Editions des Falaises (06/05/2010)
C´est un fait historique : les paysages de Normandie ont constitué un cadre idéal à la naissance et à l´épanouissement de l'Impressionnisme. Monet, Pissarro, Boudin et tant d´autres ont été séduits par la lumière de la campagne et des rivages normands.

Venus en Normandie grâce aux nouvelles lignes de chemin de fer, dotés de tubes de peinture tout juste inventés, ils ont pu peindre les paysages et la lumière en plein air. Leur travail est aujourd´hui ... >Voir plus
Que lire après IMPRESSIONNISME EN NORMANIE - IL ETAIT UNE FOISVoir plus
Un nouvel opus très réussi - et intemporel - de cette petite collection régionale, particulièrement orientée vers les jeunes lecteurs.

Un ouvrage utile pour leur faire découvrir qui étaient Monet, Pissaro ou Degas, voire même leur faire aborder l'École de Rouen. Comme toujours, les parcours ludiques de fins de chapitre permettent de se promener au Havre, à Rouen et ailleurs, sur les traces de ces illustres peintres.

Une mention spéciale pour les textes de Marion Brisson, adaptés aux plus jeunes comme à leurs parents.