EAN : 9782017071051
BMR (26/10/2018)
4.53/5   18 notes
Un dealer ingérable, une Indienne en cavale,  un écorché vif et une hippie.Ils sont quatre, lancés dans une course contre la montre. Lorsqu'ils sont contraints de s'associer, entre drogue, diams, sexe et calumet de la paix, la situation menace d'exploser. D'ailleurs, sont-ils vraiment dans le même camp  ?Un road trip déjanté  en plein c?ur  de la réserve amérindienne.... Secrets, trahisons et désir interdit,  la plongée aux enfers ne fait que commencer.APRES HOT BLO... >Voir plus
Que lire après Hot GunVoir plus

Power games (Lia Rose)

Lia Rose

4.72★ (210)

3 tomes

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Oly TL

4.07★ (59)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Vous avez adoré Sienna dans le premier tome « Hot Blood », vous allez adorer cette nouvelle aventure.

Prenez un dealer farfelu aux idées philosophiques déjantées. Prenez une écolo végan raide dingue d'amérindien. Prenez un bon samaritain au passé sombre et louche. Et prenez une indienne qui adore se mettre dans des embrouilles pas possibles. Et vous avez un quatuor explosif, tonitruant et surtout cocasse.

Les opposés s'attirent pour mieux se combler. Si vous croyez peu à ce dicton, vous verrez que Angel Arekin sait y faire avec les opposés.

Ambiance catastrophe dans les plaines arides, coups de fusil, diamants qui se sont carapatés et oseille qui s'est fait la malle, rien ne va plus. Et faites vos jeux !

Cheyenne a eu une vie bien difficile et surtout effroyable, pourtant derrière cet air impassible qu'elle se donne, elle rêve de liberté et d'amour. Prête à tout pour afin accéder à ses rêves, un soir elle ose ce geste libérateur. Oui mais … elle n'avait pas prévu que les loups sanguinaires du terrible Marley la prennent en grippe et lui fasse courir le marathon de l'enfer pour survivre.
Cheyenne a une chance incroyable en la personne de John, le beau chevalier blanc et son armure brillante et tout le tralala. Si vous avez lu le premier tome, John est le petit frère chéri de Sienna. John en a bavé pendant très longtemps. Des coups durs et des coups bas l'on rendu hermétique à tout sentiment, du moins dans la manière de les exprimer. Car des sentiments il en ressent une flopée lorsqu'il est a côté de l'intrépide Cheyenne. A tour de rôle, il peut être protecteur, chamailleur, boudeur, fonceur et rêveur. Bref John, c'est le gars qu'il ne faut pas titiller mais qui peut promettre monts et merveilles. Cheyenne et John est un couple improbable. Couple maudit qui se déchire bien avant d'apprendre à s'aimer. de nombreux non-dits sèment la zizanie et enveniment des situations où le sang froid devrait être de mise. Un couple pourtant attachant par leurs défauts et leurs difficultés, un couple que j'ai eu envie de dorloter (ben ouais !).

Sur leur route semée d'embûches viennent rejoindre la belle et candide Lilotte, meilleure amie de Cheyenne. Lilotte est passionnée par le peuple des indiens d'Amérique en partie grâce à l'amitié débordante qu'elle entretient depuis toujours avec Cheyenne. Lilotte est une hippie végétarienne qui croit en la bonté et la beauté du monde. La noirceur est une chose qu'elle ne peut accepter et, qui, surtout elle ne veut pas appréhender. Alors quand le truand se pointe dans son mobile-home pour menacer sa meilleure amie, Lilotte prend son courage à deux mains et l'affronte. Lui c'est Marley, le bad boy qui n'a rien en foutre de la vie des autres tant que ses affaires fonctionnent, son monde et lui peuvent continuer à tourner. Marley a grandi dans la violence et a été formaté à cette vie de débauche. Les filles faciles, la drogue, les affaires et les armes se sont son quotidien depuis toujours. Marley n'a rien d'un gentil agneau et il aime que cela se sache. En véritable bad boy qu'il est, il ne fait pas fi des bonnes manières et foncent souvent dans le tas. Mais tout en bad boy qu'il est, il se retrouve saucissonner à la chaise de Lilotte. La belle et le truand vous voyez le topo ? Non…. (euh non je n'en dirais pas plus même sous la torture).
Le duo Lilotte et Marley est un pur régal. Je me suis bidonnée … mais… tellement ! Verbes acérées, piques foudroyantes et répliques épicées …. mais juste … quel bonheur ! J'ai complètement craquer sur eux.

