First (07/05/2014)
3.2/5   81 notes
Entre dans ma chambre.
Trouve-moi.
Révèle-moi.

Annabelle, Elle pour les intimes, est une jeune femme ambitieuse d’une vingtaine d’années, étudiante le jour et escort girl la nuit.

Au cours d’une de ses missions, elle rencontre David Barlet, un magnat de la presse d’une quarantaine d’années, follement attirant, et tombe sous son charme. L’attirance est réciproque, et les voici bientôt fiancés. Mais David ignore tout des ... >Voir plus
Que lire après Hôtel - Chambre unVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique
3,2

Ce livre est classé « littérature érotique », mais il s'agit surtout de l'histoire d'une manipulation diabolique. Très bon suspens, bien amené. Une jeune femme, terminant ses études de journalisme, propose ses services dans une agence d'escort girls pour arrondir ses fins de mois et surtout payer les soins de sa mère malade. Ses multiples rencontres vont l'amener à faire la connaissance du patron richissime d'un groupe de médias et de son frère. Bon, les scènes de sexe, comme souvent dans cette littérature, finissent par être un peu laborieuses et répétitives, mais un aspect qui m'a beaucoup plu et qui mérite d'être souligné est la critique des inégalités sociales, quasiment tout au long du roman. Dénonciation de ce milieu extrêmement riche qui vit dans une bulle, bien loin du quotidien souvent laborieux du simple quidam. Fait assez rare dans ce genre de littérature.
Les 500 pages se lisent très facilement et très vite. C'est bien écrit, même parfois poétique.
Un livre que je recommande vivement.
Il est juste que dés les premières lignes l'écriture d'Emma Mars nous transporte directement dans "son" monde. ça donne directement la bonne direction, ...

C'est assez rare de nos jours de retrouver ce style d'écriture.
Riche, au langage puissant.

Finesse, précision... érotisme doux mais enivrant.

Néanmoins, et pour avoir lu la moitié du livre, je n'arrive pas à apprécier le personnage principal. Non celle-ci m'agace, me contrarie!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle a dit "oui", pourquoi elle veut épouser un homme qui ne la fait déjà plus frémir. ( Pour l'argent? Sa vie professionnelle? Ne plus faire Escort?) Non, je ne comprends pas. D'après ce qu'on lis, David est gentil, affectueux, attentif, mais elle? Où sont ces moments où Elle nous montre vraiment qu'elle "l'aime"? Je trouve, et c'est mon opinion, que cela aurait rendu le jeu de Louis encore plus... troublant, cruel.

Elle ne semble pas ennuyée d'être ainsi tourmentée par Louis.

Autrement, je trouve que parfois les détails sont trop lourd. ça tire en longueur. Attention, j'adore sa façon d'écrire, juste que certains passage sont ennuyeux. Inutile. C'est rare, mais tout de même.

Il faut dire aussi qu'aucun des personnages Masculin, bien que certains "attirant", n'arrivent ( pour moi ) à la hauteur de Christian Grey. Mais je ne suis qu'a la moitié.

Maintenant j'ai encore l'autre moitié à terminer, ainsi que les tomes suivants!

Annabelle, Elle pour les intime, est une étudiante en journalisme qui paye ses études en louant ses services comme « hotelle » : une escort, payée par des hommes pour les accompagner à des soirées mondaines, et plus si affinités. Mais Elle n'abuse pas des bonus payés sur l'oreiller, elle s'en tient généralement à une vie sexuelle sage et sans grand plaisir. Pourtant, un admirateur commence à lui adresser des messages anonymes : Est-ce un malade qui lui veut du mal, un client qui veut s'amuser, une mauvaise blague ?

C'est en tous cas au bras d'un client qu'elle rencontre David Bartlet, grand PDG millionnaire du monde télévisuel qui la demande en mariage. Et puis le frère de David, nommé Louis, la sollicite pour la première fois en tant qu'escort et lui impose des rendez-vous d'initiation à l'Amour au sens large : le sens profond de l'érotisme, le plaisir sous toutes ses formes. Se sentant obligée de lui obéir sous peine qu'il ne dévoile sa profession peu recommandable à son fiancé, Elle se soumet à Lui et à ses fantaisies, aux diverses leçons qu'il semble déterminé à lui inculquer… Mais pour quelle raison ? Et si Louis est un personnage qui la fascine de plus en plus, lui et David ont l'air de cacher un sombre passé dont ils ne veulent pas lui parler. Pourra-t-elle épouser un homme dont elle ne sait rien et qui ne veut rien lui dire ?

