Hybrides (Dohner) tome 3 sur 17
Milady (22/08/2018)
4.15/5   102 notes
Tammy croyait être préparée à faire face à tout ce que pourrait lui réserver la vie… sauf un homme-lion aussi sexy que terrifiant. Vaillant a toujours haï les humains, mais lorsqu’une femme adorable s’aventure sur son territoire, il est contraint de revoir sa position sur le sujet. Les effluves de sa peur constituent une tentation douce, à l’état pur, et plus il se rapproche d’elle, plus elle l’attire. Dès qu’il pose les mains sur elle, il refuse de la laisser parti... >Voir plus
Que lire après Hybrides, tome 3 : VaillantVoir plus

Coreene Callahan

4.18★ (710)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Eh bien il envoie du lourd ce cher Vaillant !
Vaillant est un Hybrides félin, lion plus précisément, il fait partie des Hybrides qui ont déjà été libérés, il vit à la Réserve, mais dans la partie que l'on appelle la zone interdite. En effet, il ne veut rien avoir à faire avec les humains, de plus, il ressemble moins à un humain que les Hybrides vivant à Homeland, sa partie animale est beaucoup plus présente, tant physiquement que pour le reste d'ailleurs. Je peux aussi vous dire que clairement c'est un Hybride qui pourrait effrayer n'importe qui, de part sa carrure impressionnante déjà, mais par son comportement également, c'est un véritable prédateur, et ne vous avisez surtout pas d'approcher son territoire, où à vos risques et périls !
C'est ce qu'a expérimenté la pauvre Tammy lors d'une soirée organisée à la Réserve. Lorsqu'elle a reçu le plan des lieux, elle n'a malheureusement pas reçu le bon et c'est retrouvée sur le territoire de Vaillant. Non seulement il n'apprécie pas les humains, mais elle est sur son territoire, et en pleine période d'ovulation, ce qui a pour effet d'attirer sa partie animale, le prédateur est à l'affut. Autant vous dire qu'à ce moment-là la pauvre n'en mène pas large du tout et donnerait n'importe quoi pour se trouver ailleurs. Je la comprend parfaitement, imaginez un peu la scène, vous vous retrouvez face à un véritable prédateur à l'apparence plus animale qu'humaine, il avance vers vous, mais pas à toute vitesse. Vous avez déjà du voir un reportage à la télé sur les prédateurs, vous savez comment ils approchent de leurs proies, lentement et sans les lâcher du regard, il y a de quoi vous couper les jambes et la voix.
C'est vrai qu'ici c'est beaucoup plus rapide à se mettre en place et que cela peut gêner les lecteurs qui aiment lorsque cela va plus lentement, et même si ce fut ma première pensée également, croyez-moi cela vaut le coup de poursuivre l'aventure car Vaillant et les autres Hybrides vous réservent pas mal de surprises pour la suite. Les groupes anti-Hybrides continuent leur lutte et montent en puissance, ils tentent par n'importe quel moyen de montrer que les Hybrides ne méritent pas de vivre. Honnêtement, c'est vrai que l'inconnu peut faire peur, mais ont-ils demandé à vivre, ont-ils demandé à être des rats de laboratoire ? Non, ils n'ont rien demandé à personne, encore moins d'être torturé, de vivre dans des cages comme des animaux, de se voir forcer de s'accoupler avec des femelles de leurs espèces afin de produire la nouvelle génération Hybride.
Si la relation Vaillant/Tammy ne va pas être des plus simples, le sort des Hybrides est loin d'être uniquement positif, si certains humains les ont acceptés, d'autres continuent de tout mettre en oeuvre pour que ceux-ci soient éliminés. Dans certaines sagas, lorsque l'on début un nouveau tome, on entend plus ou peu parler des personnages précédents, ici ce n'est pas le cas, ils sont encore bien présents car nous ne sautons pas du coq à l'âne et d'un couple à l'autre, l'auteure a poursuivit l'histoire des Hybrides et j'apprécie énormément de pouvoir les voir évoluer, de continuer à rencontrer les personnages autres que principaux, les personnages que j'ai appris à connaître précédemment.
Les Hybrides pourront-ils vivre réellement libres un jour ? Finiront-ils pas être enfin acceptés dans la société ? N'ont-ils pas le droit de vivre tranquillement après ce qu'ils ont dû subir pour que la cupidité de certains puissent être assouvie ? Vaillant et son apparence plus animale qu'humaine n'a-t-il pas droit au bonheur au même titre que vous et moi ? Si ce bonheur est auprès d'une humaine et non une Hybride, qui peut juger de ce qui est bien ou pas pour lui ? Et pour Tammy, qui peut l'obliger à se mettre en couple avec un humain et non un Hybride ?
Avec ce troisième tome, nous allons vivre un événement qui pourrait tout changer pour les Hybrides et leur survie dans le temps, mais nous allons également vivre une partie du calvaire enduré par un Hybride encore prisonnier d'un labo, nous allons encore mieux comprendre le calvaire qu'ils doivent subir, nous allons plonger droit dans l'horreur qui fut leur quotidien, et encore la vie actuelle de tout les Hybrides n'ayant pas encore été libérés. L'esprit pervers de l'homme n'a aucune limite et cela fait franchement peur de s'imaginer que peut-être quelque part dans ce monde, certaines personnes subissent cette horreur. Des expériences sont bien menées sur les animaux, pourquoi pas sur les humains ? Qui peut certifier qu'une telle tragédie n'existe pas quelque part ?
Comme précédemment, je suis impatiente de pouvoir en apprendre plus sur Justice North, le chef des Hybrides, non seulement il m'intrigue, mais je trouve qu'il en fait tellement pour le bien-être des siens, que lui aussi mérite d'avoir le bonheur. Franchement, lorsque l'on voit les responsabilités qu'il endosse, tout ce qu'il doit faire pour que cela se passe bien entre humains et Hybrides, tout en continuant de trouver d'autres Hybrides à libérer, à donner des conférences de presse. Il a un emploi du temps qui ne lui permet pas une nuit complète de repos, et ce sans aucune objection de sa part, il doit protéger les siens et fera tout ce qu'il faut pour. N'a-t-il pas le droit de trouver enfin celle qui apprendra à le connaître et qui l'aimera pour ce qu'il est au fond de lui ? Comme on dit : Suite au prochain épisode
Ce fut un plaisir de replonger dans cet univers, dans ce style d'écriture et ce style de romance. J'ai surtout adoré le fait qu'on revoit des personnages des tomes précédents, j'ai aimé connaître leur évolution et j'espère en apprendre encore davantage dans la suite !