Et si on se faisait un petit remake du le bon, la brute et le truand, en rajoutant la belle, à la sauce spéciale Angel Arekin ! Vous êtes partantes ?

Quatre voix pour un road trip de tonnerre où amour et passion fricotent sous les tirs de balles et de méchants vraiment méchants. Un western amoureux sensationnel et torride amené par une plume qui mérite tout un tas d'éloge. Sans oublier de prendre en compte l'évolution psychologique des personnages qui est véritablement le moteur de ce romantic suspense.

Vous l'aurez certainement compris : j'ai tout simplement craqué ! Une lecture à croquer qui vous plonge au coeur d'une aventure sexy où le danger réside là où on ne l'attend pas.

Avez vous résister où allez vous craquer ? 😉
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ce roman spin off de Hot Blood se situe pendant la reprise des études de Siana, communiquant avec Morgan par simple SMS.

Un sac de diamants, une dette de soixante-cinq millions de dollars à un cartel colombien. Marley a une semaine pour régler son problème, sinon...

John, «Johnny» Miller, vingt-quatre ans est le frère de Siana, tous deux cassés et détruits par la mort de leurs parents. Il fait des études de droit financées par son «connard» de beau-frère. Sa copine Ilia, supporte ses conneries, ses cuites puis lorsqu'il découche au côté d'autres femmes. Il n'a confiance en personne et semble n'avoir aucune émotion, seulement avec sa soeur et son neveu, et peut-être bien pour une certaine meuf.
Cheyenne est l'amie de Siana, elle est douce et cabossée, elle a énormément subi par son père et son oncle, l'un l'a battée et l'autre l'a violée. Son oncle Laslo est maintenant mort, mais les souvenirs sont toujours là, rien ne les effacent.
Marley Lawson a dépassé la trentaine et adore les femmes de caractère, la coke, et aussi les défis tout en jouant avec sa vie. Il est impulsif, imprévisible, borné, malin et arrogant. Il sait aussi bien jouer le dure que faire le mariolle, il peut-être drôle et sarcastique comme un tueur sans âme.
Lilotte étudie les Cheyennes, leurs coutumes, leurs traditions et leurs peuples. C'est une hippie, un peu garce qui ne craint pas Marley et a une sacrée répartie. Elle est aussi pacifiste, et pourtant sait se défendre lorsqu'il le faut.

La narration est à la première personne du point de vue de Johnny, Cheyenne, Marley et Lilotte. Une narration à quatre voix, c'est rare et surtout c'est très bien écrit. Les chapitres sont introduits par le prénom du narrateur suivi d'un titre accrocheur. À aucun moment, l'auteure ne nous perd ou un trouble ne s'installe. C'est excellent !
L'intrigue est rudement bien menée, les rebondissements bien travaillés et le dénouement une pépite, très beau suspense et très belles idées. Cheynne a tué son oncle Laslo, elle fuit la scène de crime. Malheureusement il travaillait pour Marley, et toute la marchandise qu'il détenait, a disparu. Marley doit retrouver le tout, sinon les Colombiens seront derrière lui. Johnny part retrouver Cheyenne pour l'aider, un an après leur rencontre. Il s'en suit une course contre les diamants, et surtout sauver leurs vies.
La plume est fluide, réactive et très facile à lire. L'humour et le piquant sont très présents dans l'écriture, ainsi que dans certaine situation. L'écriture est directe, le langage courant, voire cru apporte une sincérité, un coté très réaliste et surtout accrocheur. J'adore la plume de cette auteure, son humour et ses idées innovantes .
Le rythme est soutenu entre les événements, le suspense, les secrets bien gardés de chacun, l'action et les revirements à cent quatre-vingts degrés. Jusqu'à la dernière page, le lecteur est accro à ce roman, à ces protagonistes et à leurs aventures endiablées.
Les émotions se suivent et s'intensifient. La colère voire la haine, la honte et la peur se côtoient, puis l'amitié et l'amour sèment quelques graines. Johnny blesse sans aucune hésitation, la seule émotion qu'il génère c'est la colère. Et pourtant derrière cet homme sans expression et son regard bleu glacial, il se cache un homme sentimentale, tendre, doux et protecteur. Même s'il a du mal à exprimer ses sentiments, ses gestes et ses actes sont là pour nous démontrer le contraire. Cheyenne cache ses émotions en affichant sur son visage une barrière d'absence d'expression. Elle a grandi dans un monde dur, comme Marley au coeur du banditisme. Ils ont tous deux appris à cacher leurs sentiments l'un avec une façade vide, l‘autre par le sarcasme et ses conneries. Il reste Lilotte, une femme pas comme les autres. Elle aime la nature, le calme et ses livres, pourtant elle cache derrière son côté hippie, une force, un aspect sauvage et rebelle. Less relations intimes sont sensuelles et torrides, rien de vulgaire.
Les personnages secondaires sont nombreux, mais très peu présents. Ce sont plus des protagonistes ajoutés à l'histoire pour donner du piment avec Mohawks, de la profondeur Hastiin et bien autre chose attrayante.