*****

Si depuis « 50 nuances de Grey » les séries érotiques ont le vent en poupe, je suis loin d'être une groupie du genre – et je n'ai même pas lu le titre précité. Mais le thème des « hotelles » pour payer les études m'intéressait, et l'annonce d'une romance teintée d'un érotisme chic et mystérieux que laissait entrevoir la couverture attisait ma curiosité ; Finalement, c'est surtout une énigme intrigante que j'ai trouvé dans ce roman. Si le puissant David m'a paru effacé et presque inintéressant, le personnage de Louis pimente notre épopée à mesure qu'il devient omniprésent dans la vie et les pensées d'Annabelle.

On ne sait pas si on doit le trouver attachant et sexy, ou pervers et nocif pour Elle ; Comme l'héroïne on s'interroge, on essaye d'échafauder des scenarii ou hypothèses qui pourraient expliquer ses motivations : A priori, il tente de l'initier à l'érotisme, mais pourquoi le ferait-il sachant qu'elle va épouser son frère ? Ou alors veut-il la faire chanter en menaçant de révéler son secret, mais alors pourquoi poursuit-il ce jeu avec elle ? Comme Elle, nous n'aurons à la fin de ce premier tome que des réponses partielles à nos questions, ce qui annonce une suite digne d'intérêt. En attendant, le mariage est prévu pour bientôt : Annabelle épousera-t-elle David ou voudra-t-elle connaître son passé avant ? Louis fera-t-il quoi que ce soit pour empêcher ce mariage ? Est-il amoureux d'Elle ? A-t-il d'autres motivations ?

A la fin de ce roman, j'ai immédiatement acheté les deux suivants ; Car si j'imagine que les frasques érotiques des personnages ne sont pas beaucoup plus originales que celles d'autres romans du genre, l'auteur nous a pondu une vraie histoire, avec un suspense qui non seulement nous tient en haleine durant le premier tome, mais perdure à la fin jusqu'au deuxième, puis jusqu'au troisième. A la fin de chaque tome est résolue une partie de l'énigme générale et l'on obtient une fin à l'histoire principale du volume en question ; Mais dans chaque tome aussi, on découvre un peu plus l'ampleur du bourbier dans lequel se trouve l'héroïne. de quoi maintenir notre intérêt jusqu'à la fin du troisième tome.

Ce roman est donc une initiation à l'amour au sens large, mais l'intrigue a pour moi primé sur tout le reste durant la lecture que j'en ai faite, ce qui faisait défiler les 650 pages à toute vitesse. Cette impression a été amplifiée par le fait que Louis nous promène dans les rues, les quartiers et les établissements d'un Paris chargé d'histoires de courtisanes qui donne au roman un petit air désuet, chic, mystérieux qui fait tout son charme. Emma MARS a une jolie plume, adaptée à sa narratrice qu'est l'étudiante journaliste. Elle mêle réflexion sur la vie, pensées d'étudiantes et style journalistique appris à l'université par Annabelle. le tout coule tout seul avec une belle fluidité et une certaine poésie.

J'aime enfin le symbole des couvertures qui forment un dessin une fois assemblées : Elles représentent les pièces du puzzle que nous tentons de résoudre avec Elle tout au long de cette histoire qui, et j'en suis agréablement surprise, est bien mieux construite que ce à quoi je m'attendais. Une excellente lecture d'été !

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
J'ai acheté ce livre il y a quelques années surtout pour la beauté de sa couverture et le fait que les trois tomes fasse au final le corps d'une femme.

J'avoue que ce livre se lit rapidement, j'ai récemment appris la vraie identité de l'auteur et cela m'a vraiment rendu curieuse. Au niveau de l'histoire un brin de déjà vu Annabelle jeune femme étudiante en journalisme et escort girl durant ses soirées. Un homme David va tomber amoureux d'elle, il est bien sûr riche et va la demander en mariage rapidement.