Pour ce qui est du couple phare de ce tome : beaucoup de scènes chaudes. C'est surtout ce que je retiens. Même un peu trop à mon goût, surtout au début. J'aurais aimé plus d'action et plus de rebondissements par rapport aux scènes de chambre. Toutefois, un couple agréable à suivre, avec un homme – comme toujours – fort, bestial et possessif mais doux et loyal avec sa compagne. Une femme avec du caractère, forte et déterminée. Leur histoire a toutefois été un peu rapide à mon goût, mais l'écriture est tellement fluide que c'est passé.

Niveau intrigue on en apprend davantage sur l'organisation, la politique et les opposants. Ça reste dans la même veine que les tomes précédents. Ce n'est ni prise de tête ni compliqué, les événements sont attendus mais plaisants à lire. Un livre divertissant.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hybrides, tome 3 VaillantLaurann Dohner

Une histoire fabuleuse. LE meilleur tome de la série, selon moi. Pour le moment du moins. Un roman que vous ne voudrez pas manquer, une série à lire absolument. Et c'est en lisant le seizième tome que j'ai eu envie de me replonger dans le meilleur (eh non, il n'est pas encore détrôné!).

Voici ma chronique de l'époque (2019) mais ajustée et modifiée d'aujourd'hui (janv.2022) :

Entre humour et noirceur, cette histoire va vous entraîner dans l'univers des hybrides. Intégrés, pour la plupart, dans le monde des humains, les hybrides vivent maintenant libérés. Toutefois, pour certains, la vie humaine est plus difficile, voire impossible; ils sont devenus sauvages à cause de leur emprisonnement. C'est pour cela qu'ils ont créé la Réserve.

Ce roman débute par une jeune femme qui se retrouve au mauvais endroit, sur le terrain d'un hybride mis à part de la civilisation. Plus animal qu'humain, Vaillant déteste les humains. Jusqu'à sa rencontre avec Tammy.

