Hôtel étrange tome 2 sur 6
Sarbacane (07/09/2011)
3.41/5   17 notes

"Qui a volé le saphir des brigands ? C'est Monsieur Snarf ! Kaki, ne dis donc pas de bétises. Et arrête de le montrer du doigt, ce n'est pas poli."

Que lire après Hôtel étrange, Tome 2 : La mélodie du GrogrouilleVoir plus
Une nouvelle incursion dans l'univers merveilleux de l'Hôtel Etrange.

Second tome de la série de bd Hôtel Etrange, La mélodie du Grogrouille nous permet de renouer avec les personnages attachants découverts dans le premier tome : Kaki, Marietta, Mr Snarf et les autres sont là, et toujours fidèles à eux-mêmes !

Toujours édité aux éditions Sarbacanne, cet ouvrage sort un an demi après l'arrivée du premier tome, et Katherine et Florian Ferrier nous ont encore préparé de belles surprises.

L'été à l'Hôtel étrange…

Tous les résidents de l'Hôtel sont en pleins préparatifs pour la fête de la musique. Tous sauf… Kaki, la petite créature violette et polissonne qui n'arrête pas de se plaindre et encore de mauvaise humeur et ne demande qu'une chose : la paix. Mais impossible à avoir quand tout le monde est en train de clouer quelque chose ou de faire une répétition de chorale… Kaki s'en va donc le plus loin possible de tout ce tintamarre pour tomber sur… le Grogrouille.

Cette étrange créature a beau avoir un nom terrifiant elle est fait tout à fait inoffensive, et tout ce qu'elle demande, c'est de participer à la fête de la musique en chantant. le seul problème, et de taille, c'est que le grogrouille chante faux, et même très faux et qu'il ne faudrait pas vexer une aussi grande créature.

Encore un mystère à résoudre pour Marietta et ses amis... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
C'est assez étrange, comme son nom l'indique. On est un brin perdu quand on n'a pas lu le premier. Mais les dessins sont très mignons, l'histoire plutôt sympathique.
Une jolie BD pour les plus jeunes.
Dommage qu'il y ait une grosse faute page 12 : "Nous sommes des brigands. Et ceci est notre magnifique repère !"
Sur un livre destiné aux jeunes lecteurs, c'est vraiment choquant.
Des dessins charmants avec mille détails et toujours au moins une recette. Une bande d'amis qui s'entraident, beaucoup de poésie et de folie... le petit viking (4,5 ans) nous fait lire et relire ce livre depuis un bout de temps, on y découvre à chaque fois des nouveautés.

critiques presse (2)
ActuaBD
16 décembre 2011
Destiné aux très jeunes enfants, Hôtel Etrange suit un canevas très classique et très linéaire. Ni les petits personnages, ni l’histoire ne sont véritablement originaux, mais l’album a de quoi captiver en douceur les apprentis lecteurs.
BoDoi
29 septembre 2011
On navigue dans un univers à la frontière de la mythologie et des contes où des personnages hauts en couleur déambulent avec innocence. De nombreux clins d’oeil viennent agrémenter la lecture de cet album qui joue habilement avec les codes du genre.
- Et sinon, avez-vous des livres ?
- Heuuuu ... On s'en sert pour faire du feu.
- Des fous ! Je suis chez des fous !
Tout livre pour enfant devrait posséder une voie où l'écrivain s'arrête et où l'enfant continue. Une menace ou une joie qui ne peut jamais être expliquée.
Un visage jamais complètement révélé.
TOVE JANSSON