Hotwired tome 1 sur 1
Milady Romance (25/11/2016)
3.76/5   21 notes
Embarquez pour le plus torride des tours !
Après avoir passé des années en prison, Nic Medina file droit depuis qu’il a ouvert un garage où se pressent tous les pilotes de course automobile. Lorsqu’un flic véreux le menace d’envoyer son neveu aux services sociaux s’il ne vole pas des voitures pour lui, Nic accepte. Mais il ne se doutait pas que sa cible serait aussi séduisante et se nommerait Jordan… Devenue un témoin dangereux qu’il faudrait supprimer, la je... >Voir plus
Que lire après Hotwired, tome 1 : Dérapage contrôléVoir plus

Emmy Curtis

2.47★ (267)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'ai découvert l'auteur Tracy Wolff avec sa série Backstage, saga que j'apprécie assez dans l'ensemble.
Avec Hotwired, nous retrouvons immédiatement son style et, même si nous quittons le monde de la musique pour celui des voitures, la construction du roman reste semblable. Il n'y a donc pas beaucoup de surprise quant à la manière dont l'auteur mène l'histoire d'amour principale.
Toutefois, je dois dire que ce premier tome démarre sur les chapeaux de roue. Dès les premières pages, nous entrons dans le feu de l'action. Et faites-moi confiance, ça bouge. Il est vrai que l'intrigue subit un petit passage à vide vers le milieu du roman, mais cette faiblesse se fait rapidement oubliée avec une fin qui tient des promesses. Un rythme soutenu, de l'angoisse, de la peur et des sentiments profonds.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce premier tome, ce sont les personnages. Tracy Wolff nous brosse le portrait d'une grande famille, celle d'Hotwired, garage de customisation des voitures. Des membres à l'apparence de voyous, mais qui se révèlent bien plus que cela. Il est difficile de ne pas s'attacher à toute cette bande dont chacun traine ses propres démons. Ils sont drôles, fidèles et nous donnent envie d'en apprendre plus sur eux. Il est clair que je lirais le tome 2 dès que ce dernier paraitra, car l'épilogue m'a mis l'eau à la bouche.
Pour l'introduction de cette série, ce sont Nic Medina et Jordan qui sont mis en avant. Deux personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant... Jordan a acheté une voiture aux enchères de la police. Malheureusement pour elle, cette voiture intéresse beaucoup de monde. Nic Medina en proie à un chantage se trouve obligé de voler sa voiture. Un vol qui tourne mal et Jordan de fait kidnapper.

Nos deux héros ont un sacré caractère et les dialogues sont justes géniaux. Nic se révèle très protecteur, quant à Jordan, elle est habituée à se protéger seule. Tous les deux ont un passé lourd et difficile. Un passé qui va régulièrement se mettre en travers de leur chemin. Nic se révèle plus fragile qu'il ne le laisse paraitre. Mais c'est aussi le type d'homme que l'on apprécie de retrouver dans ce genre de romance. Jordan voit clair en lui et prend soin de lui, ce qui fait d'elle une femme à part. Ce n'est pas le genre d'héroïne niaise que l'on rencontre souvent.

Si je devais résumer ce livre, je dirais qu'il s'agit d'une romance explosive dans le milieu de l'automobile où les plus mauvais ne sont pas ceux que l'on croit. Une romance parsemée d'embûches, avec beaucoup de sensualités, mais aussi une sacrée aventure.

Alors, je vous invite à découvrir cette nouvelle saga qui vous plaira certainement.

Boulimique des livres
48 heures d'action, de suspense, d'humour et d'amour. Un brin de Fast & Furious.

Après avoir passé tellement de temps à avoir peur, Jordan se lance dans la vie trépidante, sa nouvelle vie à San Diego. L'achat d'une voiture au enchère de la police à retaper va la propulser dans la vie de Nic Medina.
Après sa soirée course, Nic se retrouve face à son passé. Un chantage, un vol de voiture et le voilà catapulté dans la vie de Jordan.

