Employé du Moi (21/11/2009)
Hush-Hush est le premier recueil important du travail de Cole Johnson, quinze histoires courtes inédites traduites de l’américain, présentées sans chronologie. Cole Johnson se singularise par un dessin épuré, coloré et une écriture emprunte de poésie. Ses récits évoquent de manière récurrente des histoires d’amour brutalement avortées, se jouant de l’espace de la page, à la fois comme chronologie et simultanéité, et glissant en silence de la transcription d’une expé... >Voir plus
Que lire après Hush HushVoir plus
Comme la vie serait facile si les rues ne renvoyaient pas l'écho du bruit de tes pas, si les fenêtres n'étaient pas hantées par ton ombre, si le temps pouvait aller de l'avant au lieu de se replier sur lui-même en présentant la mémoire et la réalité comme une seule entité.
Les histoires sont à l'intersection du rêve, des souvenirs, de l'imagination et du vécu. Le croisement de l'extraordinaire et du banal - un rêve intense qui émerge soudainement du brouillard lors d'une pause café un après-midi.