Auto édition (30/03/2022)
4.75/5   4 notes
On s'est drogués pendant des semaines à la séduction, tu étais l'incarnation même de ce mot, tu la transpirais, tu me l'inspirait. Tu m'as ouvert à mes désirs, mis face à mes envies, ça te rend terriblement addictive. Et je remercie la vie de nous accorder un dérapage si beau.

Et pourtant...
Que lire après (III) et tes soupirs entre les drapsVoir plus
Jusque-là, je n'avais pas mis de critique sur cette trilogie, mais vu que c'est le dernier chapitre, il le faut.
J'ai découvert cette oeuvre un peu par hasard en écoutant un podcast, j'ai commandé le premier, sans grande conviction, certains récits érotiques sont très superficiels, sans profondeur. Ce n'est clairement pas le cas ici. J'adore l'écriture de Léa, rapide et efficace, certaines phrases ont une incroyable puissance que j'ai été forcé de les mettre en citation. Certaines histoires ont une résonance avec mon passé.
Bref, j'ai adoré, et je sais déjà qu'ils font partie des lectures que j'aurais le plaisir de relire. Je vais suivre les écrits de Léa.

Je referme mon carnet et retourne au van, je suis reconnaissante de cette vie-là, je ne l'échangerai pour rien au monde. Certains pourraient me dire " Ah bon tu n'as pas de copain ? " " Tu ne veux pas faire d'enfants ? Il ne reste plus beaucoup de temps..." je répondrais :

" Allez vous faire foutre ! "

Moi j'ai mille amant.e.s, mille vies, et milles envies. je suis libre et heureuse et si vous m'enfermez dans une case c'est sûr que je vais dépérir.
Tu allumes la petite enceinte de la chambre, le piano résonne, c'est l'air de Satie. Je pense à Arnaud. Il me manque. Mais toi tu me combles. Tu ne combles pas le trou qu'il a laissé, tu remplis un nouvel espace que tu as créé. C'est un peu ça l'amour, on n'a pas juste un cœur à remplir, on en a plusieurs.
Ce qui me plaît dans notre histoire, Julien, c'est qu'elle n'a ni début ni fin. Elle est là, elle vit. Comme nous. Parfois elle nous éloigne, parfois elle nous rapproche.