Nic Medina, dirige Hotwired, l'un des plus grands garages de customisation connu. Après avoir passé sept ans en prison, il fait tout pour la survie de sa famille, et culpabilise pour toutes ses erreurs, peut-être un peu trop à mon goût. C'est un homme au caractère explosif. À l'extérieur, il est grand, fort et autoritaire, alors qu'il est tendre, doux, sensible, loyal,... du moment où une personne fait partie de son entourage proche, il fera tout pour cette personne.
Jordan Bass est une jeune étudiante et une parfaite serveuse. Elle a un passé très sombre, qui lui apporte de grande peur, le peu de confiance en autrui, et un belle difficulté avec les rapports humains. Elle est délicate, fragile tout en étant courageuse, forte, avec du caractère et un humour mordant.

La narration est en alternance entre le point de vue de Nic et Jordan. Les personnages principaux ainsi que les secondaires sont fascinants et captivants. Les problèmes de chacun se regroupent, plus ou moins sombres et entraînant divers caractères impétueux. Les ennuis s'enchaînent, l'action et les rebondissements s'accumulent dans un rythme très soutenu. Les sentiments sont très bien introduits avec intensités et réalismes.

Paris, courses, voitures volées, drogue, alcool, flics véreux, tout est réuni pour un rythme endiablé dans un contexte d'action et de rebondissements. Même si le dénouement n'est pas une grande surprise, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. le lecteur est emporté dans cette histoire dans le but de découvrir le fin mot de cette aventure, malgré un manque de surprise et quelques petits hics à certains endroits, nous ne pouvons lâcher ce roman avant la fin. C'est prenant et addictif ! Vivement la suite !
Il est toujours agréable de retrouver la plume d'une auteure qu'on apprécie. Habituée à des romances mignonnes, ce roman en plein coeur des courses automobile promettait un univers un peu différent et en même temps très exaltant. Je m'attendais à un récit un peu différent, mais globalement je garde un bon souvenir de ma lecture et je me laisserais probablement convaincre par la suite.

Pour resituer le contexte Nic Medina vient de purger une peine de prison qui l'a remis dans le droit de chemin. Avec ses amis il a ouvert un garage où sa réputation auprès des pilotes de course automobile n'est plus à faire. Son travail et son don de pilote lui valent de gagner un bon pactole lorsqu'il concoure. Cependant lorsqu'un flic véreux tente de s'attaquer à sa famille, il ne va pas avoir d'autres choix que de retourner à ses mauvaises habitudes. Au cours de sa mission périlleuse, il va tomber nez à nez avec une charmante rousse Jordan, qu'il avait déjà repéré à une course quelques jours plus tôt. La situation va le contraindre à employer les grands moyens et il va décider de protéger la jeune femme.

Je dois dire que la simplicité du récit ne m'a pas dérangé, c'est plutôt l'aspect suspense qui est relégué au second plan. Alors que dans le début de l'histoire les vibrations des courses sont à leur apogée, l'auteure va choisir de s'intéresser à l'aspect humain du récit. Il faut dire que Nic et Jordan se trimbalent tous les deux des bagages émotionnels assez sombres et la naissance de leur sentiment va devenir une évidence. Après si on creuse un peu, tout va un peu trop vite, mais une fois plongée dans le récit la magie du coup de foudre entre les héros opèrent et ce que j'ai aimé c'est que justement il n'y ait pas à réfléchir, tout s'emboite avec intensité. Parfois avec un peu trop de prévisibilité, mais suffisamment intéressante pour s'attacher à l'histoire des personnages et ressentir une pointe de sympathie pour l'amitié forte qui unit la bande.

Si on s'attarde un peu sur les détails, je dirais que Tracy Wolff m'a habituée à des sentiments plus profonds. Ses personnages sont sympathiques, mais ils manquent de profondeur, Jordan a vécu une épreuve atroce et même si on ne rentre pas dans le pathos, elle aurait mérité quelques scènes plus émouvantes, car tout est un peu trop idyllique. La romance occupe peut-être un peu trop de place au détriment de l'intrigue, le couple s'apprivoise pendant plusieurs chapitres que le suspense retombe un peu. Ce n'est seulement qu'arrivé au dernier chapitre que l'action remonte d'un niveau, pour se résoudre assez facilement.