« Pour ressembler au colosse qui la terrifiait, un type moyen devrait se gaver de stéroïdes. Il devait mesurer près de deux mètres, avait des bras extrêmement musclés et son large torse était pareil à une montagne… Mais le truc le plus flippant chez lui, c'était son visage. Il avait presque l'air humain, mais pas tout à fait. Ses yeux étaient de la couleur de l'or en fusion et avaient la forme des yeux d'un chat, mais avec de très longs cils. Des pommettes saillantes dominaient ses trais… Ce qui attira l'attention de Tammy sur ses lèvres particulièrement pleines, presque boudeuses, entrouvertes, révélant des dents pointues d'une extrême blancheur. »

Vaillant est un personnage haut en couleurs. Il est fort (le mot est faible comparé à lui), déterminé, mais il a aussi des faiblesses et des incertitudes, ce qui le rend plus humain, malgré son côté sauvage. Tammy, quant à elle, est patiente, douce et forte. Un mélange parfait pour une histoire tout aussi parfaite. Alors, lorsqu'il voit cette humaine toute fébrile sur son territoire et sent son odeur, il ne pense qu'à une chose : qu'elle est sienne.

« Il n'arrivait pas à se rappeler la dernière fois qu'il avait versé une larme, mais ses yeux s'embuèrent. Il l'avait perdue et elle ne reviendrait jamais. Il avait connu la sérénité avec elle. le bonheur. L'espoir. Et à présent, c'était fini. Il l'avait… perdue à jamais. »

Cependant, Vaillant, malgré la frayeur qu'il a donné à Tammy, devra se rendre à l'évidence, elle est beaucoup plus forte qu'elle en a l'air… puisqu'elle a réussit à se sauver d'elle-même de sa tanière où il l'avait enfermée. Heureusement, il sera également là pour la protéger des dangers…

« -C'est bon ou mauvais signe, tous ces sons?
Il lui décocha un grand sourire.
-Je suis en train de décider ce que je veux te faire en premier… J'ai grogné quand j'ai pensé à te renverser sur le ventre et à te prendre par-derrière. Te baiser avec des coups de reins rapides et brutaux m'enflamme le sang. J'ai ronronné parce que je veux me délecter de toi. J'adorerais lécher ta chatte pour te goûter encore.
Elle sentit son coeur battre la chamade et son corps s'embrasser.
-On pourrait faire les deux.
Il hocha la tête.
-Bonne idée. »

Une histoire POIGNANTE. Touchante. Bouleversante. le meilleur tome selon moi. Pourquoi? Pour son histoire, pour sa passion, pour son… intégralité. L'auteure est dans le tout début de sa série où la plupart des Hybrides sont encore captifs, où leur mission est encore de délivrer leur espèce. On y découvre leur origine, leur corps, leur façon de penser, etc… Nous sommes en terrain inconnu et dans la fameuse RÉSERVE que j'aime tant, avec les vrais durs, presque sauvages.

Laurann Dohner a une plume merveilleuse, tellement attirante que je ne peux que dévorer ses histoires les unes après les autres. Elle décrit les évènements avec tellement de détails que j'ai l'impression de voir un film sous mes yeux, on sent la passion qui consume les personnages, leur désir… Wow! J'adore! Je ne peux qu'aimer ces mâles possessifs, déterminés à sauver et garder leurs femmes saines et sauves. 18/10

Tammy croyait être préparée à faire face à tout ce que pourrait lui réserver la vie… sauf un homme-lion aussi sexy que terrifiant. Vaillant a toujours haï les humains, mais lorsqu'une femme adorable s'aventure sur son territoire, il est contraint de revoir sa position sur le sujet. Les effluves de sa peur constituent une tentation douce, à l'état pur, et plus il se rapproche d'elle, plus elle l'attire. Dès qu'il pose les mains sur elle, il refuse de la laisser partir. Désormais, une seule chose compte pour lui : la convaincre de rester avec lui pour toujours.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Hybrides est une série qui me plait de plus en plus, j'avais peur en commençant à lire celui-ci, Vaillant étant un personnage assez énigmatique et sauvage, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Ce fut une très belle surprise.

Dans ce troisième tome, nous en découvrons donc plus sur Vaillant, un hybride vraiment impressionnant de par son physique plus poussé, plus animal mais aussi son caractère. Il n'aime pas qu'on le défit et encore moins qu'on vienne le perturber, il est craint des autres hybrides, sa violence et sa haine envers les humains n'est un secret pour personne et pourtant. L'arrivée de Tammy sur son territoire va venir remettre en question toutes ses certitudes, il va rapidement comprendre que cette femme est pour lui, il la veut et va tout faire pour l'avoir. C'est une Tammy complètement apeurée qui nous sera dévoilé dans les premières pages. C'est la première fois qu'elle se trouve face un Hybride et celui qui se tient menaçant devant elle, ne ressemble en rien à ceux que l'on présente dans le presse. Elle se retrouve ainsi incapable de parler, ni de bouger face à un Vaillant qui est près à lui sauter à la gorge. Sauf que ce n‘est pas la gorge de la jeune femme qu'il convoite mais son corps.

