Fontanar (30/11/-1)
4.31/5   8 notes
Caroline de Maigret et ses copines Anne Berest, Audrey Diwan et Sophie Mas nous livrent leurs définitions de la Parisienne. How to be Pari­sian where­ver you are est un livre s'adressant aux curieuses qui souhaitent s'approprier le "je ne sais quoi" des Parisiennes. Les quatre it-girls donnent leurs conseils avisés pour savoir comment s'habiller, quelle attitude adopter en public et comment se divertir "à la française". Un ouvrage bourré d'humour qui déconstruit bri... >Voir plus
Que lire après How to be parisianVoir plus
J'ai trouvé ce livre dans la poubelle d'un luxueux appartement parisien. Je l'ai lu en pensant m'insurger sur la misogynie de l'ouvrage. Il n'en était rien ! J'ai passé un très bon moment. Cette lecteur piquante et amusante a trouvé le ton juste pour aborder le sujet de la charismatique femme parisienne, mythe ou réalité ?!
A travers de courts chapitres les autrices abordes les différentes facettes de quotidien de "la parisienne", de la vie de famille, en passant par le métro, le travail et les courses, on abordera également les parisiennes célèbres au cinéma, l'architecture, la musique, la mode...
Que l'on soit parisienne ou non, on trouvera un "je ne sais quoi" à ce livre.
Un ouvrage drôle et intelligent à mettre entre toutes les mains.

The Parisienne retains her little imperfections, cherishes them even (the gap in her smile or her slightly crooked tooth, her prominent eyebrows or strong nose): these are the signs of a certain strength of character and allow her to feel beautiful without being perfect.
Always be fuckable: when standing in line at the bakery on a Sunday morning, buying champagne in the middle of the night, or even picking the kids up from school. You never know.

Videos de Anne Berest (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Berest
Membre du jury du festival du Cinéma Américain de Deauville, l'autrice Anne Berest répond à nos questions yankees. On apprend ainsi que l'écrivaine n'a jamais vu "Les dents de la mer", préfère James Gray à Quentin Tarantino et a mis du temps à apprécier les westerns de Sergio Leone...
#AnneBerest #Deauville
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21Instagram13¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
autres livres classés : autodérisionVoir plus

Apocalypse, aïe !!!

Ce physicien américain (1904-1967) s'est distingué en physique théorique puis comme directeur scientifique du projet Manhattan. À cause de son rôle éminent, il est régulièrement surnommé le « père de la bombe atomique »

Robert Oppenheimer
Albert Einstein
John Clarke Slater
Erwin Schrödinger

Thèmes : apocalypse , roman , films , Chansons françaises , opéraCréer un quiz sur ce livre