Présenté comme une simple romance ce roman aurait pu avoir une notation plus élevée, car j'ai vraiment apprécié le récit et la plume de l'auteure. le problème, c'est que l'histoire était présentée avec quelques secousses et au final, cette partie liée à la course, m'a un peu manqué car sur le moment j'étais dans une optique action et suspense. L'auteure réussit malgré tout à m'offrir une romance mignonne et touchante, un héros avec un look qui sort du lot, cette manière qu'il a de conquérir tout doucement Jordan. Tous les codes sont là et la romance en ravira plus d'une. Très curieuse de découvrir le tome 2 pour me faire une idée précise de la direction que va prendre l'auteure dans la suite de ses aventures.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2UL
Avec un résumé attirant et une couverture des plus alléchantes, rien d'étonnant à ce que je me sois lancée dans ce premier tome de Hotwired. En découvrant l'univers dans lequel évoluent les personnages, je me suis laissée prendre par l'ambiance électrique des courses de voitures et le vrombissement des moteurs.

Premier constat dans ma lecture, pas besoin de s'y connaître en mécanique pour apprécier tous les dessous de ce roman. Certes, l'automobile tient une place importante dans le récit mais elle agit comme un fil conducteur sur l'histoire sans en prendre la place principale. Cette ambiance particulière de garage, de poursuite et de magouille m'a donné l'impression de prendre part à un nouveau Fast & Furious. On retrouve dans ce livre tous les ingrédients qui ont fait du film un succès allant des personnages emblématiques aux ennuis qui leur pendent au nez.

Il n'y a pas de romance sans couple charismatique, Dérapage contrôlé ne déroge pas à la règle et nous offre des héros touchants, troublants aux passés bien compliqués.

Jordan est une véritable guerrière de la vie. Même si elle garde farouchement son secret ne se confiant qu'à la toute fin de ce tome, on devine ce qu'elle a vécu sans en prendre réellement l'ampleur. Elle lutte jour après jour pour garder le contrôle de ses émotions malgré la terreur que lui provoque ses souvenirs. Elle ne rêve alors que d'une chose : reprendre les rennes de son existence et pouvoir de nouveau faire confiance.

Nic a un physique des plus avantageux et excelle dans son boulot. On pourrait croire que tout lui réussit si on se contentait des apparences, cependant, il ne faut jamais s'y fier c'est bien connu. J'aime le contraste entre sa carrure de voyou et ses bonnes manières de gentleman. Nic est un mélange dangereux entre sensibilité et férocité. C'est un homme loyal, protecteur au possible avec les gens qu'il aime. Peu importe depuis combien de temps il vous connaît, s'il vous apprécie, vous faites immédiatement parti de son monde. le seul point négatif que je lui ai trouvé c'est cette culpabilité maladive qui le ronge surtout en arrivant dans les toutes dernières pages. Ces passages apportent quelques lourdeurs à l'ensemble.

Autour de notre couple gravit une multitude de personnages plus intéressants les uns que les autres. J'aime énormément cette cohésion, cet esprit d'équipe et la confiance qu'il règne entre eux. En ouvrant les portes de Hotwired, on entre dans une véritable famille dont chaque membre donnerait sa vie pour l'autre. Ils sont tous dans la même galère et n'hésiteront pas à venir à la rescousse d'un des leurs. C'est un des aspects que j'ai le plus apprécié dans ce livre.

Dérapage contrôlé est une histoire rythmée qui même si elle ne réserve que peu de surprise m'a énormément plu par les réparties cinglantes et l'humour omniprésent. Je l'ai dévoré en appréciant le récit et l'ambiance survoltée que Tracy a insufflée à son roman.