Si leur première rencontre n'aura rien de romantique, elle sera néanmoins très orgasmique ! bien que Vaillant n'est rien d'un gentleman, il sera la convaincre et se montrer très doux et respectueux envers Tammy. Derrière son coté brut et intouchable, Vaillant va montrer une part de lui-même que je n'imaginais pas, il est bien plus prévenant et surtout attentif. C'est un « homme » de confiance, il a réussi à me toucher et se montrer sous un jour qui le rend vraiment attachant. Entre lui et Tammy, les choses vont se passer assez rapidement, tout ce à quoi ils vont devoir faire face, tous les dangers, les menaces et la peur vont les rapprocher encore plus. Vaillant va faire tout son possible pour toujours l'avoir près d'elle mais ce ne sera pas toujours facile, il devra faire face à des imprévus qui feront ressortir sa part animal.

J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, c'est une série qui comme je le dis plus haut réussi a m'impressionner à chaque tome que je lis. Vaillant est un personnage que j'avais envie de connaitre, de découvrir, les apparitions qu'il faisait dans le deuxième tome donnaient vraiment envie de creuser son personnage. Javais néanmoins craint qu'on en perde ce qui le caractérisait. Si il est vrai qu'il s'adoucit en la présence de Tammy, il reste celui que les autres et même ceux de son espèce craignent et respectent. Tammy sera le canaliser mais ne lui fera en aucun cas perdre de sa stature. C'est un Vaillant plus doux que nous découvrons, certaines scènes où il parle de son passé ou de son ressenti m'ont beaucoup touché, déstabilisé, je ne m'attendais pas à être autant perturbée et fragilisée.

Tammy est une femme indépendante, qui ne mâche pas ses mots bien qu'elle perde tout usage de la parole à leur premier rencontre. Elle va endurer beaucoup tout au long de l'histoire, mais sera se montrer forte et ne baissera pas les bras, ce qui lui sauvera la vie à plusieurs reprises. Elle sera faire face au caractère parfois dérangeant de Vaillant, à certaines de ses pulsions et de ses envies sans le brusquer, bien qu'il se montre parfois vexé, elle réussira à trouver les mots pour l'apaiser. Elle lui fait du bien et il le lui rend bien. La double narration permet de vraiment bien s'imprégner des personnages et de ce qu'ils vont ressentir. J'ai beaucoup aimé les suivre et vivre tout ceci avec eux, certaines réactions de Vaillant face à certains mots ou expressions m'ont amusé, j'aurai beaucoup aimé voir la manière dont il fait un clin d'oeil 😉