Annabelle va finir par recevoir de plus en plus de mystérieuse missive érotique l'invitant à se rendre à l'hôtel les Charmes et à chaque fois elle dit se rendre dans une chambre différente sans savoir qui est l'auteur de ces lettres, elle joue cependant le jeu et accepte à chaque fois de relever "les défis ou missions" demandés.

Les pages défilent car on a envie de connaitre l'auteur de ces missives mais au final c'est plutôt décevant de ce côté, une lecture qui est plutôt différente de mon registre habituel qui n'a pas été affreuse mais je ne poursuivrai néanmoins pas cette saga.

Eh bien, après avoir lu 50 nuances de Grey et avoir pleuré tant c'était mauvais, après avoir lu quelques autres immondices de littérature érotique se faisant passer pour des best-sellers, je découvre enfin par hasard, au détour d'un rayon d'un supermarché, ce roman dont le titre m'a attirée.

Quelle bonne idée et quel bon coup du sort ! Ce livre est un petit bijou.

Voici l'histoire d'Elle, une jeune femme qui, pour un peu d'argent, pour arrondir ses fins de mois difficiles, devient une escort, une Hotelle, dont je vous laisse le soin de découvrir le sens. Chaque jour ou presque depuis ce jour, elle reçoit de petits mots d'un harceleur anonyme qui la pousse lentement, mais sûrement, vers un terrain nouveau de découvertes érotiques, à la recherche de soi, de sa sexualité, au point de se révéler totalement pour elle-même et pour les autres.

Ce faisant néanmoins, Elle se retrouve plongée dans les bras d'un homme "manipulateur", et pourtant bien plus que cela. Elle doit épouser le frère et pourtant, elle se laisse séduire, emporter de plus en plus loin dans une cavalcade érotique et sensuelle, jusqu'au bout, mais au bout de quoi ? Quel est ce jeu ? Quelle est cette vie dissolue qui se délite sous ses yeux à mesure qu'elle pensait, au contraire, reconstruire sa vie? Quel est ce passé qui accable son futur époux et quelles sont les secrets de son amant "virtuel" ?

Ce livre est une pépite de sensualité et d'érotisme. Emma Mars, dont l'écriture est à la fois riche et sublime, nous entraîne dans son univers au charme d'une autre époque, alors même que nous sommes bien au 21e siècle. Elle nous fait découvrir un Paris désuet et plein de mystère, à l'instar de ces deux frères énigmatiques.

Un livre érotique donc, qui pour une fois, a trouvé son maître. de tous les romans du genre que j'ai pu lire, c'est la première fois que je découvre un auteur qui sache manier les mots et la littérature, la culture et l'histoire avec autant d'aisance. On se laisse emporter avec Elle, jusqu'à la toute fin, pour en connaître enfin la saveur finale.

Vite, que le deuxième volet de cette saga sorte !

Comment mesurer l'inviolabilité de nos plus lourds secrets ? Peut-être au fait qu'on finit par les oublier soi-même, si bien intégrés, si profondément inscrits dans nos silences et dans ces milles manières de les dissimuler, qu'ils échappent au cours de nos pensées.
Oui.
Il ne faut guère plus que ce mot-là à une femme pour s'offrir. Parfois elle sait, elle anticipe. Mais, le plus souvent, elle ignore si ces trois lettres d'acquiescement l'engageront pour quelques minutes ou de pour de longues, si longues années de sa vie. Juste un peu de son temps et de son corps, ou une âme toute entière.
Je n'ai jamais appartenu à cette catégorie de femme qui prétendent que toutes les chambres d'hôtel se ressemblent. Qu'elles ne sont qu'un seul et même espace anonyme, sans cachet ni personnalité. [...] Il faut pratiquer une chambre d’hôtel en journée, quand le reste de l'établissement est vide ou presque pour goûter ce qu'elle a de singulier, d'unique. Il faut y vibrer, y faire parler ses sens, un à un, pour ressentir les traces de ceux qui, avant soi, ont pu y rire, y aimer, ou y jouir.
Parler de sex était pour elle un plaisir au moins égal à l'acte lui-même. Un prolongement naturel, comme si la langue était chez elle un organe aussi érectile que son clitoris, les deux paraissant connectés par un lien secret.
Vous ne voyez pas comme nos vies sont en panne de sublime ?