Quatre êtres humains dont la vie les a façonnés différemment de ce qui été prévu au départ. Une vie très différente de nos attentes, un combat contre soi-même et contre les cartes distribuées au départ, une sacrée intrigue qui va vous mener par le bout du nez jusqu'à la dernière ligne. Et même après…
La plume, l'humour, les émotions, les idées, et j'en passe, sont des pépites réunies dans un même et seul ensemble, les romans d'Angel Arekin. J'adore !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Une course contre la montre à ne pas manquer !!!

Bienvenue dans un road trip haut en couleur où quatre personnalités aux antipodes l'unes des autres vont devoir s'entraider pour rester en vie et rendre un précieux sac de diamants à un cartel peu commode...

Nous avons la chance d'obtenir le point de vue des quatre protagonistes :

Cheyenne, c'est celle qui enclenche toute cette folie, humiliée, abusée depuis toujours jusqu'au jour de trop. A ce moment son salut elle le voit en John et lui envoie un SOS espérant qu'il réponde présent.
J'ai eu la rage pour elle et sa vison d'elle-même, son estime de soi a été piétinée, sa reconstruction sera de longue haleine.

John, son passé l'a forgé; détaché, apathique, excepté pour sa soeur, son neveu et une certaine indienne rencontrée un an plus tôt. Il va faire naître chez cette dernière une envie d'être consumée malgré son passé bancal avec les hommes et lui souhaite éclater cette carapace et dévoiler le trésor caché en dessous. Chez lui j'ai apprécié son côté létal dans l'action.

Lilotte, c'est la bonne copine de Chey, une vraie hippie dans l'âme mais armée et prête à défendre les siens, elle paie pas de mine au premier abord mais ne se démonte pas, surtout face à Marley. Elle a été ma bouffée d'air frais dans cette histoire.

Marley, c'est le dealer de coke, criminel dangereux chargé de rectifier tout ce merdier. Malgré cette image de gros dur, il est aussi haut perché, prend tout tranquillement et vanne les autres à tout bout de champ. Contre toute attente, avec Lilotte ça va faire des étincelles, on assiste à des joutes verbales mémorables et des scènes burlesques magnifiques. Lui c'est le personnage qu'on veut détester au premier abord mais qu'on kiffe au final.

Léni m'impressionne dans son habilité à nous manipuler, je suis restée sur le cul en apprenant le pourquoi de cette folle aventure, quel talent!
Et cet épilogue cinq ans plus tard une merveille! Cocasse, dangereux et épique, si une suite voit le jour je suis preneuse de suite.

Bref, une histoire sans fausses notes, où l'on mêle l'action, le danger, la lutte, le rire, l'amour et l'art de sortir de situations dangereuses à poil ou très peu habillés lol, avec pour décor la réserve amérindienne et sa culture.

Merci Léni !
Hier je vous parlais d'avoir eu deux lectures coup de coeur de suite. Hot Gun en fait partie. Avant de vous partager mon ressenti, Je vous recommande de le lire tout doucement et sans précipitation. Savourez-le mot par mot car à la fin, vous allez regretter de l'avoir fini. Moi, je me suis jetée dessus comme une assoiffée qui se purifie de ses pêchés. Et j'en redemande !

Hot Gun, est un road-trip mais pas pour le plaisir de découvrir de nouveaux horizons. c'est plutôt une fuite pour survivre. En effet, Cheyenne, a dû fuir en catastrophe après l'assassinat de son oncle. Un répugnant mafieux qui la violentait sans qu'elle puisse rien n'y faire. Pourchassée par ses comparses, elle a pris la tangente mais non sans un dernier coup de fil. Un appel qui s'est avéré salvateur. Car elle n'a pas tardé par être rejointe par Johnny. A eux deux, ils croyaient être capables de tenir tête à une mafia bien mieux organisée, revancharde mais surtout désespérée ! Les enjeux s'estiment à des millions de dollars. Johnny, malgré son air indifférent, n'a pas résisté à l'appel de l'indienne, la seule qui arrive à voir au delà de son apparence.