Si je m'attarde plus sur le personnage de Vaillant, c'est que celui-ci m'a vraiment surprise, je l'ai adoré, bien qu'il ne détrône pas Slade, qui pour l'instant reste mon chouchou. J'ai été ravie de le retrouver dans ce tome, bien que ses apparitions soient furtives, elles m'ont beaucoup fait sourire. C'est donc un troisième tome remplis d'actions et de rebondissements, accompagnés d'une grande part d'érotisme, de sexe aussi sauvage que sensuel, avec des personnages touchants et attachants qui m'ont conquise et donnaient encore plus envie de poursuivre cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/hy..
Vaillant est un Hybrides félin, lion plus précisément, il fait partie des Hybrides qui ont déjà été libérés, il vit à la Réserve, mais dans la partie que l'on appelle la zone interdite. En effet, il ne veut rien avoir à faire avec les humains, de plus, il ressemble moins à un humain que les Hybrides vivant à Homeland, sa partie animale est beaucoup plus présente, tant physiquement que pour le reste d'ailleurs. Je peux aussi vous dire que clairement c'est un Hybride qui pourrait effrayer n'importe qui, de par sa carrure impressionnante déjà, mais par son comportement également, c'est un véritable prédateur, et ne vous avisez surtout pas d'approcher son territoire, où à vos risques et périls !
C'est ce qu'a expérimenté la pauvre Tammy lors d'une soirée organisée à la Réserve. Lorsqu'elle a reçu le plan des lieux, elle n'a malheureusement pas reçu le bon et c'est retrouvé sur le territoire de Vaillant. Non seulement il n'apprécie pas les humains, mais elle est sur son territoire, et en pleine période d'ovulation, ce qui a pour effet d'attirer sa partie animale, le prédateur est à l'affut. Autant vous dire qu'à ce moment-là la pauvre n'en mène pas large du tout et donnerait n'importe quoi pour se trouver ailleurs. Je la comprends parfaitement, imaginez un peu la scène, vous vous retrouvez face à un véritable prédateur à l'apparence plus animale qu'humaine, il avance vers vous, mais pas à toute vitesse. Vous avez déjà dû voir un reportage à la télé sur les prédateurs, vous savez comment ils approchent de leurs proies, lentement et sans les lâcher du regard, il y a de quoi vous couper les jambes et la voix.
Si la relation entre Vaillant et Tammy ne va pas être des plus simples, le sort des Hybrides est loin d'être uniquement positif, si certains humains les ont acceptés, d'autres continuent de tout mettre en oeuvre pour que ceux-ci soient éliminés. Dans certaines sagas, lorsque l'on début un nouveau tome, on entend plus ou peu parler des personnages précédents, ici ce n'est pas le cas, ils sont encore bien présents car nous ne sautons pas du coq à l'âne et d'un couple à l'autre, l'auteure a poursuivi l'histoire des Hybrides et j'apprécie énormément de pouvoir les voir évoluer, de continuer à rencontrer les personnages autres que principaux, les personnages que j'ai appris à connaître précédemment.
Avec ce troisième tome, nous allons vivre un événement qui pourrait tout changer pour les Hybrides et leur survie dans le temps, mais nous allons également vivre une partie du calvaire enduré par un Hybride encore prisonnier d'un labo, nous allons encore mieux comprendre le calvaire qu'ils doivent subir, nous allons plonger droit dans l'horreur qui fut leur quotidien, et encore la vie actuelle de tous les Hybrides n'ayant pas encore été libérés. L'esprit pervers de l'homme n'a aucune limite et cela fait franchement peur de s'imaginer que peut-être quelque part dans ce monde, certaines personnes subissent cette horreur. Des expériences sont bien menées sur les animaux, pourquoi pas sur les humains ? Qui peut certifier qu'une telle tragédie n'existe pas quelque part ?
Impatiente de lire le quatrième tome avec Justice !
A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..

- J'aime l'idée que vous serez tous les deux à des kilomètres et des kilomètres de moi quand je me coucherai ce soir. Je n'ai pas dormi huit heures d'affilée depuis que vous vous êtes installés à l'hôtel. Elle est petite, Vaillant. Tu devrais y aller un peu mollo sur le sport en chambre.
Tammy et Vaillant le fusillèrent tous deux du regard.
- Jamais, répondirent-ils en chœur.
-C’est bon ou mauvais signe, tous ces sons?
Il lui décocha un grand sourire.
-Je suis en train de décider ce que je veux te faire en premier… J’ai grogné quand j’ai pensé à te renverser sur le ventre et à te prendre par-derrière. Te baiser avec des coups de reins rapides et brutaux m’enflamme le sang. J’ai ronronné parce que je veux me délecter de toi. J’adorerais lécher ta chatte pour te goûter encore.
Elle sentit son cœur battre la chamade et son corps s’embrasser.
-On pourrait faire les deux.
Il hocha la tête.
-Bonne idée.
— Tu ne restes jamais sans voix, hein ?
Elle secoua la tête.
— Jamais. On me répète depuis mes quatre ans environ que je pourrais tuer n’importe qui avec mon bavardage incessant. Dans ma famille, on n’arrêtait pas de me dire que la pire erreur qu’ils aient jamais faite c’était de m’avoir appris à parler, et que s’ils pouvaient remonter dans le temps ils m’enseigneraient la langue des signes pour n’avoir qu’à fermer les yeux pour ne plus m’entendre
Pour ressembler au colosse qui la terrifiait, un type moyen devrait se gaver de stéroïdes. Il devait mesurer près de deux mètres, avait des bras extrêmement musclés et son large torse était pareil à une montagne… Mais le truc le plus flippant chez lui, c’était son visage. Il avait presque l’air humain, mais pas tout à fait. Ses yeux étaient de la couleur de l’or en fusion et avaient la forme des yeux d’un chat, mais avec de très longs cils. Des pommettes saillantes dominaient ses trais… Ce qui attira l’attention de Tammy sur ses lèvres particulièrement pleines, presque boudeuses, entrouvertes, révélant des dents pointues d’une extrême blancheur.
Il n’arrivait pas à se rappeler la dernière fois qu’il avait versé une larme, mais ses yeux s’embuèrent. Il l’avait perdue et elle ne reviendrait jamais. Il avait connu la sérénité avec elle. Le bonheur. L’espoir. Et à présent, c’était fini. Il l’avait… perdue à jamais.