas insensible face à certains passages.

Une histoire sympathique à lire avec des personnages attachants. J'ai bien aimé ce second tome.

Et vous, êtes-vous monté dans le bus ? Avez-vous aimé cette histoire ?
Cette fois je vais commencer par une mise en garde! Évitez soigneusement de lire cet avis si vous n'avez pas lu le premier tome! Spoile nécéssaire en approche 🥺

La fin de la première partie nous laissait sur un cliffhanger très stressant. le bus de tournée des Hopeless Romantic venait d'avoir un accident alors que Lacey était au téléphone avec James...
Ce deuxième opus débute un an après le drame. Lacey est la seule survivante de la collision. Hopeless Romantic n'est plus... Elle qui avait pris de grandes décisions pour son avenir, a vu son univers être entièrement dévasté. Sa soeur, l'être le plus cher à son coeur est décédée en même temps que les autres membres du groupe. Lacey ne parvient pas à faire son deuil, elle est perdue et ne peut plus compter sur personne. James quant à lui se noie de jour en jour, son malheur est tel qu'il sombre dans l'alcool jusqu'à n'être plus que l'ombre de lui-même. Que s'est-il passé après l'accident pour qu'ils en soient arrivés là? Tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils ne sont plus ensemble et que ce qu'ils vivent est au-delà du douloureux.

le destin va se charger de les réunir mais les coups du sort leur mèneront la vie dure. Peuvent-ils espérer un jour se retrouver? Leur seule option: tenter de se reconstruire. Séparément c'est presque impossible, ensemble c'est plus que compliqué. Entre les doutes, les épreuves, les failles, les autres c'est le chaos pour eux, pour leurs proches. Ils ne savent pas comment faire l'un sans l'autre mais ont encore plus de difficultés l'un avec l'autre. A travers le deuil et le manque de confiance Lacey et James vont devoir affronter bien plus qu'une tempête. Au milieu de ces incertitudes où ils se débattent il y a leur amour. Pur, évident, irrépressible et pourtant tellement éprouvant, c'est un sentiment si fort, si intense entre eux qu'il pourrait les dépasser... L'amour fait mal...

Certains thèmes abordés par l'auteure prennent véritablement aux tripes, le syndrome du survivant ou comment continuer à avoir envie de vivre quand on a tout perdu. L'amour passionnel, fusionnel qui détruit autant qu'il magnifie. La passion pour la musique qui peut transcender une vie ou la flétrir. L'influence d'une famille dont on ne sait se départir... La construction de l'histoire est différente du premier tome. J'ai beaucoup aimé les flashbacks, les souvenirs des deux personnages pour expliquer la succession des événements. Les informations arrivent par bribes et selon un point de vue différent, c'est ce qui tient en haleine dans ce roman.

Sissie Roy sait toujours aussi habilement nous faire ressentir l'émotions de ses héros, leurs hésitations, la force de leurs sentiments. L'auteure a cette plume nette, fluide et incisive qui rend la lecture agréable et prenante. Un deuxième tome que j'ai vraiment apprécié et qui devrait plaire aux fans de romance où la musique se mêle à un amour déchirant!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier, mais il est nécessaire. Il a fait grandir chacun des personnages et nous offre une nouvelle facette de leur personnalité. Si vous n'avez pas lu le premier tome, attention, je risque de spoiler un tout petit peu… Il n'est pas encore trop tard pour arrêter votre lecture ! Mais certains éléments doivent être connus pour pouvoir parler de cette chronique.

La fin du premier tome est horrible : le groupe de Lacey composé de Liam, l'ex de Lacey, Christa, la soeur et de Cameron, le meilleur ami, a un accident. On ne sait pas ce qu'il s'est passé, ni si tout le monde va bien. Avec cette fin, vous vous doutez que le suspens était intenable. Alors je me suis lancée dans l'aventure dès que j'ai pu. Et là, le choc. Tout le monde est mort dans l'accident, sauf Lacey. Je ne m'y attendais pas, ce fut une véritable surprise et cela relance bien l'histoire.

Nous suivons une Lacey complètement démunie, complètement perdue. Elle culpabilise d'être la seule en vie, ne sait plus comment avancer sans ses proches et surtout, sans sa soeur. C'est vraiment bien parce que la psychologie de Lacey a été traitée de long en large et en travers. Cette Lacey brisée se laisse guider au grès du vent, prend des décisions impulsives et souvent les mauvaises, mais on ressent sa douleur dans sa façon d'agir et on l'apprécie davantage.

D'ailleurs, celle de James aussi est bien présente. Il ne sait plus quoi faire, se détruit et semble complètement perdu. Lacey et lui sont dans une très longue mauvaise passe et aucun des deux n'arrive vraiment à s'en sortir seul. de nouveaux personnages vont intervenir, on en apprendra aussi un peu plus sur leur passé, mais ce tome est surtout consacré à leur reconstruction.

Comment gérer le deuil ? Comment surmonter la perte ? Comment ne pas sombrer ? Nous abordons des sujets très durs et très forts comme l'alcoolisme, la culpabilité, la trahison, le deuil, la dépression… le tout teinté d'une lueur d'espoir. Cet espoir est incarné par James qui fait et fera tout pour que Lacey revive et remonte la pente. C'est intéressant de voir le point de vue de la victime, mais aussi celui de son entourage. Parce que James marche sur des oeufs, il ne sait pas comment il doit se comporter ni ce qu'il doit faire.

Bref une suite beaucoup plus sombre, beaucoup plus mature et adulte aussi. Avec de réels problèmes, des confrontations, des moments de doutes comme d'espoir. J'ai trouvé ce tome très complémentaire et bien amené. Je l'ai trouvé plus profond que le premier et j'ai vraiment adoré cette nouvelle facette de l'histoire. Et puis, il y a aussi plusieurs références très chouettes au premier tome, donc ça ne gâche rien. J'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..

- Est-ce que tu me veux, Lacey ? Est-ce que tu es prête à m’avoir dans ta vie ? Pas comme punching-ball ambulant, mais comme ton petit ami ? C’est ce que tu veux ?
- Tu sais que c’est légèrement plus compliqué que ça !
- Non, je n’en sais rien ! Tu m’aimes, tu me prends ! Sinon, tu n’as pas ton mot à dire, compris ? Moi, j’ai de très forts sentiments pour toi, mais je ne peux pas me battre tout seul quand tu me pousses sans arrêt en bas du bateau, putain !

Elle ne bouge plus, elle est figée comme une statue, mais ses yeux sont brillants de larmes. Je crois déceler au plus profond de son être l’envie de venir se blottir dans mes bras, mais elle ne le fait pas et me tourne le dos.
Taire la vérité est aussi un mensonge...