Et c'est là que rentre en jeu Marley. Un homme sans loi ni foi. Il ne croit qu'à un seul dieu, et à un seul paradis : La coke. Sniffeur, dealer et serial-fucker. Voilà en quoi se résume son univers. L'a t-il choisi ? Non, il a toujours baigné dans ce monde où le pouvoir de la poudre blanche fait loi. Aime t-il sa vie telle quelle est ? Oui, assurément. Et il l'assume. Jusqu'à aujourd'hui, il était maître de son destin. le seul dominant dans la meute des loups. Mais quand Lilotte est rentrée dans sa vie, il n'a plus rien maîtrisé. Des émotions dont il se sentait incapable et inadéquates dans de telles circonstances, sont venues mettre leurs grains de sel dans sa vie qu'il a organisée comme il l'entendait.

Hot Gun, est une lutte pour la survie avec un arrière goût de sable et de sang qui vous laissera en état de transe du début à la fin. Une cavale frénétique, violente et épique. Une folle aventure dans laquelle nous entraîne Angel Arekin. Avec des situations rocambolesques, un univers décalé et des protagonistes hauts en couleur. Johnny, gros bras, bagarreur et aux émotions bouillantes, une indienne impassible et taiseuse. Une anthropologue bohème, végétarienne, moralisatrice mais au coeur généreux.

Et pour finir, Marley, le pic de cette belle romance à suspense. Une crapule accro à la cocaïne, il dégaine plus vite que son ombre et à l'humour singulier. Il peut citer du Shakespeare et proférer les inepties les plus tordues. Vous imaginez bien ce que peut donner le personnage !

Le jeu des protagonistes est juste époustouflant et remarquablement intense. Un casting de rêve totalement réussi. le cadre digne d'un film de Far-West.

Moult émotions fortes et rire sont de la partie pour nous offrir un cocktail explosif et addictif. le rythme est soutenu du début à la fin. Pas de temps mort pour les braves. Et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dénouement.

Une double intrigue avec d'un côté, les gangsters, fuite et poursuite qui est le fil conducteur, puis de l'autre, les liens amoureux et amicaux qui naissent dans l'adversité.

Hot Gun est un excellent panaché de violence, sentiments amoureux, de comédie et du suspense. Pour résumer en quelques mots : Maîtrise, brio, coup de coeur et je recommande à 100%

Chapeau bas à la plume et à sa belle brochette de psychopathes adorés (lol)
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai lu beaucoup de romans de Angel Arekin, dont le dernier date de cette été était « Hot Blood « . Une histoire qui m'avait captivée du début jusqu'à la fin et que j'avais grandement apprécié.

Je tiens d'ailleurs à remercier Netgalley et la maison d'édition BMR pour ce service-presse.

Alors » Hot Gun » est tout bonnement le spin-off de « Hot Blood » qui se situe pendant la reprise des études de Siana. Si vous n'avez pas lu « Hot Blood » pas de soucis vous pouvez lire « Hot Gun » sans connaitre son histoire.

La narration est à la première personne du point de vue de quatre personnages ce qui nous fait une narration à quatre voix! Nous avons une très belle brochette qui se compose donc de :

John « Johnny » Miller, le petit frère de Siana, qui s'est forgé une telle cuirasse autour du coeur, que personne hormis sa soeur et son neveu et peut-être bien une certaine fille ne peuvent l'atteindre.
Cheyenne « l'indienne » est l'amie de Siana, elle est douce et cabossée, elle a énormément subi par son père et son oncle, l'un l'a battée et l'autre l'a violée.
Marley Lawson dealer à la tête d'un empire, il adore les femmes de caractère, la coke, et aussi les défis tout en jouant avec sa vie.
& Lilotte notre petite hippie. Elle passe sa vie à étudier les différentes tribus indiennes d'Amérique du Nord.
Nous suivons donc un road-trip de survie dans le désert, car oui dans l'histoire, Cheyenne a tué son oncle Laslo et elle fuit la scène de crime… Malheureusement son oncle travaillait pour Marley et toute la marchandise qu'il détenait a mystérieusment disparu. Marley doit donc retrouver le tout sinon il risque gros avec le cartel. Johnny part donc retrouver Cheyenne afin de la sécourir… Ils se réfugient chez Lilotte l'amie de Cheyenne … mais voila ils sont loin d'être en sécurité!

Cette jolie petite brochette vont se retrouver a devoir collaborer entre eux. La drogue et les diamants étant disparue Marley veut les récupérer avant que le cartel Colombien ne les retrouvent.

Le faite que la narration soit a quatre voix est quelques choses de rare mais dans Hot Gun, je trouve cela est très bien écrit, que c'est même nécessaire et que cela donne même un petit quelques choses en plus a l'histoire.