Bref je suis conquise par ce premier tome qui me donne envie de découvrir la suite au plus vite.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Chronique de Diana

Voici une romance extrêmement rythmée et qui trace telle un bolide avec pied au planché. Ici on est plongé au coeur d'une histoire de flic pourri qui fait du chantage à un pilote automobile ex-détenu.

Même si Nic et Jordan s'aperçoivent de loin au cours d'une soirée de course. Leurs premiers moments ensemble se font lorsque Nic est forcé de voler la voiture de Jordan pour le compte d'un flic pourri. Il faut dire que par la même occasion il enlève Jordan.

C'est une romance sur fond de rédemption, avoir la possibilité d'avancer et de progresser en laissant son passé et ses ombres.

Nic est le héros charismatique, qui entouré de sa bande de potes est capable de tout surmonter pour assurer leur sureté. Assez échaudé par son passé et ses déboires avec les forces de l'ordre, il se retrouve bien malgré lui à devoir voler des voitures pour un flic pourri. C'est lorsqu'il découvre que cette voiture contient des données plus qu'importante sur les policiers que les choses se compliquent vraiment.

Jordan est une pale copie d'elle même depuis plusieurs années. Elle se retrouve au milieu d'événements qui pourraient bien être la faire sombrer définitivement. Mais les sensations qu'elle éprouve en la présence de Nic, la pousse à lui faire confiance et surtout lui donne l'impression de vivre pleinement pour la première fois.

Leur couple est à la fois enflammé mais aussi tout en douceur. Ils prennent soin l'un de l'autre et c'est ce qui leur donne l'opportunité de partager un peu du poids et de la peine qu'ils portent.

Bien que la romance soit simple et que l'intrigue assez facilement trouvée, on prend plaisir avec ces personnages. Même si l'intrigue est centrée sur Nic et Jordan, on découvre tous les membres et un peu des personnalités de chacun. Ils ont tous un rôle dans ce garage de mécanos hypers doués. L'auteure nous laisse entrevoir un peu des blessures des autres et nous tease juste ce qu'il faut pour qu'on est une fois terminée envie de connaitre la suite.

Une saga qui promet de nombreux rebondissements et qui mêle enquête et romance. L'auteure nous plonge vraiment d'emblée dans l'action et on ne se repose pas. Les pages s'enchainent rapidement et la plume fluide et moderne de Tracy Wolff est très agréable. J'attends le second tome pour confirmer mes impressions.
Lien : http://followthereader2016.w..

2 : Nic :
"- Si tu veux que je laisse ta sœur tranquille et que je regarde de l'autre côté la prochaine fois que le gosse «tombera de son skate», j'ai besoin que tu fasses quelque chose pour moi.
- Hors de question. Personne n'a jamais fait de mal à Benji de sa vie.
- C'est ce que tu dis. Mais ça fait longtemps que je suis flic. Je connais quelques employés de services de protection de l'enfance. Il suffit que je décroche mon téléphone, que je leur raconte quelques trucs, et ta parole n'aura aucune valeur? (Il fait une pause pour laisser le temps à sa menace de s'inscrire dans mon esprit.) Ta sœur perdra son petit garçon et le gosse finira dans le circuit de la protection de l'enfance. Tu connais un peu la question, n'est-ce pas, Medina ? Ça fait quelques années, mais je suis sûr que tu t'en souviens. En tout cas, je sais que ta sœur se le rappelle.
Je le tuerai..."
1 : Jordan :
" e m'apprête à poser cette question lorsqu'un frisson me parcourt l'échine. C'est ce que je ressens chaque fois que j'ai l'impression d'être en danger... Encore un truc qui me reste de ma vie d'avant, d'avant que je déménage pour San Diego il y a trois ans.
Discrètement, je regarde autour de moi pour essayer de comprendre l'origine de mon malaise. Et vu que personne n'a l'air de s'intéresser à moi, j'essaie de me calmer. Je m'apprête à replonger dans mes pensées (après tout, ce ne serait pas la première fois que mon imagination me jouerait des tours, même cette semaine-, lorsque mon regard tombe sur le groupe de Nic Medina.
Et c'est là que je me rend compte que le sien est dirigé sur moi."