Au niveaux des personnages/couples , j'ai bien aimé Cheyenne, Johnny, Marley et Lilotte mais ce que j'ai vraiment adoré c'est ce couple hors norme qu'est Marley et Lilotte. J'aimerais beaucoup une suite avec ce couple … car la fin m'a beaucoup fustré!

Mais je vous laisse découvrir cette histoire, car elle vaut vraiment le coup qu'on la découvre!!

En conclusions, vous avez certainement compris, j'ai adoré Hot Gun! Cette histoire est une grosse pépite, avec beaucoup d'émotions, de l'humour mais aussi des rebondissements, du suspenses et une touche de romance!

Je vous recommande fortement cette histoire!
Lien : https://sissireadingbooks.wo..

Chapitre 14 : Quand je suis l’orage...
Marley :

«… je grogne.
Je reconnaîtrais entre mille la pression d’une arme sur ma peau. Appuyée entre mes omoplates, celle-ci n’est assurément pas un petit calibre. J’opterais pour un fusil de chasse à double canon.
Fronçant le nez, je tourne les yeux par-dessus mon épaule et prends au visage deux sphère brunes impassibles, enfoncées dans une minette ridiculement menue. Une tignasse blonde, en pétard, se dresse au-dessus de sa tête. À vue de nez, je l’ai sortie du lit en trombe. Elle n’a pas l’air contente. Elle enfonce plus fort le métal dans ma chair.
— Jette ton flingue, m’intime-t-elle.
— Oh, bébé, ou sinon quoi ?
— Je retapisse le salon avec ta cervelle et je te file à bouffer aux coyotes. C’est la chaîne alimentaire. Je suis pour le respect total de la nature.
— Ouais, super, moi aussi, je suis pour le respect total de la nature, mais aux dernières nouvelles, c’est moi qui me trouve au sommet de la chaîne alimentaire.
— C’est celui qui tient l’arme, rétorque-t-elle en approchant plus près de moi, poussant brutalement le canon entre mes omoplates jusqu’à m’arracher une grimace.
Miller saisit le bras de son Indienne pour la faire passer derrière lui, la masquant de sa carrure massive, puis avance dans ma direction, son rictus revenant comme un boomerang. j’ai toujours mon flingue armé, mais la nénette dans mon dos ne semble pas ravie de cette option.
— J’ai dit : lâche ton revolver. Une fois que tu seras mort, les diamants ne te seront plus utiles. Il faut savoir faire des choix dans la vie. Je vais t’apprendre un proverbe indien : « Quand le sang de tes veines retournera à la mer, et que la terre de tes os retournera dans le sol…»
— Ouais, ouais, j’ai compris. Arrête ton baratin. La terre ne m’appartient pas, tout comme les diamants, c’est moi qui leur appartiens.
Je gonfle les joues tellement je trouve ça chiant. En revanche, la situation prend une tournure qui fait marrer.Quand tu crois que tout roule comme sur des roulettes, la vie s’arrange pour te donner une grande claque derrière la tête.
...»
Chapitre 7 : En vadrouille
Johnny :

«…
— Je ne veux pas que tu penses que je me sers de toi pour m’en tirer, Johnny.
— Ce n’est pas ce que je crois, Chee, Ok ?
Elle ferme un instant les paupières au surnom débile que je lui ai donné une fois, après l’amour, me la rendant encore plus vulnérable et plus douce.
— Tu es parti il y a des mois, pourquoi tu es là, John ? Je ne comprends pas.
— Moi non plus et je n’ai pas envie d’y réfléchir. Je ne me voyais seulement nulle part ailleurs, à la minute où tu m’as raccroché au nez et que je t’ai crue morte. Ne me refais plus une peur pareille. J’ai cru crever aussi.
Un timide sourire étire ses lèvres. Elle pose les doigts sur les miens qui entourent son menton.
— Merci, murmure-t-elle d’une voix cassée par ses sanglots.
— Si on s’en sort, tu me remercieras, je réponds en retirant ma main de son visage et en me redressant devant elle. Maintenant, j’ai passé des heures dans un avion, je pue. J’ai besoin de prendre une douche, et de boire un verre ensuite.
...»
Je me suis enfermée dans ma tête pour me protéger et j’y suis depuis si longtemps que je ne parviens plus à trouver la porte pour me libérer. Je me suis façonné ma propre prison. Je ne vis qu’à travers des barreaux.
Alors, ouais, Lilotte, accroche-toi maintenant, parce que tu risques d’en baver.
Je suis comme une tique, je me fourre dans ta peau et je suce ton fluide jusqu’à la fin.
Marley